× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Installation nouveau disque interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 28/10/2015 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon disque dur interne a claqué il y a quelques mois, sur mon pc Lenovo.

Je me servais d'un pc portable. J'ai acheté un nouveau disque dur interne et je veux, maintenant l'installer.

Mais avant de (me) créer des problèmes, je viens vers vous pour chercher une aide pour se faire.

Le disque dur interne est connecté, mais je n'ai pas encore branché mon pc sur le courant.

Je possède une licence Windows 8, mais je voudrais savoir, s'il vous plait, où je peux la télécharger sans problème.

Je sais qu'en la cherchant sur internet, je peux la trouver, mais je voudrais vos avis avisés pour ne pas me fourvoyer.

Merci de votre aide et de vos compétences.

Cordialement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2015 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je possède une licence Windows 8, mais je voudrais savoir, s'il vous plait, où je peux la télécharger sans problème.

perso je dis un iso, d'autres disent une, parce que c'est une image, à graver par clic droit ;
la licence, par contre, ne se télécharge pas gratuitement et d'ailleurs il serait bon que tu n'utilises pas celle que tu as, selon comment tu l'as récupérée.

L'iso, là : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2015 16:56
poussebois
 Posté le 28/10/2015 à 16:53 
  Maître astucien

Bonjour ,

Voici un lien ici qui te permettra de créer un support d'installation en téléchargeant le Windows 8.1 qui correspond à ta machine et à ton N° de licence.

32 ou 64 bits.

Il te faudra aussi probablement charger de nouveaux pilotes, fonction de ton matériel.

@ +

longchris42
 Posté le 28/10/2015 à 20:14 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc allumé le PC.

Une page noire me dit :

"Error1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence"

Le problème c'est que lorsque mon disque dur a claqué, je suis allé dans le bios, et j'ai un peu tripatouillé .

https://forum.pcastuces.com/error_1962-f7s4938.htm

J'étais, bien sûr venu ici pour essayer de m'en sortir, mais le pc en est au même point, donc...

Le disque dur est neuf, donc, théoriquement, le bios n'est pas bien configuré, il me semble.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

poussebois
 Posté le 28/10/2015 à 20:57 
  Maître astucien

,

As-tu téléchargé l'ISO, à partir d'un autre PC, pour l'installer sur un DVD ou une clé USB ?

Ensuite, il te faut configurer le BIOS, accès en tapotant une touche au démarrage (dépend de la marque du PC, F2 le + souvent) afin de booter en premier soit sur le DVD, soit sur la clé USB.

longchris42
 Posté le 28/10/2015 à 21:19 
Astucien

Bonsoir Poussebois,

Non, je n'ai rien téléchargé mais je vais le faire en suivant ton message de 16.53 h, comme tu me le proposes.

Si je te suis bien, j'installe l'ISO sur un DVD, je mets le DVD dans le lecteur, il se lance, et là, je vais dans le bios, F1 pour moi.

MAIS, en ce qui concerne le bios, comme je l'ai tripatouillé, comment, s'il te plait, "remettre tout en place" , à moins que l'ISO s'en charge ?

Merci encore.

poussebois
 Posté le 28/10/2015 à 21:29 
  Maître astucien

,

Non, tu dois d'abord aller dans le BIOS (F1 donc pour toi), modifier l'ordre de boot en plaçant le DVD en premier, puis booter en mettant le DVD contenant l'ISO.

Normalement, si tout se passe bien, Windows devrait s'installer sur le DD, après un formatage éventuel.

longchris42
 Posté le 28/10/2015 à 21:32 
Astucien

Re,

Le pc portable sur lequel je suis, a Vista, et je ne peux télécharger l'ISO de W.8.

Je vais donc le faire sur un autre PC avec Windows 7.

Je ferai tout ça demain, j'ai eu une grosse journée.

Je te tiens au courant, évidemment.

Excuse-moi, merci encore et bonne soirée.

longchris42
 Posté le 29/10/2015 à 17:05 
Astucien

Bonjour Poussebois,

J'ai donc téléchargé l'ISO de Windows et l'ai mis sur une clé USB.

J'ai branché la clé USB sur le PC, je suis allé dans le bios et mis sur USB Setup et rien ne se passe.

Toujours cette page noire avec

"Error1962: No operating system found. Press any key to repeat boot sequence"

Comme je l'ai déjà écrit, lorsque mon disque dur a claqué, je suis allé dans le bios et j'ai bricolé dedans.

Je pense que la clé est bootable.

Une question : Est-ce que le bios se remet en ordre tout seul, ou est-ce que je dois le reconfigurer ? Si oui, comment pratiquer pour se faire ?

Merci et bonne journée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2015 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Je pense que la clé est bootable.

Tout dépend comment tu as fait ça :

l'ai mis sur une clé USB

Il faut d'abord monter ou extraire l'iso.

Pourquoi, si tu veux une clé, ne pas l'avoir faite tt simplement avec l'outil ?

longchris42
 Posté le 29/10/2015 à 20:47 
Astucien

Bonsoir,

J'ai téléchargé Windows 8.1, que j'ai mis d'abord sur une clé USB, ensuite je l'ai gravé sur un DVD, hors, quand je veux l'ouvrir j'ai cette page.

Je ne sais pas comment ouvrir cette clé et ce DVD pour savoir ce qu'il y a dessus et s'il est bootable donc. Théoriquement, il doit bien y avoir Windows8.1 dessus, non ?

Merci pour votre aide.

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2015 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Tu as zappé mon premier message. A partir de 7, l'iso peut normalement se graver par clic droit. (utilise un réenregistrable, en cas d'erreur)

(à partir de 8 on peut le monter par double-clic, pour re-faire une clé usb à partir de l'iso si on a changé d'avis ; mais apparemment tu n'y es pas)

Mais on dirait que tu as une version de Nero qui s'est approprié le format iso ... si c'est le cas et que tu n'as pas l'option au clic droit, essaie de le graver avec Nero ou CDBurnerXP, pas le fichier iso tel quel, mais en tant qu'image de disque.

Voici ce que tu dois voir, directement sur le DVD ou sur la clé, si tu ne t'es pas contenté de copier l'iso sur clé usb ou graver direct :

N'oublie pas que si ton 8 était préinstallé, tu n'as aucune clé de licence (serial) à rentrer (à moins que tu n'en aies acheté une, pour version supérieure à celle que tu avais préinstallée).

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2015 23:30
longchris42
 Posté le 30/10/2015 à 11:34 
Astucien

Bonjour Yves.Vaissière,

Merci pour ta réponse.

Windows 8, en effet était préinstallé sur ce PC.

Mais je possède bien la clé de licence que j'avais sortie avec "Belarc Advisor", lors de la mise en marche de ce PC. Mais si tu me dis que je n'en ai pas besoin pour cette réinstallation, tant mieux.

Je te tiens au courant de la suite.

Merci et bonne journée.

longchris42
 Posté le 30/10/2015 à 21:44 
Astucien

Merci Yves.Vaissière, et bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
229,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 229,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 229,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Installation W8 sur nouveau disque dur
Installation d'un nouveau DD interne
Installer nouveau disque dur interne sur W8,1
Mon disque dur interne a disparu !!
Erreur de périphérique E/S disque dur Interne
Problème d'écriture sur le disque lors de l'installation de logiciels
Win 8.1 : second disque dur interne reconnu mais inaccessible
Réinstaller W 8.1 sur un nouveau disque dur
disque dur interne
Rendre le 2 ième disque interne bootable