Astucien |
Ayant installé Ubuntu, je suis embêté car je dois quitté ce disque car je n'ai pas Internet et je suis connecté en Wifi via une clé Netgear. Dans le terminal j'ai tapé :
et les réponses sont négatives. Comment installer cette connexion. Merci pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Saļut, une bonne manière de commencer c'est de nous dire si c'est une carte sans fil intégrée et éventuellement sur port PCI, ou si c'est une clé externe sur port USB. Modifié par Logicien le 28/12/2014 17:51 | |||||||
![]() |
Il me semblait facile à comprendre que c'est une clé externe port USB, sinon j'aurai parlé d'une carte Wifi. Ma clé est une Netgear WNA3100. J'espère avoir répondu à ta question. | |||||||
![]() ![]() | Oui, très bien. J'aurais été surpris qu'une Netgear soit intégrée sur port PCI. Je n'en ai jamais vu. Es-tu capables d'ouvrir un terminal graphique pour taper la commande lsusb et afficher la sortie. Cette sortie contient les numéros du vendeur et du produit. Ce sont des précisions nécessaires pour avancer. | |||||||
Astucien ![]() | dans synaptic , as-tu (( wicd )) ? | |||||||
![]() | Je reviens faut que je changes de disque dur | |||||||
![]() | Arfffff, mauvaise nouvelle, je n'arrive plus sous Ubuntu à taper au clavier. Aucun des 2 claviers ne répond. Vais réinstaller le tout. Modifié par eliot3 le 28/12/2014 19:55 | |||||||
Astucienne ![]() | Mon pauvre Eliot, tu me rappelles moi à mes débuts sous Linux C'est comme ça qu'on apprend le mieux | |||||||
![]() |
J'ai refait une VMware et installé Ubuntu pour Logicien voici la capture de la commande Isusb :
| |||||||
Astucienne ![]() |
Pour la commande que t'as demandé Logicien, tu as fait un copier-coller ? Parce que c'est lsusb, c'est un l minuscule (comme logicien Modifié par milou32 le 29/12/2014 09:24 | |||||||
![]() | Bon je dois être co | |||||||
Astucienne ![]() | c'est le l comme logicien, comme elliot pas le i et tout en minuscule, c'est pour lister le matériel usb que tu as de connecté Modifié par milou32 le 29/12/2014 10:15 | |||||||
![]() |
Modifié par eliot3 le 29/12/2014 10:48 | |||||||
Astucienne ![]() | D'après ce que je vois sur divers forums, l'installation du pilote est un peu trop complexe pour moi, car apparemment, il faut installer le pilote windows par le biais de ndiswrapper, et tu auras besoin d'être guidé pas à pas, ce que je ne suis pas capable de faire. Tu peux commencer à te documenter en lisant ça par exemple pour te faire une idée http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=875251 en attendant qu'un Linuxien confirmé te prenne en charge (un peu comme le GS autrefois | |||||||
Astucien ![]() | salut, ls = LiSt (lister) usb = usb lsusb (quod erat demonstrandum) la "pipe" | comme tous les caractères en bas à droite sur une touche (ALTGR +), s'obtient par ALTGR + 6, dans un clavier azerty. les majuscules accentuées ou cédillées usuelles s'obtiennent avec la CAPSLOCK enclenchée + touche où elles sont indiquées (ou CAPSLOCK + ^ +lettre) : É È Ç Ê Ô pour d'autres plus rares, SHIFT + ¨ + touche : Ä Ë Ö pour le suédois, le tchèque, le vietnamien et autres, tu passes par la table de caractères. | |||||||
![]() ![]() | Effectivement, seul le Ndiswrapper semble permettre de faire fonctionner cette carte sans fil USB. Netgear ne n'est pas une marque de confiance pour Linux. Je n'ai encore vu aucun pilote natif Linux supporter cette marque. D'autant plus que cette Netgear WNA3100 utilise un chipset Broadcom BCM43231. Broadcom n'est pas supporté nativement par Linux et ce chipset en particulier BCM43231 ne l'est pas du tout. Le lien de milou32 devrait t'aider. Je n'ai jamais utilisé une carte réseau sans fil dans une machine virtuelle. Pour pouvoir fonctionner, elle ne doit être utilisée d'aucune manière par l'hôte d'où tu lances la machine virtuelle VMware de Ubuntu. | |||||||
![]() |
Je viens de réinstaller Ubuntu 14. et je viens à partir de Windows7 pour voir comment faire. Quelle est la commande ou les commandes exactes via le terminal pour installer Netgear c'est le seul moyen pour moi car la box est trop éloigné de mon PC. Modifié par eliot3 le 29/12/2014 15:24 | |||||||
![]() ![]() | As-tu installé Ubuntu dans une machine virtuelle VMware ou autre ou bien en réel sur un disque dur réel? | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | En installant Ubuntu en virtuel dans VMware par exemple, tu n'as pas besoin de te connecter directement Ubuntu avec le sans fil à ta box, la machine hôte peut te permettre d'accéder à Internet avec Ubuntu si l'hôte lui-même est connecté à Internet. Sinon, pour Ubuntu en réel, suit le lien que t'a donné milou32. Ce n'est pas garantie que le Ndiswrapper va fonctionner. | |||||||
![]() | J'ai tapé la commande suivante : Sudo apt-get install ndiswrapper-common et la réponse impossible de trouver le paquet ndiswrapper. | |||||||
Astucienne ![]() | Sans connexion internet, ça risque d'être difficile de récupérer ndiswrapper-common, ou bien je dis une bêtise ? | |||||||
![]() |
milou32 Par le disque externe en retournant sous Windows7
Modifié par eliot3 le 29/12/2014 16:05 | |||||||
Astucienne ![]() | Eliot, sous Linux, tu as deux manières d'installer des paquets (programmes si tu préfères), en ligne de commande comme tu as tenté de le faire, et par le gestionnaire de paquets intégré à ta distribution. Je te mets un lien, tu es concerné par le chapitre 1.2 http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet fais une recherche comme indiqué sur le lien que je t'ai donné en rentrant ndiswrapper et s'il est présent dans la logithèque suis la procédure indiquée pour l'installer | |||||||
Astucienne ![]() | En réflechissant (ça m'arrive Que les experts Linux me corrigent si je dis des âneries Tu n'as pas envie d'investir dans une autre clé wifi ? | |||||||
![]() | Arfffff, j'ai mis mes 2 paquets sur le bureau Ubuntu, décompressé les 2 mais maintenant je cale car en ligne de commande je ne sais plus quoi mettre donc j'attends l'arrivée d'un linusien chevronné. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|