| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai de gros problèmes pour mettre à jour ma version (officielle) de Nero7. L'installation a l'air de se dérouler normalement et à la fin, voici le message d'erreur sur lequel je tombe. L'un d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème et connait-il une solution ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | est-ce que ton lecteur cd va bien | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui il va bien : il est tout neuf. Je l'ai changé il y a une semaine. Depuis, j'ai eu l'occasion de faire toutes sortes d'essais de lecture et d'écriture sur des CD et DVD diverses (-R, +R, RW, etc). Aucun problème. | |||||||
![]() ![]() | apolinaire Apparemment le message dirait que nero n'arrive pas à enregistrer un composant... 1/T'es sous Vista ou XP ? 2/tu avais fait une install personnalisée ou standard quand tu avais fait l'installation initiale de nero7? 3/Nero 7 ...D'accord mais quelle release? 4/Version OEM ...version livrée avec ton PC, ton ancien graveur, le nouveau? version achetée dans un magasin ou téléchargée en standalone? 5/Quand tu dis Mise à jour, il s'agit bien d'update de cette version et pas d'upgrade vers une autre version, on est bien d'accord?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Merci Stimorol de te pencher sur mon problème. Si tu le veux bien, avant de répondre à tes questions (judicieuses !), je vais essayer ce soir un outil que j'ai trouvé et qui se nomme Clean Tool. On le trouve ICI. Il pourra peut-être servir un jour à un autre astucien. | |||||||
![]() ![]() | Oui je confirme... Modifié par stimorol le 15/01/2008 17:29 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'informatique réserve bien des surprises, même quand on croit la connaître ! Mon problème est résolu mais pas complètement : c'est pas beau ça ? Du p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non avec un PC ! Aller. Je récapitule. Ca répondra par la même occasion aux questions de Stimorol. J'ai racheté dernièrement un PC portable d'occasion (IBM Thinkpad T42p, 2GHz, 1Go RAM, 14 pouces, 80 Go DD) à une société qui s'en séparait après 2 ans exactement de bons et loyaux services. Garanti au départ pour 3 ans, il me reste 1 an de garantie. Le PC m'a été livré installé avec XP Pro SP2 (+ quelques mises à jours XP) et quelques logiciels dont Nero 7.5.0.2. Un DVD de restauration était fourni. Mais bien sûr, pas de XP ou de Nero isolé ; tout est dans le même paquet de restauration ! Quand j'ai constaté que Nero 7.5.0.2 n'avait été installé qu'en anglais, j'ai voulu monter l'update fourni sur le site Nero, le 7.10.1.2 en me disant que j'en profiterai au passage pour le franciser. Et c'est là que les ennuis ont commencé. Voilà où j'en suis. Je peux graver mais je ne peux pas updater mon Nero. Peut-être l'installation de la version 8 fonctionnerait-elle ? Mais je n'ai pas de licence et pas envie d'en acheter une. Apolinaire | |||||||
![]() ![]() | La je sais pas trop quoi te dire... Sauf te proposer d'aller sur neroforum.org ou il y a des maj intermediaires pour la version 7 | |||||||
Astucien ![]() | Bon, je marque sujet résolu, même s'il reste un mystère... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Comme je suis têtu, et que j'ai pu lire sur le forum Nero (merci Stimorol pour l'adresse) que l'update 7.10.1.2 pouvait aussi servir d'installation de base, j'ai supprimé toute trace de Nero sur mon PC (enfin, je crois, et merci Clean Tool et Ccleaner) et j'ai tenté une installation de base à partir du fichier update (Nero-7.10.1.2_all_update.exe) avec mon numéro de validation officiel. Là, je craque. Je suis un peu écoeuré qu'étant dans la légalité je ne peux pas installer les programmes auxquels j'ai droit. Modifié par apolinaire le 16/01/2008 22:53 | |||||||
![]() ![]() | t'as un mp ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Corrigé. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dernières nouvelles, j'ai supprimé une fois de plus tout Nero pour tenter l'installation de la version 8 Trial. Voici donc le message en question :
Et après avoir cliqué sur OK, dernière ligne droite pour arriver à :
| |||||||
![]() ![]() |
T'es gâté quand meme apolinaire... C'est une des erreurs des plus nebuleuses ou comiques que windows soit capable de sortir
Bah, t'inquiete pas , en gros je dirais que c'est sans doute une erreur d'exception lévée parce que au moment de s'inscrire dans le registre, l'utilitaire 7(sans doute un des modules de la suite nero 8 que tu es en train d'essayer ;-)) et bien il y est déjà...Ou il s'inscrit à l'identique creant ainsi un doublon, sans doute inutile... Donc ....C'est grave docteur?...Non Mais je t'assure que cette version d'essai est tout à fait stable et fiable...D'ailleurs nero te le dis-lui meme à la fin...Installation correcte...
| |||||||
Astucien ![]() | Tu as raison Stimorol, je suis très gâté. (Pas "gâteux" encore, enfin j'espère !). Les modules que j'ai installés semblent effectivement bien fonctionner malgré le débordement pour cause de trop grande profondeur ! (NB : j'ai fait de la programmation et je sais ce qu'est une pile, rassure-toi.) Par contre, c'est une véritable usine à gaz ce Nero 8 ! Personnellement, je n'ai mis que : Exit tous les autres ! Y compris Start Smart qui m'a tellement déplu à la première installation que j'ai tout recommencé sans le mettre. Eh oui, on a le choix des modules à l'install mais pour désinstaller, c'est tout ou rien ! Il y a quelques programmeurs chez Nero qui méritent des coups de pieds... à grande profondeur ! A moins que ce ne soit une politique maison imposée. | |||||||
![]() ![]() |
Comment te donner tort... ce truc est...comment dire...nul !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|