| ||||||||
Petit astucien |
Suite à la MAJ de windows 10 {je ne dis pas que c'est à cause de la MAJ) que j'ai effectuée samedi dernier, après une absence de un mois, j'ai constaté que avast s'était installé sur mon pc de bureau sans que j'ai formulé une telle demande. J'ai désinstallé avast sans problème et mon PC semble bien fonctionner. J'ai lancé ccleaner, mab, kaspersky qui n'ont détecté rien de suspect. Je me demande néanmoins si je dois effectuer quelques contrôles supplémentaires et quelle est l'origine de cette installation indésirée. Je vous remercie de votre attention et j'attends vos éventuelles suggestions. jeff [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Avast ne s'est pas installé tout seul, en tout cas pas par Microsoft. Tu dis qu'il s'est installé, c'est-à-dire ? Tu as eu une icône dans la Barre des tâches ? Il a remplacé Microsoft Defender ou ton antivirus habituel ? Tu as peut-être installé un autre logiciel (tu parles de CCleaner qui appartient justement à Avast), lequel t'aurait installé Avast faute d'avoir décoché une case... Simple hypothèse mais à envisager. Tu l'as désinstallé et ton PC fonctionne bien, tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure... Ton antivirus : Microsoft Defender ou un autre est bien activé ? @ + | |||||||
Petit astucien | @poussebois Bonjour, Merci de ta réponse. Il doit s'agir de ccleaner qui m'a proposé une MAJ. Je me fais toujours piégé par ce logiciel bien utile au demeurant. Merci encore et bonne journée! jeff. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, jeff7500 Normalement, CCleaner version Slim ne te propose jamais un "supplément". Être cependant attentif. CCleaner Slim (le 3e choix) : https://www.ccleaner.com/nl-nl/ccleaner/builds | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Installez UNCHECKY https://www.pcastuces.com/logitheque/unchecky.htm sur votre PC, il décoche les cases malveillantes pour vous, efficace à 95 %, dans tous les cas les mises à jour automatiques (Ccleaner et Cie) sont sources de problèmes | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, à tous ! Merci à tous pour vos suggestions; je vais mettre à profit le confinement02 pour les étudier. Bonne fin de semaine. jeff | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|