| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour, j'ai installé open office 3.1, et je voudrais savoir si je peux supprimer les fichiers d'open office 3.01 sans que cela nuise à la bonne marche de celui ci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut je pense que tu parles du dossier qui contient les fichiers d'installation : tu peux les supprimer sans problème. Ils ne servent que pour l'installation d'OOo. tu peux tester en le mettant dans ta corbeille (sans la vider) puis tu ouvres OOo et tu verras que tout fonctionne | |||||||
Astucien ![]() | Message original par alphane
Tu peux également supprimer les fichiers d'installation d'OOo 3.1 que tu as dû télécharger sur ton bureau. Tout est installé dans C/Utilisateurs/nom de l'utilisateur/AppData/Roaming/OpenOffice.org/3. Le reste ne sert plus à rien. Cela n'empêche pas le conseil de bon sens prodigué par usularrakis. La bible OOo ICI. Modifié par mjd535 le 11/06/2009 17:43 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci, mais j'ai un souci, la correction ortographique ne fonctionne plus. Et je ne me rappelle pas comment on installe le dictionnaire ortographique,expliquer moi svp | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu as bien installé OOo 3.1, les dicos sont à bord. Ouvre Writer/outils/options/paramètres linguistiques/options/coche "vérifier l'orthographe pendant la frappe" et "vérifier la grammaire pendant la frappe". | |||||||
Petite astucienne ![]() | les options sont bien cochées, mais ca ne fonctionne pas, j'ai testé en faisant volontairement des fautes, et ca ne me les corrige pas | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour alphane, Je comprends donc que la correction automatique fonctionnait avant l'installation de la version 3.1. As-tu sauvegardé le profil de la version précédente ou bien as-tu laissé l'installation écraser la précédente ? Si tu l'as sauvegardé, tu peux le réactiver. Tu devrais pouvoir retrouver ce qui fonctionnait bien. Quelle est la source du téléchargement ? Le reste fonctionne-t-il normalement ? Modifié par mjd535 le 11/06/2009 17:50 | |||||||
Petite astucienne ![]() | je n'ai rien sauvegardé et la mise à jour m'a été proposée lorsque j'ai ouvert office,donc par open office je pense, et j'ai l'impression que ca ne corrige pas essentiellement les fautes de grammaire. Merci pour tes réponses | |||||||
Astucien ![]() |
As-tu vu passer toutes les étapes telles que développées ICI ? Je te suggérerais bien de restaurer ton PC à une date antérieure au passage à la version 3.1 si ce n'est pas trop loin (cela te permettrait de sauvegarder ton profil s'il te convenait) et recommencer une installation en passant, non pas par la suggestion de mise à jour, mais en allant toi-même sur le site de téléchagement : http://fr.openoffice.org/. Ensuite, reprends l'installation selon la procédure décrite. Je te confirme que je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Modifié par mjd535 le 11/06/2009 19:13 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'installation des dictionnaires est expliquée ICI : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=14474 | |||||||
Petit astucien ![]() | à mjd535 merci pour le renvoi à la bible d'installation d'OOo. Cela m'a permis de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à l'installer; à chaque fois il m'était dit qu'il y avait une installation précédente déja en place. Effectivement j'ai Office One v7 d'origine (qui pour l'instant me satisfait). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|