> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation nouvelle carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocagasy
  Posté le 06/06/2006 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un petit problème Mon ancienne alimentation et carte mère ont rendu l'âme, donc j'en ai acheté des neufs. J'ai acheté cette carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033678.html Quand j'allume le PC, le bios marche, tout marche, mais après 20 secondes environ, l'écran n'affiche plus rien; je redemarre et c'est toujours pareil, aucune erreur n'est signalée, les disques et CD sont tous reconnus. Peut-être un problème au niveau de la carte graphique? Merci
Publicité
kaisergames
 Posté le 06/06/2006 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je pense la meme chose que toi vérifie la compatibilité sur le site officiel de ton materiel
cocagasy
 Posté le 06/06/2006 à 19:04 
Petit astucien
la carte graphique est compatible un truc que je n'ai pas précisé, mon alimentation est en 20 broches, et la carte à 24broches; j'ai quand même branché l'alim dessus... faut-il que je m'achete un adapteur 24 broches?
kaisergames
 Posté le 06/06/2006 à 19:32 
Petit astucien
CE POURRAIT EFFECTIVEMENT VENIR DE LA
romsk
 Posté le 06/06/2006 à 19:34 
  Astucien
salut cocogasy, t'as remis ton ancien DD ? si oui je crains que t'ai pas d'autre solution que de tout formater et réinstaller (des détails dans ma signature) tu peux par contre récupérer tes données en branchant au préalable ton DD sur un autre ordi...
cocagasy
 Posté le 06/06/2006 à 19:42 
Petit astucien
Salut romsk j'ai mis mon ancien DD, je recupererai mes données avec Linux Knoppix... mais le problème c'est que l'écran affiche noir 30secondes après le démarrage du pc donc...
romsk
 Posté le 06/06/2006 à 20:52 
  Astucien
cocagasy a écrit : donc...
...donc ton xp installé ne reconnait pas le nouvel environnement, notamment controleurs et chipset qu'il a gardé en mémoire de ton ancienne carte mère ...donc t'es bon pour un formatage et réinstallation d'XP et de tous tes programmes (tu peux toujours tenter une réparation d'XP en bootant sur le CDrom mais je crois pas que ça marche)
cocagasy
 Posté le 06/06/2006 à 21:10 
Petit astucien
c'est ce que j'allais faire... mais quand je suis sur le bios en train de choisir de booter à partir du CD (pour pouvoir installer XP et formater), l'ecran affiche noir (30sec environ après démarrage)
romsk
 Posté le 06/06/2006 à 21:39 
  Astucien
ben comme tu le suggérais, p'têt bien que ta carte graphique a aussi un coup dans l'aile ? vérifie quand même toutes tes connectiques, débranche et rebranche la carte graphique, si problème persiste essaye une autre carte graphique...
Publicité
cocagasy
 Posté le 06/06/2006 à 21:44 
Petit astucien
ouai, je vais essayer avec une autre CG
PointeurDeVide
 Posté le 07/06/2006 à 12:50 
Astucien
Et si tu constates que la carte graphique est saine, vérifie un coup la puissance de l'alimentation. Si tu sais mesurer la tension qui arrive au Cpu, c'est mieux. Les 4 broches supplémentaires, courantes sur les alimentations actuelles, sont justement là pour apporter le surcroît de lolo que les P4 biberonnent. Avec 20 fils, les pertes dans le câble sont un peu élevée, et des fois ça ne marche pas. Dans cette série : la carte graphique a-t-elle son éventuel câble d'alimentation suplémentaire ? Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'une nouvelle carte mere
installation nouvelle carte mere
pb suite installation nouvelle carte mère
problemes installation nouvelle carte mere
Installation nouvelle carte mère ?
Nouvelle carte mère
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Nouvelle carte mère
Nouvelle carte mère
Nouveau topic suite montage nouvelle carte mère