> Tous les forums > Forum Multimédia
 Installation Nero7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 14/01/2008 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai de gros problèmes pour mettre à jour ma version (officielle) de Nero7. L'installation a l'air de se dérouler normalement et à la fin, voici le message d'erreur sur lequel je tombe. L'un d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et connait-il une solution ?
En final, rien n'a été modifié sur mon PC... Dommage.

Publicité
spoong bob
 Posté le 15/01/2008 à 01:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
est-ce que ton lecteur cd va bien
apolinaire
 Posté le 15/01/2008 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

Oui il va bien : il est tout neuf. Je l'ai changé il y a une semaine. Depuis, j'ai eu l'occasion de faire toutes sortes d'essais de lecture et d'écriture sur des CD et DVD diverses (-R, +R, RW, etc). Aucun problème.

stimorol
 Posté le 15/01/2008 à 13:34 
  Astucienne

apolinaire

Apparemment le message dirait que nero n'arrive pas à enregistrer un composant...

1/T'es sous Vista ou XP ?

2/tu avais fait une install personnalisée ou standard quand tu avais fait l'installation initiale de nero7?

3/Nero 7 ...D'accord mais quelle release?

4/Version OEM ...version livrée avec ton PC, ton ancien graveur, le nouveau? version achetée dans un magasin ou téléchargée en standalone?

5/Quand tu dis Mise à jour, il s'agit bien d'update de cette version et pas d'upgrade vers une autre version, on est bien d'accord?

apolinaire
 Posté le 15/01/2008 à 17:22 
Astucien

Bonjour,

Merci Stimorol de te pencher sur mon problème. Si tu le veux bien, avant de répondre à tes questions (judicieuses !), je vais essayer ce soir un outil que j'ai trouvé et qui se nomme Clean Tool. On le trouve ICI. Il pourra peut-être servir un jour à un autre astucien.
Je vous dirai demain si ça a marché.
Si ça n'a pas marché, je m'y colle Stimorol !

stimorol
 Posté le 15/01/2008 à 17:28 
  Astucienne

Oui je confirme...
cet outil clean tool ...fourni par le fabricant de Nero est tres efficace pour bien nettoyer une version precedente...

Modifié par stimorol le 15/01/2008 17:29
apolinaire
 Posté le 16/01/2008 à 14:09 
Astucien

Bonjour,

L'informatique réserve bien des surprises, même quand on croit la connaître ! Mon problème est résolu mais pas complètement : c'est pas beau ça ? Du p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non avec un PC !

Aller. Je récapitule. Ca répondra par la même occasion aux questions de Stimorol.

J'ai racheté dernièrement un PC portable d'occasion (IBM Thinkpad T42p, 2GHz, 1Go RAM, 14 pouces, 80 Go DD) à une société qui s'en séparait après 2 ans exactement de bons et loyaux services. Garanti au départ pour 3 ans, il me reste 1 an de garantie.
Cette société, de statut international et implantée sur les 5 continents ne peut pas être soupçonnée quant à la validité des logiciels qu'elle utilise.

Le PC m'a été livré installé avec XP Pro SP2 (+ quelques mises à jours XP) et quelques logiciels dont Nero 7.5.0.2. Un DVD de restauration était fourni. Mais bien sûr, pas de XP ou de Nero isolé ; tout est dans le même paquet de restauration !

Quand j'ai constaté que Nero 7.5.0.2 n'avait été installé qu'en anglais, j'ai voulu monter l'update fourni sur le site Nero, le 7.10.1.2 en me disant que j'en profiterai au passage pour le franciser.

Et c'est là que les ennuis ont commencé.
- L'update ne se termine pas normalement mais sur le panneau d'erreur (voir mon premier message ci-dessus).
- Je tente de désinstaller Nero 7.5.0.2 par le panneau de configuration : impossible, ça se plante.
- Courageusement, je me lance dans une désinstallation manuelle. L' HORREUR ! Nero écrit des milliers de clés de registre. J'abandonne.
- A ce stade, je n'ai plus de Nero opérationnel sur mon PC. Si j'essaie d'installer une version plus ancienne (7.0.5.4), on me dit que j'ai une version plus récente installée et hop, terminer. Si j'essaie d'installer une version plus récente, on me dit qu'il faut d'abord désinstaller Nero ! On tourne en rond.
- Je passe l'utilitaire Clean Tool de Nero.
- J'installe une vieille version 7.0.5.4 (qu'un collègue a retrouvé dans ses tiroirs) avec le code que j'avais récupéré sur la 7.5.0.2 avant tout bricolage (avec SIW). MIRACLE ! Ca marche. Quelques tests rapides : c'est tout bon. Je me dis déjà que je vais mettre "Résolu" sur ce fil de discussion.
- Ce qui est dommage c'est qu'en partant d'un 7.5.0.2, je suis arrivé à une 7.0.5.4. Qu'à cela ne tienne, je vais relancer l'update 7.10.1.2. Eh bien devinez quoi ? Ca a replanté sur le même message d'erreur qu'au tout début ! Et j'ai du recommencer tout le processus en repartant de Clean Tool...

Voilà où j'en suis. Je peux graver mais je ne peux pas updater mon Nero. Peut-être l'installation de la version 8 fonctionnerait-elle ? Mais je n'ai pas de licence et pas envie d'en acheter une.
C'est ce que je disais au début : résolu ? p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non.

Apolinaire

stimorol
 Posté le 16/01/2008 à 16:01 
  Astucienne

La je sais pas trop quoi te dire...

Sauf te proposer d'aller sur neroforum.org ou il y a des maj intermediaires pour la version 7
mais que l'on ne trouve plus sur le site officiel de Nero

apolinaire
 Posté le 16/01/2008 à 17:00 
Astucien

Bon, je marque sujet résolu, même s'il reste un mystère...
Publicité
apolinaire
 Posté le 16/01/2008 à 21:55 
Astucien

Comme je suis têtu, et que j'ai pu lire sur le forum Nero (merci Stimorol pour l'adresse) que l'update 7.10.1.2 pouvait aussi servir d'installation de base, j'ai supprimé toute trace de Nero sur mon PC (enfin, je crois, et merci Clean Tool et Ccleaner) et j'ai tenté une installation de base à partir du fichier update (Nero-7.10.1.2_all_update.exe) avec mon numéro de validation officiel.
Raté. Toujours ce même message d'erreur à la fin de l'installation.

Là, je craque. Je suis un peu écoeuré qu'étant dans la légalité je ne peux pas installer les programmes auxquels j'ai droit.

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 16/01/2008 22:53
stimorol
 Posté le 16/01/2008 à 22:45 
  Astucienne

t'as un mp
apolinaire
 Posté le 16/01/2008 à 22:54 
Astucien

Corrigé.
apolinaire
 Posté le 17/01/2008 à 15:29 
Astucien

Bonjour,

Dernières nouvelles, j'ai supprimé une fois de plus tout Nero pour tenter l'installation de la version 8 Trial.
Ca marche en final mais je passe par un message d'erreur au même moment que pour la version 7. Cette fois-ci le message est plus parlant et je crois bien que je vais ouvrir un nouveau post sur ce problème. Le plus curieux c'est que l'installation se termine correctement après ce message.

Voici donc le message en question :

Et après avoir cliqué sur OK, dernière ligne droite pour arriver à :

Original non ?

stimorol
 Posté le 17/01/2008 à 16:09 
  Astucienne

T'es gâté quand meme apolinaire...

C'est une des erreurs des plus nebuleuses ou comiques que windows soit capable de sortir

• Erreur 8245 : "Le serveur ne souhaite pas traiter la requête." (Ha bon ? Même si on lui demande gentiment ?)
  • Erreur 8244 : "Problème de déférence d'alias. " (Déférence ? C'est quoi ça ?)
  • Erreur 174 : "Le système de fichiers n'autorise pas les modifications atomiques du type de verrou." (Hé bé...)
  • Erreur 298 : "Un sémaphore a subi trop d'inscriptions." (no comment)
  • Erreur 1001 : "Récurrence trop profonde; la pile a débordé." (Limite vulgaire !)
  • Erreur 1226 : "La connexion réseau a été fermée gracieusement." (Un gentil plantage ?)
  • Erreur 10107 : "Un appel système normalement infaillible a échoué." (Hé oui, nul n'est infaillible...)

Bah, t'inquiete pas , en gros je dirais que c'est sans doute une erreur d'exception lévée parce que au moment de s'inscrire dans le registre, l'utilitaire 7(sans doute un des modules de la suite nero 8 que tu es en train d'essayer ;-)) et bien il y est déjà...Ou il s'inscrit à l'identique creant ainsi un doublon, sans doute inutile...

Donc ....C'est grave docteur?...Non

Mais je t'assure que cette version d'essai est tout à fait stable et fiable...D'ailleurs nero te le dis-lui meme à la fin...Installation correcte...

apolinaire
 Posté le 17/01/2008 à 16:54 
Astucien

Tu as raison Stimorol, je suis très gâté. (Pas "gâteux" encore, enfin j'espère !).

Les modules que j'ai installés semblent effectivement bien fonctionner malgré le débordement pour cause de trop grande profondeur ! (NB : j'ai fait de la programmation et je sais ce qu'est une pile, rassure-toi.)

Par contre, c'est une véritable usine à gaz ce Nero 8 ! Personnellement, je n'ai mis que :
- Burning Rom
- Vision
- Recode
- Cover-designer

Exit tous les autres ! Y compris Start Smart qui m'a tellement déplu à la première installation que j'ai tout recommencé sans le mettre. Eh oui, on a le choix des modules à l'install mais pour désinstaller, c'est tout ou rien ! Il y a quelques programmeurs chez Nero qui méritent des coups de pieds... à grande profondeur ! A moins que ce ne soit une politique maison imposée.

stimorol
 Posté le 18/01/2008 à 10:06 
  Astucienne

Exit tous les autres ! Y compris Start Smart

Comment te donner tort... ce truc est...comment dire...nul !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation MP3Gain sur win 8.1 = échec
installation de la TV Orange
Installation de PSP X7
filtre Ulead GIF-X 2.0 installation dans Windows 8.1
webcam LifeCam HD-3000 - installation application et pilotes -
Installation de Néro 2014
Webam Logitech Selecline installation non conçu pour W8.1
Branchement et installation enceintes Hercules
Installation The GIMP en français
Installation nouvelle version Itunes