> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Pilote carte graphique après formatagSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dauphinois
  Posté le 23/11/2006 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. Je viens de formater mon disque dur sur lequel était installé Win Xp avec tous les pilotes et logiciels d'un ordinateur de marque Packard-Bell. J'avais le master DVD qui sauvegardait le tout en cas de problème. Ayant maladroitement détruit mon master DVD de sauvegarde et ayant un Logiciel Win xp home authentique n'ayant jamais été utilisé , j'ai utilisé celui-ci pour formater mon disque dur effacant par la même le tatouage Packar-Bell, et j'installe donc Win xp sur mon disque dur. Je rajoute le SP2, je valide mon logiciel chez microsoft et télécharge les mises à jour. Jusque là tout est OK. Mon problème est le suivant et concerne les pilotes. Je n'ai aucun pilote pour mon ordinateur monté packard-bell d'origine (ils étaient sur le master dvd), et j'ai téléchargés ceux-ci sur le site packard-bell et chez les fournisseurs . Je voudrais installer le pilotes de ma carte graphique ATI Radéon 9250. A l'installation, windows à installé Radéon 9200. J'ai téléchargé chez ATI le pilote pour cette carte graphique Radéon 9250 de 46.6 MO (réf. xp-2k-dd ccc.wdm.38185.exe de a248.e.akamai.net) Comment procéder. Je lance l'application directement ou y a t'il une procédure spéciale pour installer le pilote d'une carte graphique sur celle déja installée d'office par windows. L'histoire ce reproduira aussi je suppose pour la carte mère. (j'ai téléchargé les pilotes avec l'aide de EVEREST ), mais ne sais comment les installer.Merci de m'aider.si vous avez besoin de vérifier les pilotes que j'ai téléchargé et non encore installés, je peux vous en donner la liste, histoire que je n'installe pas n'importe quoi. Merci et à bientôt.
Publicité
arn13
 Posté le 23/11/2006 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

si c'est des fichiers executable lance les et suit les instructions

sinon dezzip les et ensuite par le pan,neua de config fait des installations manuelles

dauphinois
 Posté le 23/11/2006 à 20:09 
Petit astucien

Bonjour, et merci de m'avoir répondu, c'est un fichier dézippé de 46,6 MO. Je peux donc l'installer directement. Il s'installera par dessus l'autre. N'y aura-t-il pas de soucis à l'installer sur celui déjà installé par windows. La première carte graphique ne pouvant être désinstallée sous peine d'écran noir. Je suppose que la réponse est comprise dans la question .Merci encore. Bonne soirée.

dauphinois
 Posté le 25/11/2006 à 17:25 
Petit astucien
Bonjour, j'ai bien hésité quand même avec ce fichier téléchargé de 46.6 mo que je trouvais un peu gros pour complèter la carte graphique 9200 pro installé par windows à l'installation de win xp home après formatage du disque dur. En fait, j'ai fais d'autre recherche sur un site ami "Clubic", et là, j'ai trouvé une mise à jour de Radéon 9250. Le fichier est "pilote ATI Catalyst 5.12.8.192". Je l'ai installé, et j'ai ainsi pu retrouver la configuration de mon Ecran Acer en 16/10 de 1400/900. Donc pour ceux qui ont ce problème, la solution est là. Bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Répéteur WiFi 6 Mesh TP-Link RE900XD AX6000
119,99 € 159,90 € -25%
@Amazon
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Lot de 10 piles bouton Amazon Basics CR2032 au lithium 3 V
5,50 € 9,71 € -43%
@Amazon
Crème visage Nivea Men 150 ml
1,88 € 3,95 € -52%
@Amazon
Mini PC Firebat AK2 Plus (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
76,99 € 120 € -36%
@AliExpress

Sujets relatifs
problème de pilote après installation nouvelle carte
ecrab bleu apres installation pilote carte graphiq
Pb installation pilote carte graphique, help !
Pilote carte graphique supprimé
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
pilote carte graphique
Pilote carte graphique
Installation carte graphique
Mise à jour de certain Pilote + Carte graphique
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
Plus de sujets relatifs à Installation Pilote carte graphique après formatag
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis