| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà mis à jour le driver SATA pour le mode AHCI et RAID . Cette mise à jour se fait à partir de la touche F6 lors du lancement de Windows (si j'ai bien compris). J'aimerai savoir comment procéder exactement ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
normalement c'est le constructeur de ton PC qui propose ces drivers ... donc il n'y a pas une procédure standard ... Modifié par danee le 26/01/2014 12:44 | |||||||
Astucien | J'ai actuellement des problèmes avec le mode AHCI et je voudrais mettre le driver à jour (à partir du site du constructeur). Mais je ne comprends pas la procédure. http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3767&dl=1#dl | |||||||
![]() ![]() |
http://www.gigabyte.fr/support-downloads/download-center.aspx | |||||||
Astucien | Il n'est pas là mon soucis Ci dessous le driver que je veux installer. Comme tu peux le voir, il y a deux fichiers. Je ne sais pas comment les utilisez. En plus ils indiquent qu'il faut pressez F6 pour lancez la "disquette". Très peu d'informations....
| |||||||
![]() ![]() |
si dessous il y a juste une copie sous forme de .PNG sans aucune référence, ton profil n'indique rien valable,.... donc impossible de deviner ... et j'en ai marre de chercher à ta place , Google est ton amis ... bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce pilote ne sert que pour l'installation de Windows XP, système d'exploitation conçu avant l'apparitions des disques SATA. Il doit être fourni sur disquette (ou intégré au CD) pour que le programme d'installation de XP reconnaise la présence d'un disque SATA. Le programme d'installation des systèmes d'exploitation postérieurs n'a pas besoin de ce pilote. Pour utiliser le mode AHCI il faut paramétrer correctement le BIOS. Le pilote du contrôleur de disque fait partie intégrante de celui du jeu de puces (chipset). Si tu veux mettre ce pilote à jour tu prend la dernière version disponible chez le constructeur de ce jeu de puces. Tu auras un exécutable, directement ou après décompression, qui lancera l'installation. FG | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Re fgondard Oui je cherche à faire une mise à jour. Je ne sais pas si cela résoudra mes soucis. Après quelques recherches sur le net, il me semble que je ne suis pas le seul. Aucune solution n'a été trouvé. Le constructeur indique que pour faire cette mise à jour il faut " Press F6 during Windows setup to read from floppy". Mais si je comprends se que tu indiques dans ton message, cette procédure n'est valable que pour une installation fraiche de Windows. Re spokastuces je mettais servi de ce tuto pour la validation du mode AHCI | |||||||
Astucien ![]() |
salut, bah dans ce cas là tu as mal lu ... je suppose que tu as XP ... "Au démarrage de l'installation de Windows XP, il vous suffit de presser la touche F6 et d'insérer cette disquette pour installer les pilotes AHCI. " | |||||||
Astucien | non j'ai Windows 7 64 Bits. J'ai déjà les pilotes AHCI, je veux simplement mettre à jour, car mon bios est très long au démarrage depuis que j'ai validé le AHCI | |||||||
![]() ![]() | Passe encore que tu ne lises pas l'anglais mais moi je t'ai expliqué en français à quoi servait le pilote que tu mentionnais. En pure perte on dirait. FG | |||||||
Astucien | Bon je dois mal m'exprimer. Bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|