× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 installation non demandée d'avastSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff7500
  Posté le 30/10/2020 @ 04:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à la MAJ de windows 10 {je ne dis pas que c'est à cause de la MAJ) que j'ai effectuée samedi dernier, après une absence de un mois, j'ai constaté

que avast s'était installé sur mon pc de bureau sans que j'ai formulé une telle demande. J'ai désinstallé avast sans problème et mon

PC semble bien fonctionner. J'ai lancé ccleaner, mab, kaspersky qui n'ont détecté rien de suspect.

Je me demande néanmoins si je dois effectuer quelques contrôles supplémentaires et quelle est l'origine de cette installation indésirée.

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos éventuelles suggestions.

jeff

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.111

Publicité
poussebois
 Posté le 30/10/2020 à 05:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Avast ne s'est pas installé tout seul, en tout cas pas par Microsoft.

Tu dis qu'il s'est installé, c'est-à-dire ? Tu as eu une icône dans la Barre des tâches ? Il a remplacé Microsoft Defender ou ton antivirus habituel ?

Tu as peut-être installé un autre logiciel (tu parles de CCleaner qui appartient justement à Avast), lequel t'aurait installé Avast faute d'avoir décoché une case... Simple hypothèse mais à envisager.

Tu l'as désinstallé et ton PC fonctionne bien, tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure...

Ton antivirus : Microsoft Defender ou un autre est bien activé ?

@ +

jeff7500
 Posté le 30/10/2020 à 06:52 
Petit astucien

@poussebois

Bonjour,

Merci de ta réponse. Il doit s'agir de ccleaner qui m'a proposé une MAJ.

Je me fais toujours piégé par ce logiciel bien utile au demeurant.

Merci encore et bonne journée!

jeff.

Ekalb
 Posté le 30/10/2020 à 12:38 
  Maître astucien

Bonjour,

jeff7500

Normalement, CCleaner version Slim ne te propose jamais un "supplément". Être cependant attentif.

CCleaner Slim (le 3e choix) : https://www.ccleaner.com/nl-nl/ccleaner/builds

Solo44
 Posté le 30/10/2020 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour à tous

Installez UNCHECKY https://www.pcastuces.com/logitheque/unchecky.htm sur votre PC, il décoche les cases malveillantes pour vous, efficace à 95 %, dans tous les cas les mises à jour automatiques (Ccleaner et Cie) sont sources de problèmes

gegeflow
 Posté le 31/10/2020 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour,

Jusqu'à ce jour, ccleaner m'a toujours demandé si je souhaitais le mettre à jour.

Il doit avoir dans ccleaner une case " mettre à jour automatique " de cochée.

Bonne journée

jujube2
 Posté le 31/10/2020 à 11:07 
  Maître astucien

Exact ! voilà mon paramétrage >

jeff7500
 Posté le 31/10/2020 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour, à tous !

Merci à tous pour vos suggestions; je vais mettre à profit le confinement02 pour les étudier.

Bonne fin de semaine.

jeff

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
29,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 29,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 29,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité