> Tous les forums > Forum Linux
 Installation multi boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boby82
  Posté le 25/04/2007 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours a tous

voila je compte repassé son linux mais je compte garder une version de windows installé sur mon pc.

Alors mon disque dur fait 150go et il y a deux partition les deux sont aux formats ntfs, une de 45go ou il y a windows installé dessus et une autre ou il y a toutes mes données qui fait 105go.

Je voudrais votre aide pour savoir comment fait pour installé linux ( crée une autre partition je suppose ) et garder ma partition de donnée qui pourra être accésible depuis windows comme depuis linux mais d'aprés ce que j'ai lu linux n'est pas comptatible avec avec le ntfs .

Et aussi je voudrais savoir si ubuntu est un bon choix pour un pc qui sera surtout tourner vers le multimédia.

Merci d'avance pour vos future réponses

Publicité
amarie
 Posté le 25/04/2007 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

body,

A la lecture de ton post, je vois déjà pls points qui me "choquent"

1. Ton DD fait 150 Go, il est déjà bcp plus grand que sur mon portable (qui fait 40Go). C'est génial
  2. mais ! tu as créé un partition win NTFS pour ton OS de déjà 45Go, c'est énorme ! tu as vraiment besoin tant que çà ? tu as quoi comme version de Windows ? La mienne ne fait que 9Go avec l'OS win XP familial + les données.
  3. ta deuxième partition est complètement déséquilibrée pour tes données. tu rends rends compte 105 Go ??? tu as également besoin tant que çà ??? tu y fais des enregistrement de photos professionnelles ou quoi ?
  4. Pour créer une nouvelle partition, je ne sais plus s'il y a besoin d'un log style partition magic ou pas. Mais il est entièrement possible de créer une nouvelle partition sans toucher aux partitions déjà existantes. Le mieux (c'est le conseil que je te donne) est de défragmenter ta partition de données afin de récuperer le max de place dispo pour la nlle partition. Et il est plus facile de diviser ton espace DD en trois part égales (50 Go chacune), c'est moins contraignant, que de façon totalement disproportionnée. Là ta partition win à 45 GO tu peux la laisser telle quelle, c'est déjà bien.
  5. Linux incompactible avec le NTFS, alors là je voudrais bien voir ... , c'est pe dû à ta version de linux. Il y a tjs moyen de déclarer une partition ntfs comme un périphérique sous linux. Ce dont il faut par contre faire attention, c'est si tu veux ta partition de données en lecture/écriture sous linux ou seulement en lecture. lecture/écriture peux parfois te bousiller les fichiers windows.
  6. Pour ce qui est d'Ubuntu, je ne connais pas malheureusement. J'utilise Fedora 5.0 (successeur de Red Hat)
voilà.
GG98
 Posté le 26/04/2007 à 08:13 
Astucien

boby82
 Posté le 27/04/2007 à 19:27 
Petit astucien
Voila j'ai fait mes partition je passe maintenant a l'installation
boby82
 Posté le 27/04/2007 à 20:19 
Petit astucien

euh voila j'ai finit l'installation mais j'ai fais un peu le boulet

J'ai du mal taper mon mot de passe ou mon identifiant en installant linux et donc pas moyen de me connecter. J'espére que vous me donneré une solution parce que je n'es pas spécialement envie de reformater.

Je voudrais aussi savoir s'il ya pas moyen de pouvoir commencer directement sous linux ou sous windows si au bout d'un certain on choisit rien a début car je ne suis pas le seul a me servr du pc et je pense être le seul a vouloir me servir de linux.

Merci d'avance pour vos réponses .

GG98
 Posté le 28/04/2007 à 00:17 
Astucien

boby82

Quand tu as fini l'installation de Ubuntu , as-tu redémarré aprés avoir enlever le CD de ton lecteur ???

Au redémarrage Ubuntu se lance en premier et te demande ton "nom utilisateur"et ton "mot de passe"et tu arrives sur le bureau !

une fois sur celui-ci ,si tu veux te connecter à internet ,il te faut actver le réseau en haut et à droite de la fenêtre !

A+

boby82
 Posté le 28/04/2007 à 10:59 
Petit astucien
bha justement j'ai du mal taper mon identifiant ou mon mot de passe et donc je ne peut pasme connecter sur le bureau et comme je ne connais pas du tout linux je sais pas si on peut modifier ce mot de passe. Enfin si je croit qu'on peut en tapant des commandes mes je ne sais pas du tout comment fair .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Caméra de sécurité d'intérieur Blink Mini à 25,99 €
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 784 €
784 € 1099 € -29%
@Boulanger
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
474,99 € 599 € -21%
@Cdiscount
Routeur Netgear Nighthawk RS300 (WiFi 7 9,3 Gb/s) à 299,99 €
299,99 € 349,99 € -14%
@Amazon
Alimentation PC MAG A650BN 650W à 54,99 €
54,99 € 70 € -21%
@Amazon

Sujets relatifs