| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Tout est dans le titre. Pas beaucoup de réponses simples sur Google, et beaucoup de contradictoires. Je vais donc encore une fois m'en remettre à PCA. J'aimerais donc installer les pilotes 3D de ma carte graphique nVidia GeForce. Mais ce n'est pas simple. Merci d'avance pour la solution. De préférence, si possible, une solution dont la méthode, une fois assimilée, me permettra d'avancer sur d'autres problèmes. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Puis-je modestement te rappeler que j'ai essayé de tracer les grandes lignes dans ton ancien sujet? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Je l'ai lu avec attention, mais je n'ai pas tout pigé C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un autre topic spécifiquement pour ça. En fait, j'ai trouvé un tutorial, quir reprends en plus détaillé ce que tu as écrit sur mon autre sujet, mais à l'étape "1.2 déplacer les fichiers indésirables", ça merdouille.
Mais c'est surtout que j'ai peur de faire une connerie | |||||||
![]() ![]() | Le serveur graphique du projet Xorg offre le pilote nv qui permet l'affichage 2D. L'étape 1.2 a pour but d'enlever les librairies GL du projet Xorg avant d'installer les pilotes propriétaires d'Nvidia. Ceci pour que les librairies GL d'Xorg n'entrent pas en conflit avec les librairies GL d'Nvidia qui installe ses propres librairies GL. On te demande de créer un répertoire de sauvegarde /root/nv-bak et d'y déplacer les librairies concernées d'Xorg. La commande find fait une recherche pour trouver des librairies qui n'auraient pas été déplacées et qui devraient l'être. Si find en trouve, tu devras les déplacer dans /root/nv-bak. Après l'installation des pilotes Nvidia, tu auras un nouveau module du noyau Linux nommé nvidia qui doit toujours être chargé en mémoire pour que le 3D fonctionne (commande lsmod | less pour le savoir). Tu auras aussi un nouveau pilote Xorg du même nom, nvidia. Ne pas confondre les deux. Tu utiliseras non plus le pilote Xorg nv (2D), mais le pilote Xorg nvidia (3D). À chaque réinstallation ou installation d'une nouvelle version des pilotes Nvidia, il est bon d'exécuter les commandes de l'étape 1.2. La dernière commande find cherche si un module du noyau Linux nommé nvidia existe, si oui, c'est qu'une installation des pilotes Nvidia a déjà été faite. Ce module doit être supprimé. Mais il ne doit pas être trouvé chez toi, puisque tu en es à ta première installation. En résumé, à chaque changement de version du noyau, il faut installer les sources de ce noyau et refaire l'installation des pilotes Nvidia. En plus, à chaque réinstallation ou installation d'une nouvelle version des pilotes Nvidia, il faut décharger l'ancien pilote nvidia des modules du noyau (rmmod nvidia ou modprobe -r nvidia), le supprimer sur le disque, faire l'installation et charger le nouveau pilote nvidia en mémoire (insmod nvidia ou modprobe nvidia). Sinon, il faut redémarrer Mandriva. Dans ton /etc/X11/xorg.conf, le pilote utilisé doit être nvidia et non nv dans la Section "Device". Certaines de ces étapes sont faites automatiquement à l'installation, mais il faut savoir vérifier. Ne pas oublier le . à la fin des commandes de l'étape 1.2. Si tu ne comprend pas ce que je te dis et bien demande des explicataions.
Modifié par Logicien le 11/06/2007 19:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|