> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation Nero 12Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pasfour
  Posté le 24/02/2013 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC neuf avec Windows 7 édition familiale premium 64 bits.

Depuis plusieurs jours j'essaie désespérément d'installer Nero 12 que je viens d'acheter.

Dans un premier temps, il me sortait un n° de série qui n'était pas celui du boîtier et me disait qu'il n'était pas reconnu. J'ai nettoyé le système y compris dans "regedit"

Maintenant il aceepte ma clé officielle mais l'installation ne dure que quelques secondes et elle ne va pas jusqu'au bout

Dans le panneau de config j'ai bien Nero 12 pour 1,33go.

Mais je n'ai pas d'icônes sur le bureau. Dans "Démarrer" - "programes" Nero n'y est pas non plus

Le logiciel ne va donc pas au bout de l'installation.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Si quelqu'un pouvait me proposer une solution, ce serait formidable.

Merci d'avance

Publicité
Aubagnais
 Posté le 24/02/2013 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Tu lances bien l'installation en mode administrateur ?

@+

Aubagnais
 Posté le 24/02/2013 à 16:15 
Astucien

As-tu exploré le dossier C:\ Progmam Files pour vérifier la présence de Nero ?

S'il y est, cherche le .exe et crée un raccourci.

@+

Delta01
 Posté le 24/02/2013 à 16:52 
Astucien

bonjour,

J'ai eu un problème analogue avec Nero 10 suite et trouvé une solution qui marche:

Quand on lance le programme, il commence par se décompresser dans Documents and settings\...\Local settings\Temp\NeroInstallFiles.

Quande la décompression est terminée et qu'il demande Reboot Validator, j'annule l'installation, je vais ouvrir le dossier Nero qui se trouve dans NeroInstallFiles et je lance

non pas le Setup mais le fichier .msi(nero.nero12.msi) et ça marche.

A noter que pour un OS 64 bits, Nero utilise la compatibilité 32 bits.

triode94
 Posté le 24/02/2013 à 17:19 
  Maître astucien

Message original par Pasfour

Bonjour,

J'ai un PC neuf avec Windows 7 édition familiale premium 64 bits.

Depuis plusieurs jours j'essaie désespérément d'installer Nero 12 que je viens d'acheter.

Dans un premier temps, il me sortait un n° de série qui n'était pas celui du boîtier et me disait qu'il n'était pas reconnu. J'ai nettoyé le système y compris dans "regedit"

Maintenant il aceepte ma clé officielle mais l'installation ne dure que quelques secondes et elle ne va pas jusqu'au bout

Dans le panneau de config j'ai bien Nero 12 pour 1,33go.

Mais je n'ai pas d'icônes sur le bureau. Dans "Démarrer" - "programes" Nero n'y est pas non plus

Le logiciel ne va donc pas au bout de l'installation.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Si quelqu'un pouvait me proposer une solution, ce serait formidable.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Je pense que tu as fait un investissement inutile. Néro est devenu une usine à gaz et il existe des équivalents gratuits

comme CDBuner XP Pro qui va très bien sous Seven.

J'ai longtemps utilisé Néro jusqu'à la version 6.0.13 puis j'ai découvert CDBurner XP et je n'utilise plus que lui depuis 18 mois..

Pasfour
 Posté le 24/02/2013 à 17:27 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

1/ il n'y a rien dans les programmes files

2/ j'avais déjà essayé la méthode en cherchant Neroinstallfiles dans les "temp" mais avec le même résultat: l'installation se termine en quelques secondes et n'aboutit à rien

Dans Neroinstallfiles j'ai 2 dossiers: Nero 2013.... et Nero 2012... qui contiennent les mêmes fichiers.

Dans nero.nero.2012 je ne peux pas cocher "exécuter en tant qu'administrateur" et il y a une coche dans "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et, dans un cartouche: version prècédente de Windows

(et bien sûr je n'ai pas de version précédente)

Dans setup launcher je peux choisir la compatibilité avec Windows 7 mais quand je clic sur ce setup j'obtiens aussi le même résultat

Delta01
 Posté le 24/02/2013 à 18:20 
Astucien

As-tu essayé de cliquer sur nero.nero12.msi au lieu de setup.exe?

As-tu enlevé toute trace d'un ancien Nero y compris dans le registre avant l'installation?

Pasfour
 Posté le 24/02/2013 à 19:20 
Petit astucien

oui j'ai bien cliqué sur nero.nero.12.

J'ai désinstallé mes précédentes versions avec Revo uninstaller.

Ensuite j'ai nettoyé le registre avec "regedit" puis avec C.Cleaner donc normalement il n'y a plus de traces de mes anciennes tentatives d'installation.

J'ai aussi essayé d'installer une version d'essai mais sans succès non plus.

Ixandre0
 Posté le 24/02/2013 à 22:23 
  Astucien

Bonsoir

Pour nettoyer les " restes " de Néro, il te faut utiliser
Néro Général Clean Tools

Publicité
Zira
 Posté le 24/02/2013 à 22:31 
Astucien

Bonsoir Passfour, tu avais déjà plus d'une version de Nero d'installée?

Si oui Nero demande de toujours éffacer les versions précédentes avec leur outil de nettoyage ''Nero General-Clean Tool'' si il y a un problème et c'est parfait, car il nettoie bien. J'ai W7 comme toi et j'ai Nero 12 Platinium.

Triode94 mentionne qu'il trouve Nero une usine à gaz, moi je ne crois pas, seul la version 7 était nulle.

Comme tu a le CD d'installation et la clé, je te suggère d'envoyer un message à Nero qui offre un support très éfficace, car je l'ai utilisé quelque fois et ils m'ont toujours bien servis. Pour avoir leur aide donne leur le plus de détails possible, tel que l'image de l'erreur, le numéro de ton CD etc. normalement tu reçois un accusé de réception et un message dans les 48 heures et en Français.

Cordialement{#}

Ixandre0
 Posté le 24/02/2013 à 22:54 
  Astucien

Bonsoir zira

Note: je ne veux pas créer de polémiques .

Tu dit: seul la version 7 était nulle. Ben, j'ai la version 7 depuis sa sortie, j'ai testé des versions supérieures,
(sur Xp et Seven)et je peux te dire que je suis revenu sur la version 7 qui fonctionne super.(suis sur Seven)

La version 7 est très simple d'usage, comparée aux versions suivantes.

Zira
 Posté le 25/02/2013 à 04:58 
Astucien

Bonsoir IxandreO , c'est possible que ta version 7 de Nero fonctionne bien, quand à moi j'avais Nero en boîte et je n'ai jamais été totalement satisfait.

J'ai installé la version 8 avec XP (mon premier ordinateur pour ma femme) et j'ai maintenant la version 12 avec W7 sur mon (2 ième ordinateur) sans problèmes, je suis en accord que l'on ne parte pas une guerre des mots, chacun se satisfait de ce qu'il a et tant mieux si tout vas bien.

Nous pouvons tous avoir des opinions différentes et continuer à échanger nos opinions de façon civilisée tel que nous le faisons présentement.

Cordialement{#}

triode94
 Posté le 25/02/2013 à 09:13 
  Maître astucien

Avec tout le respect que je vous dois, voici la preuve de ce que j'avance:

A t-on besoin de tout cet attirail ?

qui occupe allègrement :

qui est payant env 50 €,

Alors qu'il existe des gratuits qui font aussi bien et qui savent tout graver?

Exemple CDBurnerXP Pro, il n'occupe que :

Je ne veux pas jetter d'huile sur le feu mais il faudrait se rendre à l'évidence!

Ixandre0
 Posté le 25/02/2013 à 11:19 
  Astucien

Bonjour triode

Ce que je vais écrire, ne vise absolument personne !!.

Ben,vois-tu, la présentation/marketting de la boîte, et la pub y est pour une bonne part,
Plus il y a de fonctions et de complexité, plus les gens sont tentés à l'achat (perso, c'est comme cela que je le vois).
Ma version 7 (boîte) ne m'a rien coûté (cadeau), raison pour laquelle je l'utilise.
A sa sortie, ici en Belgique, elle était vendue 69.90 €.

Si cette version 7, n'aurait pas fonctionné sur Seven, je ne l'aurais pas acquit en achat,
j'aurais pris une alternative gratuite.

Zira
 Posté le 25/02/2013 à 20:31 
Astucien

Bonjour IxandreO et triode94,

vous êtes tous les deux dans le vrai, sauf pour le prix, car comme je reste au Québec, je télécharge le logiciel directement sans la boîte bien entendu. Je ne paie pas la TVA et je paie moins que vous autres. La boîte pour l'entreprise coûte un montant, plus les taxes, plus les profits des magasins etc.etc.

J'ai donc été en mesure d'acheter les version plus souvent et au total cela me revient moins cher.

Il y a aussi le genre de connexion, comme nous ici nous avons le câble haute vitesse, donc peut importe le poids cela fonctionne bien.

J'aimerais aussi vous mentionner un fait que beaucoup de gens ignorent, soit qu'une version de Nero si on n'a plus besoin peut-être donnée mais pas vendue il suffit d'aviser Nero et la clé reste valable pour celui qui reçoit la version.

Triode94 à raison pour les fonctions qui sont peut-être de trop, mais mieux vaut plus que moins et ce serait intéressant d'avoir l'opinion de ceux qui se servent des autres fonctions, mais cela dans une autre vie

Bonne semaine

Cordialement{#}

Pasfour
 Posté le 26/02/2013 à 20:24 
Petit astucien

J'ai résolu mon problème d'une manière radicale.

J'ai réinstallé Windows7. J'ai du ensuite réinstaller les pilotes du processeur et de la carte-mère.

L'installation de Nero 12 s'est ensuite parfaitement terminée.

J'en déduis donc que des résidus de tentatives précèdentes empêchaient une nouvelle installation.

Ixandre0
 Posté le 26/02/2013 à 20:46 
  Astucien

Bonsoir

{#} pour être radical.......

Pourquoi n'as-tu pas testé " Néro Général Clean Tools" ??.

Publicité
Zira
 Posté le 26/02/2013 à 22:32 
Astucien

Bonsoir pasfour,

merci pour le retour, mais tu aurais du nettoyer les versions antérieure de Nero avec leur outil General Clean Tool et tu te serait épargné beaucoup de problèmes.

Bonne soirée

Cordialement{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
14,99 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 14,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Nero Platinum 11
Probleme depuis installation Nero 7 ultra edition
installation nero 9
soucis d'installation nero 9
Problème d'installation: StartIndex
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows7
installation windows 8.1
installation téléchargements
Plus de sujets relatifs à installation Nero 12
 > Tous les forums > Forum Windows 7