| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai acheté un Modem Routeur Netgear DGN2200 , en remplacement d'un Modem Routeur Sagem F@st 2404 qui commence a fatigué.
Malheureusement je n'arrive pas à installer ce modem Netgear . Quand je le branche le voyant marche/arrêt s'allume , le voyant de liaison par cable ethernet s'allume aussi . Mais quand je lance le logiciel Netgear Génie , pour paramétrer le modem , celui-ci me dit de vérifier que mon ordinateur soit relié au modem. Faut-il désinstaller le logiciel du Sagem ? Faut-il faire quelque chose au niveau des paramètres des connexions réseau ? Dans l'attente d'une réponse , je vous souhaite une bonne fin d'après-midi !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord tu devrais demander au modérateur le déplacement de ta question dans le forum ad hoc (internet et réseaux). Un modem routeur ne s'installe pas au sens où classique du terme (ce n'est le périphérique d'aucun ordnateur) et il n'y a besoin d'aucun CD pour le paramétrer. Le Sagem 2404 est un modem routeur (au fait, l'électronique moderne donne rarement des signes de fatigue, c'est du tout ou rien) mais selon la provenence il peut être configuré en simple modem, avec ou non la possibilité de changer ce mode de fonctionnement. Donc la première chose à vérifier est que dans les paramètres d'accès à internet sous Windows tu sois bien en connexion via un réseau local. Dans un cas comme dans l'autre il n'y rien à désinstaller. Dans les propriétés de ta connexion au réseau local vérifie au niveau du protocole TCP/IP que tu es bien en adresse IP et en adresse DNS automatiques. Si la connexion au réseau local est bien établie, il te suffit de saisir l'adresse IP du Netgear (192.168.0.1) dans ton navigateur favori pour accéder aux menus de configuration (name : admin et pswd : password). Si tu n'arrives pas à accéder à ces menus, dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig / all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Bonsoir et merci pour la réponse
J'essaierai demain car j'ai un truc urgent à faire et je ne peux me passer d'internet. Quand je disai que mon modem Sagem était fatigué , je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps il a du mal à s'allumer quand je l'arrête pour un long moment. D'autre part les leds de mise en route et d'internet s'éclairent faiblement. A B | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ,
Merci au modérateur de déplacer mon message dans le forum ad hoc " internet et réseaux" Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | albelan a écrit : Ce n'est pas comme ça qu'il faut-y prendre. Tu cliques sur cette icône dans le bandeau. FG | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|