| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à toutes et tous,
gnu grub version 0.97 (625k lower / 3065328k upper memory)
Je ne sais pas quoi faire... L'ordi est bloqué a cet écran, je n'arrive plus a accéder à mon windows ni au linux...
Merci à vous... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | une suggestion en passant .. Je partitionne toujours avec Gparted avant d'installer un Linux
pour te dépanner :
lien du cd-usb pour le telechargement :
Rescatux 0.30.2 Cdrom or USB ISO for x86 or amd64 (Sourceforge)
a l'ouverture de Rescatux , tu fais (( tu click sur )) :
choisi --> Rescatux autodetect --> Grub (+) --> Restore Grub --> Restore Grub !!! --> choisi la partition que tu désire que tu veux installé en boot premier, qui va ouvrir automatiquement
(( si tu ne voie pas ta partition de Linux , c'est qu'elle n'est pas bien installé ))
------------------------------------------------------
Si Linux ne boot pas au redemarrage .. et , si tu désire ré-installer Linux .. remet Rescatux en marche --> Menu demarrer --> Preferences --> Gparted
repartitionne ton dd ( disque dur ) avec Gparted
PS / fait attention avec Gparted qui est très très dangereux de scraper ton dd ((( si tu ne fait pas terminer le travail de Gparted ))) assure toi , avant de fermer Gparted qu'il a d'écrit au bas de Gparted --> (((( 0 operations pending )))) et de redemarrer ton ordi .. regarde bien ( 0 operations pending ) au bas de l'image de Gparted . click sur ce lien-ci : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420662347.png
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en passant , il exsiste des video d'installation Linux sur Youtube tu ecris dans la barre de recherche de Youtube --> ( installation Centos ) si tu désire voir une installation de Centos ..
Modifié par m_n le 08/01/2015 00:09 | |||||||
Astucien ![]() | pour te dépanner, si tu n'as pas supprimé windows, tu peux utiliser fixmbr pour windows XP (si c'est le windows que tu as). sinon, c'est sur quel type matériel d'ordinateur que tu as tenté d'installer centos ? un portable avec UEFI ? ou autre ? et quelle version de centos ? | |||||||
Astucien ![]() | Mori , je ne connaissais ( fixmbr ) .. merci ..
On en apprend à tous les jours .. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci à tous les deux, j'ai un peu compris ce que vous m'avez expliqué,(je suis débutant soyez patient... mdr), aussi, | |||||||
Petit astucien ![]() | mon ordi est un lenovo (laptop), le prosessor est un core 2 duo, le system d'exploitation est de 32bits. c'est quoi l'uefi? | |||||||
Astucien ![]() | sur Mint Linux
Menu demarrer --> Systeme --> Terminal
ecrit : su click sur ( Enter )
ensuite ecrit :
update-grub
et redemarre ton ordi .. | |||||||
Astucien ![]() | pierolouf a écrit : | |||||||
Petit astucien ![]() | ok.. j'ai écrit su, ca m'a demandé un mot de passe... puis après j'ai écris update-grub, mais il me dit bash: update-grub: command not found | |||||||
Astucien ![]() | Avais tu le bon mot -de-passe ?
quand la question se termine avec un ( $ ) ???????:~$ <-------- ( cela veux dire que tu est en visiteur ( user )
et si la question se termine avec ( # ) ???????:~# <-------- ( cela veux dire que tu es en ( root ) ou, maitre de l'ordi ..
| |||||||
Astucien ![]() | je ne connais pas Centos .. essaie ou ecris dans le terminal ( console ) ..
sudo update-grub
passwd ( mot-de-passe ) Modifié par m_n le 09/01/2015 14:25 | |||||||
Astucien ![]() | si tu utilises centos 6, la version de grub est la 0.97 (accessible en console par grub --version). # update-grub s'utilise pour grub 2. regarde ici http://wiki.centos.org/TipsAndTricks/ReinstallGRUB NB : avec centos il y a deux manières en console/terminal de faire appel à root : - soit tu tapes su - (ne pas oublier le tiret), enter, puis le mot de passe root en aveugle, enter. et tu entres la commande puis enter. - soit tu tapes su -c 'la_commande_qui_va_bien' puis enter (ça a kif kif bourricot le même rôle que sudo) | |||||||
Astucien ![]() | Ou bien ..
avec l'iso-hybride de Rescatux
Rescatux 0.30.2 Cdrom or USB ISO for x86 or amd64 (Sourceforge) choisi l'option avec la touche ( flèche-bas ) sur ton clavier : Super Grub2 Disk Enter Detect any Operating System et tu vas avoir l'option du boot , sois de Linux ou Windows Modifié par m_n le 09/01/2015 17:32 | |||||||
Astucien ![]() | je serais curieux de voir la photo de ton Gparted ..
pour voir combien d'espace que tu as pour Windows et Linux .. Modifié par m_n le 09/01/2015 21:17 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | je n'ai toujours pas avancer dans le problème... est ce que effacer le disque dur et reprendre tout à zero, ne serait pas mieux? seulement, je n'ai pas l'Os de windows7.. et ou je pourrais l'obtenir...? | |||||||
Astucien ![]() | Mori a écrit : dans un terminal su - Enter passwd Enter su -c update-grub Enter
comme dit Mori ..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|