× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installation par Wubi d'Ubuntu impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lanra
  Posté le 22/03/2010 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Afin de pouvoir expérimenter Ubuntu, j'ai tenté de l'installer avec Wubi. Or, lorsque je lance la procédure, cette dernière se met en route et se bloque sur le message ci-dessous indiqué et, bien que l'icône d'Ubuntu s'affiche dans le gestionnaire de fichiers, le choix de lancer l'une des deux applications "Ubuntu ou Windows" ne m'est pas proposé au démarrage du micro ??? Seul Windows s'ouvre ???

Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure pour remédier à cette situation.

http://i41.tinypic.com/1kx0w.jpg

Publicité
Eole25
 Posté le 22/03/2010 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

un conseil d'un débutant comme toi, laisse tomber Wubi, si tu veux tester grave plutôt un LiveCD, ton Linux tournera en mémoire et tu pourras tester tout ce que tu veux sans perturber ton système, surtout sans aucune installation. Seul bémol, tu ne pourra sauvegarder tes essais que sur disque externe ou sur clé USB

Logicien
 Posté le 23/03/2010 à 04:05 
  Astucien

Je n'ai jamais utilisé Wubi et comme le dit Eole25, il y a sûrement mieux, mais si tu veux de l'aide sur ton problème actuel, il faudrait afficher le contenu du fichier C:\users\user\appdata\local\temp\wubi-9.10ubuntu1-rev160.log . C'est d'abord là qu'il faut regarder.

jacques1943
 Posté le 23/03/2010 à 07:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser vmware ou virtualbox ? Tous deux sont gratuits et fonctionnent à la perfection.

Eole25
 Posté le 23/03/2010 à 09:42 
Petit astucien

Hello, bonjour à tous !

Jacques 1943 a dit

Pourquoi ne pas utiliser vmware ou VirtualBox ? Tous deux sont gratuits et fonctionnent à la perfection.

Sous windows peut-être !! Mais VMware, VirtualBox, comme Wubi sont des usines à gaz qui bouffent de la mémoire pour un piètre résultat.

Un exemple, un système Vista au repos, c’est-à-dire sans aucune application lancée, consomme au minimum 600 Mo de RAM, alors qu’un système comparable sous Linux en consomme moins de 150, effets 3D et autres gadgets activés.

Et quel est l'intérêt d'émuler Linux sous Window$ : strictement aucun ou alors ça se saurait!

Eventuellement émuler Window$ sous Linux peut avoir une utilité dans le sens que cela permet de faire fonctionner (relativement mal) certains softs spécifiques, je l'ai fait pour Autocad et Archicad mais c'estune telle galère, autant conserver un poste dédié avec XP.

A vous lire

@++ jc

Logicien
 Posté le 23/03/2010 à 11:14 
  Astucien

En terme d'installation, c'est sûr qu'une partition, voir une machine dédiée est supérieure à une émulation de Linux. Il y a quand même pleins de bons côtés à l'émulation avec VirtualBox et Qemu:

- tester des images de (live) cds, disques durs, clés Usb, disquettes, etc sans graver, copier et redémarrer

- tester des paramètres du noyau ou autres éléments de configuration en virtuel plutôt qu'en réel

- apprendre grâce à un réseau virtuel quand on n'a pas de réseau réel

- faire une pratique d'installation

- augmenter la sécurité

- on bénéficie des ressources de l'hôte en plus de l'invité

D'ailleurs, Windows s'installe très bien dans une machine virtuelle sous Linux et fonctionne bien. Reste qu'une licence est nécessaire en virtuel aussi pour la légalité. La virtualisation fait maintanant parti du jeu d'instruction des processeurs. Ç'est de plus en plus pratique. Il ne faut pas faire d'affirmations gratuites.

Modifié par Logicien le 23/03/2010 11:22
Eole25
 Posté le 23/03/2010 à 12:09 
Petit astucien

Ok mea culpa {#} désolé je raisonne en fonction de mon

Mais, gratuites pas tant que ça, d'ailleurs la virtualisation au niveau des proc, quelle utilité pour le tout venant moyen : aucune. tout juste utile pour des applications pro un peu pointues et encore. Enfin, faut bien que ces pauvres multinationnales ricaines puissent continuer à vivre de leur racket institutionnalisé.

@+

lanra
 Posté le 23/03/2010 à 19:42 
Petit astucien

Bonsoir à tous et pardon pour mon retard à donner suite à vos réponses.

Certains d'entre vous me conseillent d'autres systèmes que Wubi pour expérimenter Ubuntu. En fait, j'ai pratiquement déjà tout essayé (Live CD, VirtualBox, clé USB avec Unetbootin. Mais, les procédures sont lourdes ou inopérantes et je pensais que Wubi était la solution idéale.

Comme ça semble ne pas être le cas, et étant donné mon manque de temps actuel, je vais momentanément laisser tomber Wubi et Ubuntu, à moins que quelqu'un est une solution facile pour résoudre mon problème, à partir des éléments déjà fournis !

Je vous renouvelle, en tout cas, mes remerciements pour l'intérêt que vous avez manifesté à la lecture de mon sujet.

A bientôt peut-être et bonne continuation sur le forum !

Logicien
 Posté le 23/03/2010 à 19:59 
  Astucien

La virtualisation, je sais que les programmeurs s'en servent pour tester des logiciels dans plusieurs environnements sans redémarrer sans cesse. On peut faire migrer une installation Linux depuis une machine virtuelle vers une partition ou un disque réel, si on sait ce qu'on fait. Quand on ne connait que l'environnement Windows, qu'on ne sait pas comment s'installe Linux, Wubi peut être une solution le temps de se mouiller à Linux. Je pense que l'important c'est d'essayer et de persister. Le virtuel se prête bien aux essais.

Cela dit, moi aussi je pense qu'une installation réelle est supérieure, mais pour commencer, il y a plus de risques si on fait un dual boot. D'où la bonne idée d'une machine dédiée.

Modifié par Logicien le 23/03/2010 20:02
Publicité
lanra
 Posté le 05/04/2010 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour !

Après une absence d'une dizaine de jours, je reviens vers vous car j'ai trouvé, sur un autre forum, la solution à mon problème. Je vous en fais part dans le cas où ça pourrait intéresser quelqu'un.

En fait, il s'agit de télécharger le LiveCD d'Ubuntu ainsi que l'installateur Wubi et de les installer tous les 2 dans le même répertoire. Puis, il convient de cliquer sur "wubi.exe". Avant de faire cette dernière manip, il est nécessaire de débrancher tous les périphériques USB du PC.

Voilà ! Je remercie encore une fois tous les intervenants à ce forum et vous souhaite une bonne continuation.

jeromespeed
 Posté le 07/04/2010 à 20:16 
Petit astucien

Salut pour information Wubi n'est pas a proprement parlé une émulation de ubuntu dans windows. c'est le meme principe que le live cd mais beaucoup plus pratique pour un nouvel utilisateur.

Lanra sur le DVD de ubuntu l'installateur est intégré, j'ai eu les même souci que toi avant et j'ai comme toi télécharger l'installateur .

attention si ton wubi ne fonctionne plus tes données le sont aussi. ce qui m'est arrivé alors il faut des sauvegarde.

le debranchement des périphérie usb n'est pas obligatoire.

pour info, wubi a permis à de nombreuses personnes de mon entourage de passer à linux, histoire de tester sans perdre en éfficacité comme avec un live cd.

Modifié par jeromespeed le 07/04/2010 20:53
rickymarc
 Posté le 20/04/2010 à 22:09 
Petit astucien

bonjour,je vous informe que pour découvrir linux j'ai installé Wubi-Ubuntu 9.10sur mon pc avec WindowsXP ainsi que sur mon pc portable avec winwows7 et ma fois je les utilise et fonctionne sans problème comme actuellement .mais je suis plus géné par ma méconnaissance de linux et de l'anglais .Cordialement

djenie
 Posté le 27/04/2010 à 08:37 
Petit astucien

Salut TLM,

Pour ma part, j'ai fait plus simple : j'ai installé Ubuntu sur mon DD et j'ai testé seul. Ainsi je n'avais pas envie de retourner sur Windows sans avoir vraiment essayé.

Et ... ça fait maintenant 5 mois que je n'utilise plus qu'Ubuntu. Je n'ai plus envie de retourner à Windows. Il vaut vraiment la peine d'essayer, d'autant qu'il est gratuit, LUI :-))

A toi de voir évidemment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Ubuntu impossible
installation ubuntu 10.10 impossible
Installation de Ubuntu par wubi
installation Wubi-Ubuntu
Installation ubuntu sur hp dv 5000 impossible
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
impossible d'installer synaptic (ubuntu 13.04)
Arret UBUNTU impossible
Installation de Ubuntu
installation Ubuntu Windows8
Plus de sujets relatifs à Installation par Wubi d''Ubuntu impossible
 > Tous les forums > Forum Linux