> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation Prpore de W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilbert4803
  Posté le 16/09/2015 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Pensez vous qu'une installation propre de W10 (en rasant le SSD et en réinstallant tous les logs) me permettrait de corriger les bugs de W10

L'appli photo W10 s'est arreté de répertorier mes photos en Juillet 2015 ?

Firefox Plante régulièrement

L'application courrier ne m'informe pas de l'arrivée des mails

J'ai passé beaucoup de temps à tenter de configurer correctement tout ça sans aucun résultat

Je suis passer de W10 à partir du mise à jour de 8.1

OU faut-il attendre des mise à jour

Pas très au point ce W10....

Merci pour vos contributions

Publicité
nenemarcel
 Posté le 16/09/2015 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Juste pour votre info, mon expérience de ces dernières années ...

Win8 -> Win8.1 ... clônage de ce SSD vers un autre.

Sur le premier SSD ... je continue en Win8.1 ...

Sur le deuxième SSD j'installe la TP Win10 (en mise-à-jour, gardant mes programmes principaux et app du winstore) ... sans problème en décembre 2014, bien sûr "moche" et erratique au début ... puis on voit le "boulot" effectué au fur et à mesure des "releases" jusqu'à la version finale du 29 juillet 2015 ...

Quelques soucis rémanents au début de cette version "finalisée" ... certaines "apps" doivent être mises-à-jour, un exemple "MiTv" dont la version est manifestement différente sous Win8.1 et sous Win10 ... ; Clavier numérique à "activer" au démarrage (pas vraiment un souci, c'est un standard sous Unix, Linux ...) corrigé depuis ...

J'utilise Windows Live Mail pour le courrier, sans souci aussi sous les deux versions Win ...

Edge ne me plaît pas ... mais Internet Explorer 11 est toujours disponible ... et via celui-ci ... accès à mon courrier en Outlook ...

Malgré ce qui était annoncé ... Windows Media Player est toujours présent dans la liste des programmes, bien que j'utilise normalement VLC pour tout faire ...

Skype, et Teamviewer toujours disponibles et actifs ... Zedtv et Captvty fonctionnent aussi ...

Et sur ma version ... aucun souci avec Firefox !!!

Dans ma version ... l'annonce de nouveau "courrier" (et d'autres infos) se signale par un "son système" et apparaît dans l'appli du systray "info" ... qui se déploye comme la barre des tâches précédemment !

Donc, "en gros" assez satisfait de cette "mouture" de Win ... je préférais quand même la "barre des charmes" à la façon actuelle d'atteindre les paramètres, mais bon, on s'y fait ...

Entretemps ... "l'update Win10" est arrivée et est disponible pour installation sur mon SSD 8.1 (pour rappel, à l'origine via clônage du SSD Win10)

MAIS ... l'installation de cette mise-à-jour refuse de se faire !!! En cause ... la première partie de la procédure vérifie le "matériel" disponible ... et détecte ma carte graphique Nvidia ... comme "incompatible" !!!! Et pourtant c'est bien elle qui "tourne" (comme la terre) sur la mouture Win10 !!!!

Explication ? Lors de l'installation de la TP Win10 ... un "pilote générique Microsoft" a été installé pour cette carte graphique ! A raison ... cette machine était à l'origine sous Windows Vista ... et Nvidia ... n'a plus fait de mise-à-jour de ses pilotes pour cette carte "obsolète" au delà de Vista !

Via l'outil Media Creation Tool de Microsoft ... j'ai bien entendu maintenant "l'iso" de Win10 ...

Je vais donc devoir suivre la même voie que vous .... une installation "propre" de Win10 "à neuf" ... sur ce SSD ...

Bien entendu ... d'abord sur un autre "clône" pour vérifier le résultat de cette procédure ...

En effet, un de mes amis a perdu de la sorte (mais n'était-ce pas le but ?) ... toute sa "configuration" ... réinstallation de tous ses applicatifs nécessaire !

Cette procédure va évidemment résoudre quelques nœuds venant d'un mélange de process issus de 8.1 avec ceux dédiés de Win10 ... mais cette "année de déploiement" prévue par Microsoft est certainement aussi voulue ... pour corriger "des problèmes inattendus" (et non "testables" par Microsoft avant release) il y a propbablement autant de configurations différentes ..; que d'utilisateurs ... impossible de reproduire tous les cas de figure en laboratoire ...

Donc il faut s'attendre à de sérieuses mises-à-jour avant le 29 juillet 2016 ...

Même en "installant à neuf auj." ... ce qui résoudra certains problèmes ... la vraie version "finalisée" sera probablement celle de juillet 2016 ...

Sur ma machine "de production" je resterai donc en Win8.1 jusqu'à cette version juillet 2016 ...

Sur la même machine, "en test", je continue à utiliser le Win10 actuel ... pour me familiariser avec les nouvelles fonctions et vérifier que mes besoins "applicatifs" sont couverts, tout en vérifiant que les problèmes rapportés par mes amis sont ou non présents et comment les corriger ...

Il me semble, concernant l'application "photo", que celle-ci avait "disparu" ... mais était toujours disponible ou avait été remise en service ... je ne l'utilise pas mais je suis certain d'avoir vu un article à ce sujet ...

Tout comme le programme Windows Media Player (toujours présent dans ma version) ... l'application Film et Séries n'arrive pas à sa hauteur ... mais perso j'utilise VLC ...

Voilà un court résumé de mon "expérience" ... en espérant que cela vous aide à prendre une décision.

Modifié par nenemarcel le 16/09/2015 23:07
Pierre.Yves
 Posté le 17/09/2015 à 00:00 
Astucien

Bonsoir,

Résumé très intéressant, en particulier le passage :

" MAIS ... l'installation de cette mise-à-jour refuse de se faire !!! En cause ... la première partie de la procédure vérifie le "matériel" disponible ... et détecte ma carte graphique Nvidia ... comme "incompatible" !!!! Et pourtant c'est bien elle qui "tourne" (comme la terre) sur la mouture Win10 !!!!

Explication ? Lors de l'installation de la TP Win10 ... un "pilote générique Microsoft" a été installé pour cette carte graphique ! A raison ... cette machine était à l'origine sous Windows Vista ... et Nvidia ... n'a plus fait de mise-à-jour de ses pilotes pour cette carte "obsolète" au delà de Vista ! "

Ça indique que chacun doit bien réfléchir au matériel et aux pilotes installés (ou pas) avant de se plaindre de Windows 10, et

comme tu le dis ensuite : " Je vais donc devoir suivre la même voie que vous .... une installation "propre" de Win10 "à neuf".

Avec la précision : "
Cette procédure va évidemment résoudre quelques nœuds venant d'un mélange de process issus de 8.1 avec ceux dédiés de Win10 ... "

Bien sur, l'état ( et la vétusté) du système qui va recevoir la MàN est important.

Indications intéressantes pour ceux qui hésite (tout à fait normal) à franchir le pas.

Modifié par Pierre.Yves le 17/09/2015 00:03
nenemarcel
 Posté le 17/09/2015 à 00:03 
Astucien

Je reviens vers vous après avoir pris connaissance d'un message tout juste arrivé dans ma boîte de courriel ...

Provenance Microsoft (Gabe Aul) ... destinataires ... les participants au programme "Windows insider" ...

Manifestement, une modification importante va nous (Insiders) être envoyée ... afin que nous la testions et fassions nos commentaires ... avant qu'elle ne soit publiée vers tous les utilisateurs ...

Ce qui me conforte dans l'opinion que Win10 n'est pas vraiment finalisé ...

Donc pour une "machine de production" ... rien ne presse pour le passage à Win10 ...

En "test" par contre ... cela paraît intéressant !

gilbert4803
 Posté le 17/09/2015 à 07:29 
Petit astucien

Merci pour vos contributions, je viens aussi de recevoir ce mail de "Gabe Aul", je vais tenter la mise à jour et patienter encore un peu avant de tout remettre en question

J'ai refait mon PC très récemment, je "n'ai donc pas eu de souci du coté matériel si ce n'est il est vrai concernant les pilotes de la carte graphique j'ai du faire une mise à jour auprès d'AMD, W10 m'avait installé un pilote générique.

mais pour ma part j'ai vraiment des problème d'affichage avec Firefox.

Merci et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
38,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation Realteck Audio
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Infos venant la police fédérale Belge sur l'installation de WIN10
Installation propre de WIN 10 64bits ....
Annulation installation W10
installation clavier
Voici comment résoudre le PB D'installation Win 10
Installation W 10
[résolu] Win 10 échec à l'installation !
Installation Windows 10 sur Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Installation Prpore de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10