> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installation Seven bloquéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zappeur01
  Posté le 29/10/2013 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Mon père possède un PC Acer Aspire X3810.

Il est important de savoir qu'il n'a pas créer de DVD de restauration lors de la première utilisation de son ordinateur.

Devant de grosses lenteurs, bugs multiples, logiciels impossible à installer, j'ai décidé de l'aider et donc de réinstaller un système tout beau tout propre sous Seven 64 bits.

Mal m'en a pris !

Je crois que je n'ai jamais vu une installation aussi longue !

Chaque passage à l'étape suivante est un supplice pour l'ordinateur, exemple une fois la clé entrée, je clique sur suivant, il faut alors au PC au moins 10 minutes pour passer au panneau suivant et c'est la même chose à chaque étape.J'ai effectué 2 installations différentes, une avec un DVD contenant une version de Windows officielle avec une clé de licence de tout ce qu'il y a de plus officielle également et une autre installation avec l'utilitaire Windows pour une installation via une clé USB.

Une fois la majorité des étapes passées, mais après au moins une bonne heure, le blocage s'effectue toujours au même endroit avec le logo Windows sur fond bleu et une fenêtre en haut à gauche dans laquelle il est noté :

"Paramètres personnalisés (surligné en bleu)

Définition des paramètres paersonnalisés pour :

Mise à jour du Bureau Windows"

Le PC est resté comme ça 2 nuits de suite (après les 2 installations).

Je comprends pas.

Les PCs Acer ont-ils un un truc qui empêche d'installer une autre "version" de Windows en sachant que c'était déjà du Seven 64 bits lors de l'achat ?

Autre précision qui peut aider, les lenteurs commencent dès que l'ordinateur a redémarré après le chargement des fichiers Windows.

Un grand merci par avance à celui ou celle qui me mettra sur la voie de la résolution car mon père repart de chez moi à la fin de la semaine...

zappeur01.

Publicité
spokastuces
 Posté le 29/10/2013 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

si tu ne l as pas supprimé, tu as une recovery partition sur ce pc

alt+F10 au boot

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 12:54 
  Astucien

tu dois avoir une partition de recovery sur le pc,accessible avec F10 ou alt+F10 au démarrage.

si l'installation ne fonctionne pas mieux,il faut voir du coté du disque dur ou des mémoires

édit:salut flopas,plus rapide que moi

Modifié par 11gsxr35 le 29/10/2013 12:55
zappeur01
 Posté le 29/10/2013 à 13:03 
Petit astucien

Hello à vous deux !

Merci pour la rapidité de vos réponses.

F10 ou alt+F10 c'est uniquement quand on n'a pas encore touché au PC ?

Car moi j'ai déjà zigouillé les partoches du disque avec l'utilitaire accessible pendant 'installation de Windows.

zappeur01.

11gsxr35
 Posté le 29/10/2013 à 17:56 
  Astucien

ah oui,si tu as supprimé la recovery,ça va marcher beaucoup moins bien

vérifie comme je te le disais du coté mémoire ou disque dur

zappeur01
 Posté le 31/10/2013 à 09:33 
Petit astucien

Hello !

C'est bon, c'est le disque dur qui était kaput.

Suite à vos messages j'ai essayé avec un vieux Raptor de 36 Go et l'installation s'est faite en moins de 10 minutes chrono en mains.

Je suis donc allé à Montgallet et j'ai acheté un WD équivalent à celui qui était dedans.

Merci pour la piste...

Have a nice day !

zappeur01.

spokastuces
 Posté le 31/10/2013 à 10:17 
Astucien

salut,

"l'installation s'est faite en moins de 10 minutes chrono en mains."

me prends tu pour un c...^^

mais bon si ça fonctionne, que du bon

++

zappeur01
 Posté le 31/10/2013 à 12:40 
Petit astucien

Salut,

Non non, je ne te prends pas pour un c...

D'une part je ne me le permettrais pas et d'autre part c'est la réalité, du boot sur le DVD de 7 64 bits à l'apparition du bureau mais évidemment sans l'installation des drivers &Co il s'est écoulé moins de 10 minutes.

zappeur01.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation WIN7 bloquée sur mon Compaq
erreur 6034 installation Itunes bloquée
Installation WINDOWS 7 Bloquée
Installation de Windows 7 bloquée
Installation de Windows 7 bloquée
Installation windows 7 bloquée au départ
Installation W 7 bloquée par driver carte ATI
Problème d'installation: StartIndex
Installation Nero Platinum 11
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
Plus de sujets relatifs à Installation Seven bloquée
 > Tous les forums > Forum Windows 7