> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation RAM en dual channel sur P5B deluxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleinerieki
  Posté le 05/06/2007 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je possède une carte mère p5B delxue et deux mémoire PC6400 1024Mo XMS2 j’aimerais les installer en dual Channel. Mais pour ce faire, dois-je installer les mémoires dans les slot de même couleur : A1 et B1 ou dois-je installer les mémoires dans les slots de couleurs différentes A1 et A2 ou B1 et B2 ?

Le manuel en anglais n’est pas très explicite

J’ai lu sur le site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel

" Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2. "

ce qui tend à dire qu’il faut que j’installe en A1 et A2 c’est à dire dans les slots de couleurs différentes ?

Merci de votre aide.

Sébastien

Publicité
MekkA
 Posté le 05/06/2007 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si le manuel le dit, j'aurai tendance à suivre... Perso, sur ma MSI K8N c'était comme ça, le dual channel sur des slots de couleur différente. Au pire si c'est pas ça, tu ne risques rien même si tu te trompes.
kleinerieki
 Posté le 05/06/2007 à 20:46 
Petit astucien
Oui c'est vrai que je risque rien, mais je vous optimiser au mieux mon systeme. ça serait bête de perdre de la puissance de calcul en installant pas en dual channel
hben
 Posté le 05/06/2007 à 22:47 
Astucienne

Installer sur les slots de même couleur et voir au démarrage le message

"Memory runs at dual channel..."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,99 €
25 € -20%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
209,99 €Ecran PC 24.5 pouces Dell S2522HG (FullHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, FreeSync) à 209,99 €
299,99 € -30%

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 24.5 pouces Dell S2522HG qui passe à 209,99 € au lieu de 299,99 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 240 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3.2 (2 ports).

Voir l'offre
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre

Sujets relatifs
RAM 2x 2 GB reconnue. Dual channel ?
dual channel sur MSI MS-7613
Mémoire Triple Channel et Carte mère Dual Channel
dual channel impossible
pb installation magix video deluxe 16
kit Dual Channel
problèmes de mémoire DDR dual channel
Installation CM P4C800E-Deluxe en RAID 0+1
Mémoire dual channel
Asus P5K, problème avec le dual channel ?
Plus de sujets relatifs à Installation RAM en dual channel sur P5B deluxe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis