> Tous les forums > Forum Bureautique
 installation open office 3.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alphane
  Posté le 10/06/2009 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour, j'ai installé open office 3.1, et je voudrais savoir si je peux supprimer les fichiers d'open office 3.01 sans que cela nuise à la bonne marche de celui ci

Publicité
usularrakis
 Posté le 10/06/2009 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

je pense que tu parles du dossier qui contient les fichiers d'installation : tu peux les supprimer sans problème. Ils ne servent que pour l'installation d'OOo.

tu peux tester en le mettant dans ta corbeille (sans la vider) puis tu ouvres OOo et tu verras que tout fonctionne

mjd535
 Posté le 10/06/2009 à 08:55 
Astucien

Message original par alphane

bonjour, j'ai installé open office 3.1, et je voudrais savoir si je peux supprimer les fichiers d'open office 3.01 sans que cela nuise à la bonne marche de celui ci

Bonjour,

Tu peux également supprimer les fichiers d'installation d'OOo 3.1 que tu as dû télécharger sur ton bureau.

Tout est installé dans C/Utilisateurs/nom de l'utilisateur/AppData/Roaming/OpenOffice.org/3.

Le reste ne sert plus à rien.

Cela n'empêche pas le conseil de bon sens prodigué par usularrakis.

La bible OOo ICI.

Modifié par mjd535 le 11/06/2009 17:43
alphane
 Posté le 10/06/2009 à 19:21 
Petite astucienne

merci, mais j'ai un souci, la correction ortographique ne fonctionne plus. Et je ne me rappelle pas comment on installe le dictionnaire ortographique,expliquer moi svp

mjd535
 Posté le 10/06/2009 à 19:29 
Astucien

Re,

Si tu as bien installé OOo 3.1, les dicos sont à bord.

Ouvre Writer/outils/options/paramètres linguistiques/options/coche "vérifier l'orthographe pendant la frappe" et "vérifier la grammaire pendant la frappe".

alphane
 Posté le 11/06/2009 à 17:01 
Petite astucienne

les options sont bien cochées, mais ca ne fonctionne pas, j'ai testé en faisant volontairement des fautes, et ca ne me les corrige pas

mjd535
 Posté le 11/06/2009 à 17:49 
Astucien

alphane a écrit :

merci, mais j'ai un souci, la correction ortographique ne fonctionne plus. Et je ne me rappelle pas comment on installe le dictionnaire ortographique,expliquer moi svp

Bonjour alphane,

Je comprends donc que la correction automatique fonctionnait avant l'installation de la version 3.1.

As-tu sauvegardé le profil de la version précédente ou bien as-tu laissé l'installation écraser la précédente ?

Si tu l'as sauvegardé, tu peux le réactiver. Tu devrais pouvoir retrouver ce qui fonctionnait bien.

Quelle est la source du téléchargement ?

Le reste fonctionne-t-il normalement ?

Modifié par mjd535 le 11/06/2009 17:50
alphane
 Posté le 11/06/2009 à 18:18 
Petite astucienne

je n'ai rien sauvegardé et la mise à jour m'a été proposée lorsque j'ai ouvert office,donc par open office je pense, et j'ai l'impression que ca ne corrige pas essentiellement les fautes de grammaire. Merci pour tes réponses

mjd535
 Posté le 11/06/2009 à 18:58 
Astucien

Re,

As-tu vu passer toutes les étapes telles que développées ICI ?

Je te suggérerais bien de restaurer ton PC à une date antérieure au passage à la version 3.1 si ce n'est pas trop loin (cela te permettrait de sauvegarder ton profil s'il te convenait) et recommencer une installation en passant, non pas par la suggestion de mise à jour, mais en allant toi-même sur le site de téléchagement : http://fr.openoffice.org/.

Ensuite, reprends l'installation selon la procédure décrite.

Je te confirme que je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Modifié par mjd535 le 11/06/2009 19:13
mjd535
 Posté le 13/06/2009 à 04:04 
Astucien

Bonjour,

L'installation des dictionnaires est expliquée ICI : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=14474

40160
 Posté le 15/06/2009 à 18:37 
Petit astucien

à mjd535

merci pour le renvoi à la bible d'installation d'OOo. Cela m'a permis de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à l'installer; à chaque fois il m'était dit qu'il y avait une installation précédente déja en place. Effectivement j'ai Office One v7 d'origine (qui pour l'instant me satisfait).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 960Go à 47,10 €
47,10 € 60 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 47,10 €. On le trouve autour de 60 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
installation ou MAJ pour Open Office?
pb installation Open Office
Installation Micro 2007; Open Office disparer ?
Installation impossible d'Open Office
Problème d'installation Open Office.
installation de open office 2.0 fra
installation open office
installation open office
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Plus de sujets relatifs à installation open office 3.1
 > Tous les forums > Forum Bureautique