| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Le matériel est un scanner Canon D1250U2. Il a été installé sous Vista 32 (du début). N'a jamais été désinstallé et a fonctionné malgré les mises à jour de Vista SP1, puis Sp2. Hors suite à un formatage et réinstallation, le pilote de ce dernier refuse sa mise en place, que ce soit avec le Cd ou avec le dernier fichier de Canon (compatible Vista). Le scanner est reconnu, pas dans son identité complète, mais comme "Autres Périphériques/Canoscan" (+ triangle jaune). Dans Etat du Périphérique il est notifié: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code28). La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF. Pour info.: le fichier D125U.inf sont identiques celui du Cd et celui téléchargé, avec des lignes qui parlent de Windows 98 et 2000, ormis un changement de date et version. Toujours ce type de réponse (même en mode sans échec), a toutes les tentavives auto et manuelles avec suppression des débuts d'installation. Peut-on modifier ce D125U.inf ou celui avec qui il est censé dialoguer? Salutations. Jean-Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai vu la dernière version(6.3.3.a) ICI Est-ce celle que tu as téléchargé?
Modifié par Delta01 le 20/03/2013 15:29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Oui! Merci pour la recherche, c'est bien ces versions. Lorsque j'essaye par la désinstallation, j'utilise "Deldrv.exe" pour supprimer les parties et autres résidus de pilote installés. Celà ne fonctionne pas. Info.: supplémentaire. J'ai changer de port USB, c'est idem. Dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur CanoScan (+triangle jaune), propriété, réinstaller le pilote. Je choisis d'installer le pilote en désignant mon matériel, et là apparaît deux lignes, une avec une coche verte sur CanoScan D1250U2/D1250U2F Version: 6.3.3.0 (24/08/2004) et l'autre carré noir même identifiant mais version: 6.3.1.1 (28/12/2001). Je clique disque fourni, il ne reste que le matériel coché en vert (Pilote signé numériquement) et lui donne le chemin d'accés du dernier pilote téléchargé 6.3.3.0a. Hélas, le problème persiste. Salutations. Jean-Pierre | |||||||
![]() ![]() | as tu essayé un clic droit sur ton périphérique puis"mettre à jour le pilote"? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Oui! c'est fait. Par le menu Démarrer impossible, le dossier Scangear est présent mais vide. Dans le gestionnaire de périphériques par clic droit ou par proprités la non-installation est identique. Dans le panneau de configuration, sur "Scanneusr et appareils photo" la fenêtre est vide et ne propose même pas le Canoscan de la base de registre. Les boutons "Actualiser" et "Ajounter un périphérique" ne répondent pas (ou tourne en ne trouvant rien). Salutations. Jean-Pierre | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Puisque mon scanner ne s'installe toujours pas et que l'état du périphérique indique: La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF., je suis parti sur l'idée (bonne ou fausse) que le dossier Windows/Inf n'avait pas le fichier correct ou adapté à la requête. J'ai donc déplacé tous les fichiers *.inf, désinstallé le "Canoscan" (non identifié) et réinstallé le pilote. Et bien ce dernier a créé son propre fichier "oem0.inf" avec son oem0.pnf et des fichiers *.dat, *.log....,. et toujours son problème de non installation en éspérant qu'il allait me signaler que le fichier Inf est manquant. Soit il existe d'autres fichiers Inf dans d'autres dossiers, soit c'est son propre fichier Inf qui ne possède pas l'information souhaitée. Qu'en pensez-vous? Salutations. Jean-Pierre | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens vous tenir au courant de l'évolution de mon problème. N'ayant pas trouvé de solution par moi-même, j'ai contacté le service technique de Canon. Une personne m'a répondu et nous avons essayé plusieurs manipulations par courriels (étalées sur plusieurs jours) + une intervention téléphonique. Impossible de trouver le (ou les) fichiers incriminé(s) a cette non-installation. Canon n'a pas sû répondre....???. La réparation des fichiers Windows (sfc/scannow) n'a rien apporté. J'ai donc décider de revenir à Vista (base). J'ai désinstallé Service Pack 2, sans problème, statut OK. J'ai désinstallé Service Pack 1, et là souci, Windows n'a pas apprécié, échec à la suppression et il est revenu en arrière (au SP1) en laissant quelques séquelles dans les fichiers, sur la fonction d'Internet Explorer.....etc..... J'ai donc réinstallé Vista de base, sans les périphériques connectés. Puis j'ai installé les périphériques, dont le scanner avec le dernier pilote connu, (je plaisante) mais presque que ce dernier allait s'installer seul. Conclusion j'ai bien un périphérique d'images, CanonScan D1250U2/D1250U2F et le sous-dossier D125U se trouve bien dans C:\Windows\Twain-32. J'ai réinstaller, service pack 1 et 2, logiciels autres,.......etc....etc.... Tout fonctionne correctement. Dommage que l'on n'est pas pû trouver la faille directement sur Windows Vista SP2. Merci à ceux qui m'ont répondu et qui m'ont lu. Salutations. Jean-Pierre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|