> Tous les forums > Forum Mac
 installation osx mountain lion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
11gsxr35
  Posté le 20/10/2013 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Alors,première chose,je ne maitrise pas du tout mac

un copain m'a passer un macbook pro qu'il vient d'acheter d'occasion.

il me demande si je veux bien lui installer car celui ci à été entièrement formaté par l'ancien propriétaire.

au début,on me demande d'entrer mes identifiants Apple(identifiants que je viens de créer pour l'occasion et que j'ai valider via mon mail).

quand je les rentre sur le mac,j'ai le message suivant:ces identifiants n'ont pas encore été validés dans l'@storename.merci de vérifier les données de votre compte.

voila ou j'en suis

alors,si quelqu'un a une solution,cela m'arrangerai

merci d'avance

Publicité
mjd535
 Posté le 20/10/2013 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

marief29
 Posté le 20/10/2013 à 16:44 
Astucienne

D'abord, pour Mountain Lion, il faut un MacBook Pro mi/fin 2007 ou plus récent, on peut vérifier sa date en entrant le n° de série sur : http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

11gsxr35
 Posté le 20/10/2013 à 17:08 
  Astucien

marief29

mjd535

je viens de trouver quelque chose sur ton premier lien

Pour vous procurer MOUNTAIN LION, la seule possibilité est donc de vous rendre sur APP STORE (créez vous un compte sur APP STORE si cela n'est pas encore fait), et d'acheter en ligne le nouveau félin pour le prix modique de 15,99 €.
En fonction de votre connexion Internet, il vous faudra quelques minutes à quelques heures pour télécharger les quelques 4 Go de l'installateur.

si la personne qui a vendu le pc a utilisé son identifiant,je suppose que c'est celui qu'il faut pour l'installation

marief29
 Posté le 20/10/2013 à 18:19 
Astucienne

Quel est le système fourni avec ce Mac, y a-t-il un DVD d'installation d'origine ?

Si le vendeur a installé le système d'origine, 10.5.7, ou 10.5.8 en mise à jour, la seule solution pour avoir 10.8 me semble : passer d'abord à 10.6 en achetant le DVD 10.6 http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard?afid=p231%7Ccamref%3Aii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

mjd535
 Posté le 20/10/2013 à 18:36 
Astucien

Bonjour,

Comment connaître son Processeur : Menu Pomme > A propos de ce Mac

Je suis resté sur Snow Leopard (10.6.8) donc je n'ai pas pratiqué l'installation de Lion.

Mais Si le but est de faire une installation propre, est-il nécessaire d'avoir 10.7.x pour avoir 10.8. Sauf si l'AppStore détecte la version installée.

Si tel est le cas, oui, il faut passer par la case 10.6.8 > 10.7.5 pour installer 10.8.x.

Modifié par mjd535 le 20/10/2013 18:37
marief29
 Posté le 20/10/2013 à 19:00 
Astucienne

Non, on peut passer directement à 10.8. 10.6.8 (ou 10.7) est nécessaire pour avoir accès au Mac App Store

"Upgrading to Mountain Lion

To upgrade to Mountain Lion you must have Snow Leopard 10.6.8 or Lion installed."

C'est 18€ encore :

https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-mountain-lion/id537386512?l=en&mt=12&v0=WWW-EUFR-ITUHOME-NEWAPPLICATIONS&ign-mpt=uo%3D2

Je ne vois pas de page en français ?
Il n'y a plus de DVD d'installation à partir de 10.7.

P.S. Moi aussi je reste sur 10.6.8, pas besoin de plus pour l'instant.

Modifié par marief29 le 20/10/2013 19:03
11gsxr35
 Posté le 20/10/2013 à 19:05 
  Astucien

donc je résume.

achat du mac à un particulier avec un mot disant.

"j'ai entièrement reformaté le dd et acheté la dernière version de Mac osx (mountain lion).

le premier démarrage risque d'être un peu long car le nouvel os n'est pas encore installé.

depuis os x 10.8 l'installation est dématérialisé,il faut donc connecter le Mac à internet pour lancer l'installation"

voila donc ou j'en suis en me demandant pourquoi il n'a pas installé l'os avant de vendre

marief29
 Posté le 20/10/2013 à 19:26 
Astucienne

Ah, en effet, je suppose que le Mac doit s'apprêter à installer le système et Apple attend les identifiants de celui qui a acheté 10.8 sur le Mac App Store ! Quel b…l !

Essaie de redémarrer le Mac en appuyant sur la touche alt pour voir s'il propose un système.

Y avait-il un DVD d'installation avec le Mac ?
Il y a toujours la possibilité d'installer 10.6.8 en achetant le DVD si le vendeur ne donne pas la clé (normalement, il ne devrait pas donner ses identifiants, sauf s'il en a créé pour ce cas exclusivement; et encore).

Modifié par marief29 le 20/10/2013 19:30
Publicité
mjd535
 Posté le 20/10/2013 à 20:31 
Astucien

Bonjour,

Puisque le nouvel OS n'est pas installé, je ne saurais trop vous conseiller de sauvegarder une copie de l'installeur (qui devrait se trouver, en principe dans le dossiers "Applications").

Cela évite d'avoir à revenir sur l'AppStore pour réinstaller en cas de problème.

Tout cela est expliqué dans les tutos vers lesquels vous dirigent les liens donnés plus haut.

La mémoire vive sera peut-être un peu juste.

Modifié par mjd535 le 20/10/2013 20:31
11gsxr35
 Posté le 20/10/2013 à 20:47 
  Astucien

pas de dvd avec le mac,juste une partition recovery mais notée"verrouillé".

je vais demander à mon pote de contacter le vendeur pour avoir plus d'infos.

je vous tiens au courant et je vais lire les liens afin de parfaire ma culture mac(qui en a bien besoin )

merci à vous et a plus tard sur le forum

Dudul Mac
 Posté le 21/10/2013 à 12:36 
Petit astucien

Essaie de faire comme dit Marief29 : "Essaie de redémarrer le Mac en appuyant sur la touche alt pour voir s'il propose un système."

marief29
 Posté le 21/10/2013 à 13:21 
Astucienne

Normalement, s'il y a eu accès au Mac App Store pour acheter Mountain Lion, c'est que au moins 10.6.8 est installé… sauf s'il y a eu une bidouille à partir d'un autre Mac ou d'une clé USB !

marief29
 Posté le 23/10/2013 à 10:30 
Astucienne

Je viens de voir un truc à propos de l'installation de 10.9, mais c'est à voir :

« Le bogue d’installation peut se résoudre de manière très simple. Votre Mac va redémarrer puis vous proposera l’interface d’accueil de la partition de récupération. Dans le menu utilitaire, tout en haut, se trouve l’accès à l’utilitaire de disque. En lançant cet utilitaire vous verrez que votre partition système est grisée, elle ne peut être monté. Il suffit de lancer sa réparation via l’onglet SOS puis de relancer l’installation sans effacer le disque, et tout rentre dans l’ordre ».

La mise à jour en 10.9 est gratuite (5 Go à télécharger, et je m'en garde bien). Sur 10.6.8, mettre d'abord à jour l'Assistant de migration, il est proposé dans la mise à jour de logiciels. Il n'est pas nécessaire d'être sur 10.8 pour upgrader.

mjd535
 Posté le 30/10/2013 à 09:27 
Astucien

Bonjour,

@marieF29

Comme toi j'ai zappé Lion et Mountain Lion et demeurais sur Snow Leopard. Je viens d'installer Mavericks et je m'en félicite.

Ma machine est plus rapide à tous points de vue. Un vrai bonheur.

Pour mes applications, aucun problème. Seul Onyx pour 10.9 n'est pas encore sorti.

Et je ne parle pas des nouveautés...

Modifié par mjd535 le 31/10/2013 23:35
Dudul Mac
 Posté le 30/10/2013 à 11:43 
Petit astucien

Moi aussi je me prépare à passer à Mavericks. Il y a moment où il faut bien vivre avec son temps. J'ai l'utilitaire de migration pour 10.6.8 qui s'est mis à jour et je vais faire la mise à niveau sur mon deuxième disque dur qui aussi en 10.6.8.

marief29
 Posté le 30/10/2013 à 16:48 
Astucienne

J'utilise encore Rosetta de temps à autre, mais je n'exclus pas d'installer le dernier bestiau sur un disque externe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à -20% sur une sélection de produit Stanley
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur une sélection de produits de bricolage Stanley.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation propre mountain Lion
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
Bug Mountain Lion 10.8.2
Mise à jour mountain lion
IBooks Author et Mountain Lion
OSX Mountain Lion
Installation Mac Lion DVD
Installation de mac
Installation imprimante Canon MG6350
Installation iWork