> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installation pilote scannerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernatz
  Posté le 20/03/2013 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le matériel est un scanner Canon D1250U2. Il a été installé sous Vista 32 (du début). N'a jamais été désinstallé et a fonctionné malgré les mises à jour de Vista SP1, puis Sp2.

Hors suite à un formatage et réinstallation, le pilote de ce dernier refuse sa mise en place, que ce soit avec le Cd ou avec le dernier fichier de Canon (compatible Vista). Le scanner est reconnu, pas dans son identité complète, mais comme "Autres Périphériques/Canoscan" (+ triangle jaune). Dans Etat du Périphérique il est notifié: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code28). La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF. Pour info.: le fichier D125U.inf sont identiques celui du Cd et celui téléchargé, avec des lignes qui parlent de Windows 98 et 2000, ormis un changement de date et version. Toujours ce type de réponse (même en mode sans échec), a toutes les tentavives auto et manuelles avec suppression des débuts d'installation. Peut-on modifier ce D125U.inf ou celui avec qui il est censé dialoguer?

Salutations.

Jean-Pierre

Publicité
Delta01
 Posté le 20/03/2013 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai vu la dernière version(6.3.3.a) ICI

Est-ce celle que tu as téléchargé?

Modifié par Delta01 le 20/03/2013 15:29
bernatz
 Posté le 20/03/2013 à 18:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Oui! Merci pour la recherche, c'est bien ces versions. Lorsque j'essaye par la désinstallation, j'utilise "Deldrv.exe" pour supprimer les parties et autres résidus de pilote installés. Celà ne fonctionne pas. Info.: supplémentaire. J'ai changer de port USB, c'est idem. Dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur CanoScan (+triangle jaune), propriété, réinstaller le pilote. Je choisis d'installer le pilote en désignant mon matériel, et là apparaît deux lignes, une avec une coche verte sur CanoScan D1250U2/D1250U2F Version: 6.3.3.0 (24/08/2004) et l'autre carré noir même identifiant mais version: 6.3.1.1 (28/12/2001). Je clique disque fourni, il ne reste que le matériel coché en vert (Pilote signé numériquement) et lui donne le chemin d'accés du dernier pilote téléchargé 6.3.3.0a. Hélas, le problème persiste.

Salutations.

Jean-Pierre

11gsxr35
 Posté le 21/03/2013 à 06:48 
  Astucien

{#}

as tu essayé un clic droit sur ton périphérique puis"mettre à jour le pilote"?

bernatz
 Posté le 21/03/2013 à 07:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Oui! c'est fait. Par le menu Démarrer impossible, le dossier Scangear est présent mais vide. Dans le gestionnaire de périphériques par clic droit ou par proprités la non-installation est identique. Dans le panneau de configuration, sur "Scanneusr et appareils photo" la fenêtre est vide et ne propose même pas le Canoscan de la base de registre. Les boutons "Actualiser" et "Ajounter un périphérique" ne répondent pas (ou tourne en ne trouvant rien).

Salutations.

Jean-Pierre

bernatz
 Posté le 22/03/2013 à 12:13 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Puisque mon scanner ne s'installe toujours pas et que l'état du périphérique indique: La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF., je suis parti sur l'idée (bonne ou fausse) que le dossier Windows/Inf n'avait pas le fichier correct ou adapté à la requête. J'ai donc déplacé tous les fichiers *.inf, désinstallé le "Canoscan" (non identifié) et réinstallé le pilote. Et bien ce dernier a créé son propre fichier "oem0.inf" avec son oem0.pnf et des fichiers *.dat, *.log....,. et toujours son problème de non installation en éspérant qu'il allait me signaler que le fichier Inf est manquant. Soit il existe d'autres fichiers Inf dans d'autres dossiers, soit c'est son propre fichier Inf qui ne possède pas l'information souhaitée. Qu'en pensez-vous?

Salutations.

Jean-Pierre

bernatz
 Posté le 05/04/2013 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant de l'évolution de mon problème. N'ayant pas trouvé de solution par moi-même, j'ai contacté le service technique de Canon. Une personne m'a répondu et nous avons essayé plusieurs manipulations par courriels (étalées sur plusieurs jours) + une intervention téléphonique. Impossible de trouver le (ou les) fichiers incriminé(s) a cette non-installation. Canon n'a pas sû répondre....???. La réparation des fichiers Windows (sfc/scannow) n'a rien apporté. J'ai donc décider de revenir à Vista (base). J'ai désinstallé Service Pack 2, sans problème, statut OK. J'ai désinstallé Service Pack 1, et là souci, Windows n'a pas apprécié, échec à la suppression et il est revenu en arrière (au SP1) en laissant quelques séquelles dans les fichiers, sur la fonction d'Internet Explorer.....etc..... J'ai donc réinstallé Vista de base, sans les périphériques connectés. Puis j'ai installé les périphériques, dont le scanner avec le dernier pilote connu, (je plaisante) mais presque que ce dernier allait s'installer seul.

Conclusion j'ai bien un périphérique d'images, CanonScan D1250U2/D1250U2F et le sous-dossier D125U se trouve bien dans C:\Windows\Twain-32. J'ai réinstaller, service pack 1 et 2, logiciels autres,.......etc....etc.... Tout fonctionne correctement. Dommage que l'on n'est pas pû trouver la faille directement sur Windows Vista SP2.

Merci à ceux qui m'ont répondu et qui m'ont lu.

Salutations.

Jean-Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 €

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation pilote wi-fi qui n'aboutis pas
Installation pilote.
installation de pilote et de logiciel sous vista
Pilote TWAIN pour scanner CANON
Probleme d'installation de pilote pour clé wi-fi
Probléme de pilote sur logiciel du scanner
Pilote scanner Canon + Erreur MAPI
Pilote Vista pour scanner Canoscan lide 20
Vista et pilote Scanner
probleme installation pilote carte graphique