> Tous les forums > Forum Linux
 installation modem speedtouch sous mandriva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rom
  Posté le 04/02/2006 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je viens d'installer Mandriva 2005, et j'aimerai installer mon modem ADSL speedtouch USB... Apres l'avoir branché des packages ont étés installés, mais un méssage m'indique de copier le fichier mgmt.o (télechargeable sur speedtouch.com) dans /usr/share/speedtouch , mais je n'ai pas trouvé ce fichier sur le site, je ne sais donc pas quoi faire... Je debute vraiment en linux, donc je rame beaucoup... pourriez vous m'indiquer ou puis-je trouver ce fichier mgmt.o Merci.

Modifié par Rom le 04/02/2006 18:14
Publicité
Grosquick
 Posté le 04/02/2006 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Rom
 Posté le 04/02/2006 à 20:07 
Petit astucien
merci Grosquick, voila ce que j'ai fais comme action: j'ai ouvert speedmgmt.tar.gz, j'ai fais un clique droit sur mgm/mgmt.o puis j'ai cliqué sur extraire et j'ai choisi le chemin de destination c'est a dire /usr/share/speedtouch, et qd j'ai fais ok, j'ai eu un méssage me disant que je n'avais pas le droit d'ecrire dans le dossier de destination (speedtouch donc)... Donc que dois je faire pour copier le fichier mgmt.o dans speedtouch??? Question en passant, ou se trouve le disque dur sous mandriva?? Merci.
Grosquick
 Posté le 04/02/2006 à 21:54 
Petit astucien
Il faut le copier en root: ouvres une console, tappes su + mot de passe root, puis # cp là_où_tu_as_mgmt.o /usr/share/speedtouch si tu préfères faire ca graphiquement: alt+f2, tappas kdesu konqueror + ton pass root, tu scindes la fenêtre de droite en deux (ctrl+maj+L), d'un coté tu actives là_où_tu_as_mgmt.o et de l'autre /usr/share/speetouch, et comme tu es en root il suffit de faire un glisser/déposer exactement comme sous l'explorateur Windows (un menu apparaitra, choisis copier ici pour garder l'original au cas où).
Question en passant, ou se trouve le disque dur sous mandriva??
Dans /dev (répertoire des périfs) et montés dans /mnt Petite question au passage, quel speedtouch as tu? car le 530 n'est pas compatible Linux, si c'est la raie verte ou le 330 par contre, no problemo ;)
Rom
 Posté le 05/02/2006 à 14:37 
Petit astucien
salut Grosquick j'ai suivi la façon graphique, mais dans la fenetre konqueror sur les deux parties je ne peux pas pointer les chemins ou se trouve mgmt.o et /usr/share/speetouch....[confus] Merci.
Grosquick
 Posté le 05/02/2006 à 15:42 
Petit astucien
Hello Rom ;) Excuses-moi mais je comprend pas ce que tu entends par "je ne peux pas pointer les chemins(...)"? Puisque tu pref la façon graphique, (tu irais beaucoup + vite et ca serait + efficace en console mais bon, à toi de voir...[clindoeil]), qd tu as ta fenêtre konqueror divisée en deux, à droite (ou à gauche peu importe) places toi où tu as ton mgmt.o, pour ca ca click n'importe où dans cette portion de fenêtre pour "l'amorcer" et places toi dans le rep adéquate soit en tappant directement le chemin dans la barre d'adresse soit en cliquant dans l'arborescence tout à gauche là où il y a tous les dossiers et sous-dossiers, et de l'autre côté tu te places de la même manière dans /usr/share/speedtouch, exemple: http://img223.imageshack.us/my.php?image=capture37lk.jpg Tu peux aussi faire ca avec Krusader qui est un meilleur gestionnaire de fichiers pour ce genre de manip: $ whereis krusader pour voir s'il est installé s'il ne l'est pas: # urpmi krusader ensuite tu le lances en root (alt+f2 + kdesu krusader + pass root et même démarche qu'avec konqueror) Bon dans cette capture, je suis dans /usr/share à droite car je n'ai pu le speedtouch d'installé donc pu de /usr/share/speedtouch (je pourrai le sortir de son carton et le réinstaller pour me remémorer la démarche si ca peut t'aider ensuite pour sa config via drakconf), c'est juste pour montrer, ensuite ton fichier mgmt.o qui est à gauche tu le glisses à droite dans /usr/share/speedtouch, et tu copies. Si tu as déjà configuré ton speedtouch via drakconf, c'est fini, sinon il faut configurer ta connection: alt+f2 + mcc + su + pass root + réseau internet + config une nouvelle connection, le speedtouch est automatiquement détecté donc tu suis les étapes (FAI, DNS, etc) La commande pour le speedtouch en console n'est pas startadsl mais: # speedtouch start # speedtouch stop Ou plus simple clik droit sur l'icone réseau à côté de l'horloge et connecter réseau
Rom
 Posté le 06/02/2006 à 20:25 
Petit astucien
salut Grosquick, ca y'est j'ai reussi a copier le fichier (jamais ca n'avais été si compliqué de copier un fichier [clindoeil]) la connexion internet semble bien fonctionner. Maintenant j'ai d'autres questions. Bon je sais qu'il faudrait que je me debrouille un peu seul mais le temps me manque et j'aimerai pour ces questions avoir une réponse precise. tt d'abord j'utilise le navigateur firefox 1.02 fournit avec mandriva, et j'ai téléchargé la version 1.501. je voudrais savoir comment on l'installe, puis d'une maniere general comment on installe un logiciel quelconque. Ensuite j'ai lu ca et la qu'un firewall n'etait pas indispensable sous linux, mais j'aimerai malgré tt en installer un, lequel semble t'il etre le mieux. Merci.
Grosquick
 Posté le 06/02/2006 à 21:42 
Petit astucien
Rom a écrit : ca y'est j'ai reussi a copier le fichier (jamais ca n'avais été si compliqué de copier un fichier [clindoeil]) la connexion internet semble bien fonctionner.
Cool et bravo!
Rom a écrit :Maintenant j'ai d'autres questions. Bon je sais qu'il faudrait que je me debrouille un peu seul mais le temps me manque et j'aimerai pour ces questions avoir une réponse precise. tt d'abord j'utilise le navigateur firefox 1.02 fournit avec mandriva, et j'ai téléchargé la version 1.501. je voudrais savoir comment on l'installe, puis d'une maniere general comment on installe un logiciel quelconque.
Pour Firefox je sais pas j'utilise SeaMonkey (la suite de Mozi "classique") Quel est le format de ce que tu as téléchargé? Dans le cas où ca serait similaire, voici comment ca c'est passé qd j'ai installé seamonkey, c'était un tar.gz: # mkdir /opt/seamonkey (pour créer le rep où je veux l'installer) # mv ~/téléch/seamonkey.tar.gz /opt/seamonkey (pour foutre l'archivé ds le rep d'install) # cd /opt/semonkey (pour me placer ds le rep d'install en console) # tar -xvf seamonkey.tar.gz (décompression) La décomp m'a crée un executable .bin # ./seamonkey.bin Et voilà c'était installé. Ca c'est à titre indicatif car Firefox ca doit être la même chose (je suppose) Mais install des .rpm chaque fois que tu peux c'est beaucoup + simple, d'abord mets tes listes à jour, ouvres une consoles root et colles ca: 1/ # urpmi.removemedia -a 2/ # urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/current/main_updates/ with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/current/i586/media/main with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/current/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/current/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz Ensuite pour installer ton log: # urpmi ton_log et c'est tout.
Rom a écrit :Ensuite j'ai lu ca et la qu'un firewall n'etait pas indispensable sous linux, mais j'aimerai malgré tt en installer un, lequel semble t'il etre le mieux.
# urpmi firestarter # urpmi guarddog Choisis, les deux sont biens, firestarter est + simple.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 299,99 €
399 € -25%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS WFHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

Voir l'offre
99,99 €Chaise de bureau ergonomique Umi (accoudoirs, soutien lombaires) à 99,99 €
199,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Umi qui passe à 99,99 € via un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs et soutien lombaire réglables.  

Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier sur ses trois angles de 102, 110 et 130°. Charge max 150kg.

Voir l'offre
99,99 €Enceinte portable Bose SoundLink Color II à 99,99 €
139,99 € -29%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte portable Bose SoundLink Color II qui passe à 99,99 € au lieu de 139,99 €. 

Au bord de la piscine, au parc ou dans le jardin, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color II, robuste et résistante aux projections d’eau, est le compagnon idéal en toutes occasions. Avec son revêtement en silicone doux au toucher et son microphone intégré pour prendre les appels, elle vous suit partout où vous allez et délivre un son puissant.

Voir l'offre
166,52 €Smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G (FHD+, 4Go/128Go) à 166,52 € livré
199 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G qui passe à 161,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,28 € pour la livraison en France soit un total de 166,52 € livré. On le trouve ailleurs autour de 199 €. 

Ce smartphone dispose d'un écran 6.5 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 8 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G, 4G et 5G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 18W est de haute capacité 5000 mAh.

Le téléphone sera en français dès le premier démarrage et bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
installation modem alice sous mandriva 2006
installation pilotes 3D Nvidia sous mandriva 2007
configuration modem routeur sous mandriva 2006
installation internet sous Mandriva 10.1
Installation modem adsl usb sous linux
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
Triple boot sous mandriva, pclinuxos
Prévenir l'installation d'un paquet sous Debian et dérivées
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
Tuto : Installation de grub-customizer sous LMDE