| ||||||||
Petit astucien | je fonctionne aujourd'hui sous Windows 10 famille que j'ai obtenu en migrant de Windows 7 vers Windows 10 lorsque cette mise à jour était gratuite ( 1 an environ ). Aujourd'hui, mon PC est un peu encombré et un peu lent , je voudrais redémarrer avec une installation minimum et surtout clean de Windows 10. Comment dois-je procéder ?Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Télécharge l'iso de W10 Home, (cf) ma signature, fais-toi une clé bootable avec Rufus et réinstalle ! Sauvegarde tes données au préalable ! | |||||||
Astucien | et n'oublies pas qu'un "bonjour" est toujours apprécié. | |||||||
Astucien | Ton Pc c'est ?de bureau portable? Suivant ta configuration diverses choses sont possibles:si tu as 1DD Système et le reste sur un autre ... Suivant la place prise par ce système on peu savoir s'il est propre ou encombré. En un mot dites-nous en plus. | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous: pc de bureau marque Lenovo; FAI :Orange. Mon O.S est installé sur le disque système ( C ) Toutes mes données perso sont sur un disque dur externe . Nombreux logiciels installés sur C d'où le caractère "encombré" et mon souhait de repartir avec une configuration minimum et clean Voilà merci à vous tous | |||||||
Astucien | Ok: Explorateur Windows→C://→Propriétés→nettoyage du disque→ dans la fenêtre qui s'ouvre faire le choix en lisant la description après avoir coché ou décoché une case→Ok ,Recommencer le nettoyage de C en cliquant cette fois sur "Nettoyer les dossiers Système" ...Ok ça va faire maigrir ce DD en ne prenant pas de risque et l'installation sera propre ensuite faire une image etc. | |||||||
Grand Maître astucien | razibus a écrit : La nouvelle installation commencera par formater la partition système, pourquoi donc la nettoyer au préalable ! | |||||||
Astucien | Parce ce que le formatage sera plus long que le nettoyage et que les risques de suppression non voulues sont moindres. Formater est radical pour le meilleur mais aussi le pire si l'on oubli de sauvegarder ce qui aurait du l'être. | |||||||
Grand Maître astucien | razibus a écrit : Ah bon... Je suis dubitatif, pour ne pas dire sceptique !
Quel(s) risque(s) de suppression non voulue(s) ? De toute façon, ça se terminera par un formatage !
C'est une autre histoire ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Le formatage depuis le programme d'installation est un formatage rapide, il ne dure pas plus d'une seconde !
Pas si on ne demande pas le formatage. dans ce cas, les anciennes données sont conservées dans un dossier Winddows.old | |||||||
Grand Maître astucien | J'anticipais lorsque je disais formater, après la suppression de la partition bien sûr puisqu'on installera sur du non alloué, le formatage venant après ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé je trouve empirique de formater..changer le Pc serait aussi une solution. | |||||||
Grand Maître astucien | razibus a écrit : Dans le cas de figure, il n'y a d'autre alternative ! on parle ici d'une réinstallation propre ! "empirique" : Qui s'appuie sur l'expérience et non sur la théorie. Modifié par Le Fêlé le 02/10/2016 12:46 | |||||||
Quelle autre méthode non empirique et sans formatage nous proposes-tu pour faire une installation propre ? | |||||||
Astucien | Le Fêlé: tant qu' copier une définition autant la copier en entier:Qui s’appuie exclusivement sur l’expérience et l’observation, sans suivre les méthodes, les principes scientifiques. | |||||||
Grand Maître astucien | razibus a écrit : Mais c'est ce que j'ai fait ! Mais là n'est pas le sujet ! | |||||||
Astucien | Salut tout le monde, faut-il sauvegarder les pilotes avant l'opération ? | |||||||
Tu peux, oui. N'oublie pas de sauvegarder tes données personnelles, le profil de ton navigateur et celui de ton logiciel de messagerie. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|