× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation matériel free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxfélix
  Posté le 21/09/2014 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

12.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Je m'apprête à recevoir mon matériel free et je voudrais des renseignements concernant la connectique et la compatibilité de mes cpl bewan avec les freeplugs.
Mon installation actuelle pour des raisons d'emplacements de mes pièces est la suivante:
Ma box SFR actuelle est près de ma prise tel principale dans le hall; depuis la sortie tv de la box, elle est reliée au décodeur TV dans une autre pièce par câble Ethernet RJ45.
Le décodeur SFR est relié à la télé par câble HDMI. L'antenne extérieure est branchée sur le boitier et un câble relie le boitier à la télé pour la TNT. La liaison HDMI sera la même dans le nouveau montage FREE. L'antenne extérieure TNT pourra être branchée sur l'entrée TNT de la player ; mais y a t il une sortie pour la TV sur le player de FREE?
Mes ordis situés dans le bureau sont reliés par un CPL bewan E200Maxx(avec prise incorporée) installé près de la box et par un bewan powerline E200strip placé près des ordis ce qui me permet de profiter de ses 6 prises et de ses 3 branchements Ethernet.
Quels seraient les montages les plus astucieux qui respectent mon installation actuelle?
Puis je me passer des freeplugs de FREE(sinon pour l'alimentation) et conserver mes CPL?
Les FREEPLUGS peuvent ils être appairés facilement,
Merci de vos conseils.

Publicité
eliot3
 Posté le 21/09/2014 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
casa01
 Posté le 22/09/2014 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux relier le Freeplayer à la télé, par HDMI ou Péritelle

Tu peux très bien te passé des Freeplugs, qui ne serve que à relier entre entre le Freeplayer et la box internet

Tu peux utilisé la même configuration que pour ta Box SFR, 1 prise CPC reliée par cable à la Box, l'autre relié aux ordis.

Ma configuration :

Freebox Crystal avec boitié TV, une prise CPL branché sur la box, l'autre dans mon bureaux, branché également sur ma box, Home cinéma, télé, disque réseaux

maxfélix
 Posté le 22/09/2014 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour

Je connaissais l'installation sur le site FREE.

Mais je demandais des précisions concernant les possibilités d'installation.

"Tu peux relier le Freeplayer à la télé, par HDMI ou Péritelle"

Oui c'est par péritel actuellement donc je monte pareil.

"Tu peux très bien te passé des Freeplugs, qui ne serve que à relier entre entre le Freeplayer et la box internet"

Mais ne faut il pas les utiliser au moins pour l'alimentation, car ils doivent avoir une forme spéciale adaptée au matériel?

"Tu peux utilisé la même configuration que pour ta Box SFR, 1 prise CPC reliée par cable à la Box, l'autre relié aux ordis."

Je ne vois pas très bien: ma box sfr est relié à un bewan 200 maxx (avec prise incorporée) par câble RJ45; ce qui permet à mas ordis du bureau de se connecter par courant porteur à un bewan 200strip(les 6 prises de ce bewan me permettant

de relier mes autres périph (scanner, imprimante...); le branchement est il possible de la même manière avec le server free?

La box SFR est relié par cable Ethernet au décodeur SFR placé dans une autre pièce; la box SFR dispose d'une sortie TV: je ne crois pas en avoir vu une sur les photos du serveur FREE; donc il ne doit pas etre possible de faire de meme que pour le montage SFR si je ne me trompe? ou alors il faut utiliser une sortie ethernet sur la box free? je ne m'y connais guère en connectique!

En ce qui concerne la liaison décodeur sfr et TV en plus de la liaison par HDMI présente, j'ai un branchement de l'antenne extèrieure TV sur une prise appelée aerial et une sortie RF avec un cable vers la TV; c'est cette connexion RF /TV qui ,me semble t il ,n'existe pas sur le player free; je pense que ce branchement utilise la fonction de tuner du décodeur SFR; comment y suppléer sur le player free?

Merci de votre attention.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils matériel pour installation internet
Installation de CPL chez Free
INSTALLATION fibre optique Free-Sfr.........
Installation d'un site avec FileZilla sur Free
Installation wordpress sur Free
Problème à l'installation d'une carte PCMCIA free
installation reseau avec free
Un site sur le réseau : matériel, installation,...
yahoo et free
installation d'un dongle wifi
Plus de sujets relatifs à installation matériel free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux