> Tous les forums > Forum Linux
 installation pilotes 3D Nvidia sous mandriva 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niphredil
  Posté le 11/06/2007 @ 00:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pas beaucoup de réponses simples sur Google, et beaucoup de contradictoires. Je vais donc encore une fois m'en remettre à PCA.

J'aimerais donc installer les pilotes 3D de ma carte graphique nVidia GeForce. Mais ce n'est pas simple.

Merci d'avance pour la solution. De préférence, si possible, une solution dont la méthode, une fois assimilée, me permettra d'avancer sur d'autres problèmes.

Publicité
Logicien
 Posté le 11/06/2007 à 03:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Puis-je modestement te rappeler que j'ai essayé de tracer les grandes lignes dans ton ancien sujet?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=9823

Niphredil
 Posté le 11/06/2007 à 10:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Je l'ai lu avec attention, mais je n'ai pas tout pigé

C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un autre topic spécifiquement pour ça. En fait, j'ai trouvé un tutorial, quir reprends en plus détaillé ce que tu as écrit sur mon autre sujet, mais à l'étape "1.2 déplacer les fichiers indésirables", ça merdouille.

Mais c'est surtout que j'ai peur de faire une connerie

Logicien
 Posté le 11/06/2007 à 18:17 
  Astucien

Le serveur graphique du projet Xorg offre le pilote nv qui permet l'affichage 2D. L'étape 1.2 a pour but d'enlever les librairies GL du projet Xorg avant d'installer les pilotes propriétaires d'Nvidia. Ceci pour que les librairies GL d'Xorg n'entrent pas en conflit avec les librairies GL d'Nvidia qui installe ses propres librairies GL. On te demande de créer un répertoire de sauvegarde /root/nv-bak et d'y déplacer les librairies concernées d'Xorg. La commande find fait une recherche pour trouver des librairies qui n'auraient pas été déplacées et qui devraient l'être. Si find en trouve, tu devras les déplacer dans /root/nv-bak.

Après l'installation des pilotes Nvidia, tu auras un nouveau module du noyau Linux nommé nvidia qui doit toujours être chargé en mémoire pour que le 3D fonctionne (commande lsmod | less pour le savoir). Tu auras aussi un nouveau pilote Xorg du même nom, nvidia. Ne pas confondre les deux. Tu utiliseras non plus le pilote Xorg nv (2D), mais le pilote Xorg nvidia (3D). À chaque réinstallation ou installation d'une nouvelle version des pilotes Nvidia, il est bon d'exécuter les commandes de l'étape 1.2. La dernière commande find cherche si un module du noyau Linux nommé nvidia existe, si oui, c'est qu'une installation des pilotes Nvidia a déjà été faite. Ce module doit être supprimé. Mais il ne doit pas être trouvé chez toi, puisque tu en es à ta première installation.

En résumé, à chaque changement de version du noyau, il faut installer les sources de ce noyau et refaire l'installation des pilotes Nvidia. En plus, à chaque réinstallation ou installation d'une nouvelle version des pilotes Nvidia, il faut décharger l'ancien pilote nvidia des modules du noyau (rmmod nvidia ou modprobe -r nvidia), le supprimer sur le disque, faire l'installation et charger le nouveau pilote nvidia en mémoire (insmod nvidia ou modprobe nvidia). Sinon, il faut redémarrer Mandriva. Dans ton /etc/X11/xorg.conf, le pilote utilisé doit être nvidia et non nv dans la Section "Device". Certaines de ces étapes sont faites automatiquement à l'installation, mais il faut savoir vérifier. Ne pas oublier le . à la fin des commandes de l'étape 1.2. Si tu ne comprend pas ce que je te dis et bien demande des explicataions.

Modifié par Logicien le 11/06/2007 19:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
35,55 € 55 € -35%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To
322,99 € 399 € -19%
@Amazon
Webcam UGREEN (2K, 30 FPS, 2 micros, cache intégré)
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
699 € 989 € -29%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Installation de pilotes Nvidia & ATi sous Mandrake
WinXP sous Mandriva 2007 avec Vmware
Aide sur installation Mandriva live one 2007
Que faire avant l'installation Mandriva 2007 ?
[Mandriva 2007]sous-titres : comment les installer
Soucis sous mandriva one 2007 ...
[Mandriva 2007] installation et lecture carte son
Probleme de DNS sous mandriva 2007
probleme du nom localhost sous dns mandriva 2007
probleme de DNS sous mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à installation pilotes 3D Nvidia sous mandriva 2007
 > Tous les forums > Forum Linux