> Tous les forums > Forum Linux
 Installation/Modification Drivers Video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gengis_001
  Posté le 06/07/2003 @ 02:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je galère avec l'affichage graphique sous Linux Mandrake 9.1, je n'arrive pas à lui faire reconnaitre la carte graphique S3 Savage IX de mon portable IBM ... Pourriez vous me dire où télécharger le bon driver et surtout comment l'installer !!! Mille Merci PS. Je suis allé sur le site IBM mais il n'y a rien pour Linux !
Publicité
Logicien
 Posté le 06/07/2003 à 03:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Essai d'avoir ce genre de section dans ton /etc/X11/XF86Config-4 : Section "Device" Identifier "Savage" Driver "savage" EndSection XFree86 a un module par défaut pour ton type de carte, soit /usr/X11R6/lib/modules/drivers/savage_drv.o . En tout cas, le "Device" par défaut doit essayer d'utiliser ce pilote.
gengis_001
 Posté le 06/07/2003 à 10:57 
Petit astucien
Effectivement XFree86 trouve bien un driver par défaut mais l'affichage tremblote !!! et visiblement je n'arrive pas à atteindre la résolution optimale que j'arivais à avoir sous Windows. Excuse moi mais je n'ai pas compris ton premier conseil: Je dois créer un fichier sous /etc/X11/XF86Config-4 dans lequel je dois taper: Section "Device" etc ... ???
Logicien
 Posté le 06/07/2003 à 12:58 
  Astucien

Le mieux pour l'instant serait d'afficher le contenu du fichier /etc/X11/XF86Config-4. On pourrait mieux t'aider. XFree86 configure ta carte video et l'affichage à l'écran de manière à ne pas endommager la carte et l'écran. Il ne sait souvent pas les valeurs exactes de HorizSync et du VertRefresh de l'écran. Les valeurs exactes permettent à X de choisir des modelines mieux adaptées à ton écran. Tout ceci est dépendant de la résolution(1024x768, 800x600, 640x480, etc), du pilote de la carte graphique et de la profondeur de couleurs choisie, 16 ou 24 bits. Essai Ctrl+Alt+ + ou -. Peut-être cela changera la résolution et améliorera l'affichage.
abourgeo
 Posté le 08/07/2003 à 11:57 
Astucien
en faisant une recherche sur GOOGLE, on trouve quand meme ça: http://linux.toshiba-dme.co.jp/linux/eng/graphic.htm pour ta carte graphique ;-)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vu vidéo Manjaro ( Xfce ) souhaiterais installation
Vidéo installation 0.8.3 finale de Manjaro XFCE
Tuto vidéo installation Manjaro XFCE 0.8.3pre3
installation des drivers manquants (ubuntu)
installation de freeBSD en vidéo
fglrx-install ==> installation de drivers ati
methode d'installation des drivers sur linux ?
installation drivers modem ????
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Plus de sujets relatifs à Installation/Modification Drivers Video
 > Tous les forums > Forum Linux