> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation Modem Routeur Netgear DGN2200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
albelan
  Posté le 21/08/2013 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté un Modem Routeur Netgear DGN2200 , en remplacement d'un Modem Routeur Sagem F@st 2404 qui commence a fatigué.

Malheureusement je n'arrive pas à installer ce modem Netgear .

Quand je le branche le voyant marche/arrêt s'allume , le voyant de liaison par cable ethernet s'allume aussi .

Mais quand je lance le logiciel Netgear Génie , pour paramétrer le modem , celui-ci me dit de vérifier que mon ordinateur soit relié au modem.

Faut-il désinstaller le logiciel du Sagem ?

Faut-il faire quelque chose au niveau des paramètres des connexions réseau ?

Dans l'attente d'une réponse , je vous souhaite une bonne fin d'après-midi !

Publicité
fgondard
 Posté le 21/08/2013 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord tu devrais demander au modérateur le déplacement de ta question dans le forum ad hoc (internet et réseaux).

Un modem routeur ne s'installe pas au sens où classique du terme (ce n'est le périphérique d'aucun ordnateur) et il n'y a besoin d'aucun CD pour le paramétrer.

Le Sagem 2404 est un modem routeur (au fait, l'électronique moderne donne rarement des signes de fatigue, c'est du tout ou rien) mais selon la provenence il peut être configuré en simple modem, avec ou non la possibilité de changer ce mode de fonctionnement. Donc la première chose à vérifier est que dans les paramètres d'accès à internet sous Windows tu sois bien en connexion via un réseau local.

Dans un cas comme dans l'autre il n'y rien à désinstaller.

Dans les propriétés de ta connexion au réseau local vérifie au niveau du protocole TCP/IP que tu es bien en adresse IP et en adresse DNS automatiques.

Si la connexion au réseau local est bien établie, il te suffit de saisir l'adresse IP du Netgear (192.168.0.1) dans ton navigateur favori pour accéder aux menus de configuration (name : admin et pswd : password).

Si tu n'arrives pas à accéder à ces menus, dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig / all > ip.txt & notepad ip.txt

Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

FG

albelan
 Posté le 21/08/2013 à 19:40 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord tu devrais demander au modérateur le déplacement de ta question dans le forum ad hoc (internet et réseaux).

Un modem routeur ne s'installe pas au sens où classique du terme (ce n'est le périphérique d'aucun ordnateur) et il n'y a besoin d'aucun CD pour le paramétrer.

Le Sagem 2404 est un modem routeur (au fait, l'électronique moderne donne rarement des signes de fatigue, c'est du tout ou rien) mais selon la provenence il peut être configuré en simple modem, avec ou non la possibilité de changer ce mode de fonctionnement. Donc la première chose à vérifier est que dans les paramètres d'accès à internet sous Windows tu sois bien en connexion via un réseau local.

Dans un cas comme dans l'autre il n'y rien à désinstaller.

Dans les propriétés de ta connexion au réseau local vérifie au niveau du protocole TCP/IP que tu es bien en adresse IP et en adresse DNS automatiques.

Si la connexion au réseau local est bien établie, il te suffit de saisir l'adresse IP du Netgear (192.168.0.1) dans ton navigateur favori pour accéder aux menus de configuration (name : admin et pswd : password).

Si tu n'arrives pas à accéder à ces menus, dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig / all > ip.txt & notepad ip.txt

Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

FG

Bonsoir et merci pour la réponse

J'essaierai demain car j'ai un truc urgent à faire et je ne peux me passer d'internet.

Quand je disai que mon modem Sagem était fatigué , je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps il a du mal à s'allumer quand je l'arrête pour un long moment.

D'autre part les leds de mise en route et d'internet s'éclairent faiblement.

A B

albelan
 Posté le 21/08/2013 à 19:43 
Petit astucien

Bonsoir ,

Merci au modérateur de déplacer mon message dans le forum ad hoc " internet et réseaux"

Cordialement

fgondard
 Posté le 21/08/2013 à 21:24 
  Grand Maître astucien

albelan a écrit :

Bonsoir ,

Merci au modérateur de déplacer mon message dans le forum ad hoc " internet et réseaux"

Cordialement

Ce n'est pas comme ça qu'il faut-y prendre. Tu cliques sur cette icône dans le bandeau.

FG

pcastuces
 Posté le 22/08/2013 à 07:21 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Boulanger
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN RG 65W GaN 2x USB C + 1x USB A , écran LED à 31,99 €
31,99 € 55,99 € -43%
@Geekbuying
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Ecran 32 pouces Titan Army P32A2S2 (QHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, HDR400) à 319,99 €
319,99 € 450 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Installation d'un routeur sur un modem/routeur
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000