| ||||||||
Petit astucien | Bonjours a tous
voila je compte repassé son linux mais je compte garder une version de windows installé sur mon pc. Alors mon disque dur fait 150go et il y a deux partition les deux sont aux formats ntfs, une de 45go ou il y a windows installé dessus et une autre ou il y a toutes mes données qui fait 105go. Je voudrais votre aide pour savoir comment fait pour installé linux ( crée une autre partition je suppose ) et garder ma partition de donnée qui pourra être accésible depuis windows comme depuis linux mais d'aprés ce que j'ai lu linux n'est pas comptatible avec avec le ntfs . Et aussi je voudrais savoir si ubuntu est un bon choix pour un pc qui sera surtout tourner vers le multimédia.
Merci d'avance pour vos future réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | body, A la lecture de ton post, je vois déjà pls points qui me "choquent"
| |||||||
Astucien | boby82 voilà pour les partitions à créer ! http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/36-les-partitions
A+ | |||||||
Petit astucien | Voila j'ai fait mes partition je passe maintenant a l'installation | |||||||
Petit astucien | euh voila j'ai finit l'installation mais j'ai fais un peu le boulet J'ai du mal taper mon mot de passe ou mon identifiant en installant linux et donc pas moyen de me connecter. J'espére que vous me donneré une solution parce que je n'es pas spécialement envie de reformater.
Je voudrais aussi savoir s'il ya pas moyen de pouvoir commencer directement sous linux ou sous windows si au bout d'un certain on choisit rien a début car je ne suis pas le seul a me servr du pc et je pense être le seul a vouloir me servir de linux.
Merci d'avance pour vos réponses . | |||||||
Astucien | boby82 Quand tu as fini l'installation de Ubuntu , as-tu redémarré aprés avoir enlever le CD de ton lecteur ??? Au redémarrage Ubuntu se lance en premier et te demande ton "nom utilisateur"et ton "mot de passe"et tu arrives sur le bureau ! une fois sur celui-ci ,si tu veux te connecter à internet ,il te faut actver le réseau en haut et à droite de la fenêtre !
A+ | |||||||
Petit astucien | bha justement j'ai du mal taper mon identifiant ou mon mot de passe et donc je ne peut pasme connecter sur le bureau et comme je ne connais pas du tout linux je sais pas si on peut modifier ce mot de passe. Enfin si je croit qu'on peut en tapant des commandes mes je ne sais pas du tout comment fair . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|