| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je viens d'acquérir un pc en Windows 7 et lorsque j'installe office 2003 (qui fonctionnait sur mon précédent portable sous XP) et tous les logiciels fonctionnent SAUF outlook où il me dit qu'il manque mapi32.dll. Donc je cherche cette dll sur le net, je la télécharge et je la copie dans mes programmes. Ca ne marche toujours pas !! que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide ! M. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je crois bien que ce fichier doit aller dans système32 | |||||||
Petite astucienne | eh non, c'était pourtant là où il était sous XP ! D'autres idées ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous windows7 64bit avec outlook office 2003 : l'emplacement : C:\Windows\System32\mapi32.dll
Modifié par PatdAngers le 29/03/2010 09:55 | |||||||
Petite astucienne | ben oui c'est bien ce que je disais : ca ne marche pas meme si la dll est à cet emplacement ! Je sais qu'il existe une solution pour que ca finisse par marcher, mais laquelle ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour médée, tu peux essayer : -démarrer -panneau de configuration programmes -désinstaller un programme -clic sur office 2003 ou outlook et ensuite clic sur réparer ... Modifié par PatdAngers le 29/03/2010 10:09 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par médée Bonjour médée Peut etre une solution ICI Cela semble fonctionner dans de nombreux cas. Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est bien pour ça qu'après toute désinstallation , je passe ccleaner ou glary utilities ! | |||||||
![]() |
Modifié par tiobilout le 29/03/2010 15:37 | |||||||
Petite astucienne | Merci f060ges et tiobilout pour vos réponses ! j'essaye dès que je rentre à la maison et je vous dis. M. Modifié par médée le 29/03/2010 12:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | médée a écrit : et moi !!! pas de merci ! je sens le pâté ... à quoi ça sert que Patrick se décarcasse !! Bon appétit quand même (quoique) [img]http://emoticon.gregland.net/emoticon/Appetit/Appetit_18.gif[/img] | |||||||
Petite astucienne | bon alors merci encore à tous MAIS - la solution de réparer de patdanger (réparer) ne fonctionne pas - la solution de f060ges ne risque pas de marcher puisque je n'ai pas de dossier msmapi dans system - la solution de tiobilout est par défaut sur windows7 donc... Je suis toujours bloquée et pourtant j'ai désinstallé et réintallé microsoft office 2003 et rien n'y fait!! Et j'ai drastiquement besoin de outlook puisque tous mes fichiers sont sauvegardés au format pst et je ne vois pas quel logiciel peut ouvrir les fichiers avec cette extension (j'ai téléchargé Thunderbird mais il ne sait pas les importer depuis le disque, uniquement depuis... outlook !) j'ai windows live mail mais je le consacre à mes comptes hotmail et j'ai besoin d'un logiciel qui marche, et le mien de préférence !!
D'autres idées chers Astuciens ? M.
| |||||||
![]() | médée a écrit : Comment ça ? Par défaut, rien n'est coché. Si tu ne fais rien tu es en mode W7 et avec les droits de l'utilsateur qui procède à l'installation, donc ni en compatibilité XP, ni en admin ( C'est du Seven 32 ou 64 bit ?) ca ne marche pas meme si la dll est à cet emplacement As-tu essayé, avec la dll en place, de l'enregistrer ? Démarrer ==== exécuter ( ou windows +R ) === cmd /k regsvr32 c:\windows\system32\le_nom_de_ta_dll Modifié par tiobilout le 29/03/2010 18:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | Médée , j'espère que la solution est là ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Une autre piste : Version incorrecte de la bibliothèque mapi32.dll
S'applique à : Microsoft Office Outlook 2003
Si vous recevez un message indiquant que vous utilisez une version incorrecte de la bibliothèque mapi32.dll ou que ce fichier est corrompu, vous avez peut-être installé un autre programme de messagerie après avoir installé Microsoft Outlook. Lorsque ce type de message s'affiche, vous pouvez résoudre le problème en exécutant un programme dans le dossier système Microsoft Windows.
| |||||||
Petite astucienne | Tiobilout je n'ai pas compris ce que tu me suggérais (novice sur Windows 7 en plus!). quant à savoir si c'est du seven 32 ou 64 bit, everest ne m'a pas délivré cette info donc je ne sais pas) Patdanger registry booster est payant et il m'a trouvé 235 dll endommagées et mon pc est neuf !!! je vais pas acheter ca ! quant à fixmapi je l'exécute et il ne fait RIEN !!
Par ailleurs et cela peut peut-être avoir un rapport, je n'ai visiblement pas les droits d'administrateur car quand j'essaie de coller une dll que j'ai téléchargée il me dit "Erreur : Accès refusé. impossible de créer C:\windows\system32\mapi32/dll/ Des droits d'administrateur sont peut-être requis" et aussi lorsque j'essaye de supprimer ce fichier "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. vous avez besoin d'autre autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce fichier" et je ne sais pas où trouver ce TrustedInstaller ni comment m'accorder des droits d'administrateur....
Merci encore à tous de m'aider
M. | |||||||
Astucien ![]() | médée a écrit : Normalement le dossier est là: C:\Program Files (x86)\Common Files\System\MSMAPI\1036 | |||||||
Petite astucienne | f060ges j'ai effectivement un dossier msmapi (désolée j'avais mal regardé) mais je vire TOUT le dossier ? | |||||||
Petite astucienne | Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous et surtout à f060ges car il m'a donné un autre chemin par rapport au lien proposé et j'ai donc effacé tout le dossier msmapi de common files et non de windows/system comme suggéré dans le lien, bravo !!! Bon ben j'espère que mon post servira à d'autres... Mona | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|