> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation ssdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
visiteur59
  Posté le 29/12/2018 @ 08:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Faut il faire l'acquisition d'un matériel particulier pour mettre un SSD en place dans mon Pc ? (j'ai l'intention d'acquérir un Crucial MX500 SSD). Existe-t-il un kit de raccordement ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Alain

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/12/2018 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Les câbles sont les mêmes que pour un HDD Sata

Il peut être nécessaire d'acheter un adaptateur 3,5 --> 2,5 de ce genre

Tout dépend du PC et de ses emplacements disponibles

Tu as aussi ce genre de kit complet

regedice
 Posté le 29/12/2018 à 17:03 
Astucien

Message original par visiteur59

Bonjour à tous,

Faut il faire l'acquisition d'un matériel particulier pour mettre un SSD en place dans mon Pc ? (j'ai l'intention d'acquérir un Crucial MX500 SSD). Existe-t-il un kit de raccordement ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Alain

Ce n'est pas en écrivant plus gros que tu auras plus de réponse !

Ta question est un peu vaste sans apporter toi-même d'information !

Quel PC ? Quel type de connexion as-tu à disposition dans ce PC ? Quel est le type ou le format de SSD que tu souhaites acheter ?

Banzaiii
 Posté le 29/12/2018 à 17:11 
  Maître astucien

Slt

Quel est le type ou le format de SSD que tu souhaites acheter ?

On sait très bien de quel SSD il s'agit (voir son énoncé)

Quant au PC et au type de connexion, déjà dit Tout dépend du PC et de ses emplacements disponibles

regedice
 Posté le 29/12/2018 à 18:57 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Quel est le type ou le format de SSD que tu souhaites acheter ?

On sait très bien de quel SSD il s'agit (voir son énoncé)

Quant au PC et au type de connexion, déjà dit Tout dépend du PC et de ses emplacements disponibles

Tu vois où le type de SSD qu'il veut installer et la connectique qu'il a à disposition ?

Faut il faire l'acquisition d'un matériel particulier pour mettre un SSD en place dans mon Pc ? (j'ai l'intention d'acquérir un Crucial MX500 SSD).

Existe-t-il un kit de raccordement ?

visiteur59
 Posté le 30/12/2018 à 06:39 
Petit astucien

à regedice

"Ce n'est pas en écrivant plus gros que tu auras plus de réponse !"

Je pense que la taille de police que j'ai utilisée (12) était n'était pas celle qui convenait, une police de taille 14 t'aurait peut-être permis de lire la totalité de mon post...

Ci après, copie de mon post initial en taille 14...

"Faut il faire l'acquisition d'un matériel particulier pour mettre un SSD en place dans mon Pc ? (j'ai l'intention d'acquérir un Crucial MX500 SSD). Existe-t-il un kit de raccordement ?

Sans rancune, bonne fin d'année et bonne année 2019.

Alain

DLUC
 Posté le 30/12/2018 à 09:10 
  Astucien

Bonjour,

Encore plus gros je n'ai pas compris!!!!!!!

Quand on demande quelque chose pas la peine de vouloir faire la malin c'est nul!!!!!!!

Donc tu parles de celui là :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD4-Interne-MX500-500Go/dp/B077SQ8J1V

Existe-t-il un kit de raccordement

Oui sur le net ça existe sur amazon tu vas trouver ça, sa commence par une carte adaptateur, un boitier2.5, Pour une tour le support 3.5 vers 2.5 et le câble de liaison Sata adéquate.

Mais ça n'a aucun intérêt pour une tour un SSD normal suffit largement sauf si la carte mère procède un support M2.

A+

Banzaiii
 Posté le 30/12/2018 à 09:46 
  Maître astucien

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD4-Interne-MX500-500Go/dp/B077SQ8J1V

Existe-t-il un kit de raccordement

Oui sur le net ça existe sur amazon tu vas trouver ça, sa commence par une carte adaptateur, un boitier2.5, Pour une tour le support 3.5 vers 2.5 et le câble de liaison Sata adéquate.

Mais ça n'a aucun intérêt pour une tour un SSD normal suffit largement sauf si la carte mère procède un support M2.

A+

Une carte adaptateur ?

Un boitier 2,5 ?

https://forum.pcastuces.com/installation_ssd-f4s94128.htm?page=1&#5954546

Suite à la réponse ci-dessus, on attend des précisions (quant à son matériel existant) de la part du demandeur

Modifié par Banzaiii le 30/12/2018 09:49
visiteur59
 Posté le 30/12/2018 à 10:32 
Petit astucien

à DLUC,

Bonjour,

Mon commentaire concernant la taille de police (reproche de regedice), ne te concernait pas.

Il y a de l'électricité dans l'air, de plus en plus d'internautes prennent la mouche pour un rien, la convivialité a disparu. Je comprends que beaucoup aient quitté le forum.

Néanmoins, merci de tes conseils.

Le fils qui doit me l'installer m'a fait savoir que mon PC et ce SSD étaient compatibles sans connectique supplémentaire.
Merci à tous et bonne fin d'année.

Alain

ps: je mettrai "résolu" après la finalisation.

Modifié par visiteur59 le 30/12/2018 10:46
Publicité
regedice
 Posté le 30/12/2018 à 11:15 
Astucien

visiteur59 a écrit :

à DLUC,

Bonjour,

Mon commentaire concernant la taille de police (reproche de regedice), ne te concernait pas.

Il y a de l'électricité dans l'air, de plus en plus d'internautes prennent la mouche pour un rien, la convivialité a disparu. Je comprends que beaucoup aient quitté le forum.

Néanmoins, merci de tes conseils.

Le fils qui doit me l'installer m'a fait savoir que mon PC et ce SSD étaient compatibles sans connectique supplémentaire.
Merci à tous et bonne fin d'année.

Alain

ps: je mettrai "résolu" après la finalisation.

Il n'y a rien d'agressif ni quoi que ce soit, c'est juste que de nos jours il n'existe pas qu'une sorte de PC, de connectique et donc de SSD !

Si tu dis, je voudrais remplacer un HDD dans ma tour, qui est un 3.5 est-ce que je peux y monter un SSD, vu qu'ils ont l'air tous en 2.5 ?

Réponse: la connectique SATA est la même pour le 3.5 et le 2.5, mais pour faire tenir ton SSD en lieu et place de ton DD 3.5, il te faut un adaptateur de montage 3.5 -> 2.5.

Il existe même des adaptateurs 5 1/4 = Graveur DVD vers 3.5 et même des adaptateurs 5 1/4 qui permettent d'accueillir 4 baies 2.5 !

Le monde des adaptateurs ce n'est pas ce qui manque, après c'est le côté pratique qui peut poser problème, avec par exemple des fiches SATA coudées dans des espaces où le matériel est trop proche.

Bon dimanche.

Patoche17
 Posté le 30/12/2018 à 12:18 
Astucien

Voui, du calme pour cette nouvelle année…

Pour reprendre un thème connu et effleuré par nos amis Regedice, Banzaii et Dluc, tu nous dis être intéressé par un SSD de chez Crucial mais tu te demandes s'il est compatible.

Ils t'ont répondu que ce modèle était probablement compatible en l'état mais le fait de connaître le type de PC que tu utilises Visiteur59, aurait pu leur permettre de te conseiller plus finement.

Par exemple, le SSD que tu vises est correct et d'un très bon rapport qualité/prix mais certes pas l'un des plus performants.

Connaître ton PC et surtout le type de sa carte mère pourrait donner les renseignements suivants :

• Le type de SATA (SATA 2 ou 3) qui va fortement impacter les performances dudit SSD
  • La possibilité d'un port M2 qui pourrait te permettre de multiplier les performances d'un SSD, voire les décupler… pour un surcoût très modéré

Tu viens chercher des conseils sur ce forum et tu as raison mais les questions annexes posées par les participants n'ont pas valeur d'agression mais juste chacun a besoin des réponses à ces dernières afin de pouvoir t'apporter le juste conseil

Ils se heurtent tellement souvent à des demandes basées sur des informations inexistantes… comme ils ne sont pas devins (enfin… je pense )

L'allusion à la taille d'écriture n'était qu'une boutade pour plaisanter

Patoche17
 Posté le 30/12/2018 à 12:19 
Astucien

Voui, du calme pour cette nouvelle année…

Pour reprendre un thème connu et effleuré par nos amis Regedice, Banzaii et Dluc, tu nous dis être intéressé par un SSD de chez Crucial mais tu te demandes s'il est compatible.

Ils t'ont répondu que ce modèle était probablement compatible en l'état mais le fait de connaître le type de PC que tu utilises Visiteur59, aurait pu leur permettre de te conseiller plus finement.

Par exemple, le SSD que tu vises est correct et d'un très bon rapport qualité/prix mais certes pas l'un des plus performants.

Connaître ton PC et surtout le type de sa carte mère pourrait donner les renseignements suivants :

• Le type de SATA (SATA 2 ou 3) qui va fortement impacter les performances dudit SSD
  • La possibilité d'un port M2 qui pourrait te permettre de multiplier les performances d'un SSD, voire les décupler… pour un surcoût très modéré

Tu viens chercher des conseils sur ce forum et tu as raison mais les questions annexes posées par les participants n'ont pas valeur d'agression mais juste chacun a besoin des réponses à ces dernières afin de pouvoir t'apporter le juste conseil

Ils se heurtent tellement souvent à des demandes basées sur des informations inexistantes… comme ils ne sont pas devins (enfin… je pense )

L'allusion à la taille d'écriture n'était qu'une boutade pour plaisanter

regedice
 Posté le 30/12/2018 à 13:37 
Astucien

TOUT A FAIT !

Daneel Olivaw
 Posté le 31/12/2018 à 01:05 
  Astucien

DLUC
 Posté le 31/12/2018 à 08:30 
  Astucien

Bonjour,

" Daneel Olivaw "

Va savoir?????

Comme quoi si on à pas les bonnes infos il n'est pas prêt d'être servi!!!!!!

Le minimum aurait été une image ou un lien mais!!!!!!!

A+

visiteur59
 Posté le 31/12/2018 à 08:56 
Petit astucien

bonjour,

je n'ai rien de plus à vous proposer, si ce n'est:

cela vous convient-il ?

Si je vous ai froissé en n'affichant pas cette image, je m'en excuse. N'étant pas expert, je m'imaginais que la définition de mon premier post suffisait !

Bonne fin d'année à tous.

ps: les posts présentés sous "visiteur 59" sont ceux lancés par un groupe d'amis, avec leur prénom en signature. Cela permet à chacun de "voir" les questions posées par ses amis, sans encombrer plus qu'il ne faut.

Perso: Alain, 81 ans dans qq jours... ceci explique peut-être mon manque de réaction...

Patoche17
 Posté le 31/12/2018 à 10:47 
Astucien

Je n'ai que deux lustres de moins que toi et quant à ma réactivité…….

Cela dit les réponses conjointes de Dluc et Daneel corroborent justement ce que je te disais plus haut quant aux informations à fournir pour obtenir un conseil avisé

Les deux SSD sont au quasi même prix et à la même capacité mais celui proposé par Daneel, utilisé dans les meilleures conditions, pourrait s'avérer jusqu'à 10 fois plus rapide que le second… !

Encore faudrait-il que le PC cible soit compatible.

Cela, chacun aurait pu te le dire si tu avais bien voulu donner les caractéristiques techniques du PC visé et surtout de sa carte mère...

Quatre possibilités, SATA exclusif 2, SATA exclusif 3, PCIe 2x ou PCIe 4x

Les vitesses max attendues pour chacune de ces possibilités sont de 350, 550, 1800 ou 3600 Mbits/s ce qui, tu l'avoueras, n'est pas anodin rapporté à la vitesse max d'un disque dur lambda, autour d'une cinquantaine de Mbits/s

Bonne année

Publicité
visiteur59
 Posté le 07/01/2019 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous.

J'espère que la râleurs se calmeront...

Mon problème est résolu. Ne m'en demandez pas plus, mes compétences ne me permettent pas de vous détailler le processus, je me suis contenté de suivre l'intervenant....

Cordialement

Alain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation de ventilateur à une baie informatique
Installation imprimante impossible
canon impossible installation
Installation windows 10 impossible
Installation de Windows sur un disque GPT
Installation systeme exploitation
Pas de connection Wi-Fi après installation Windows 10
Installation d'une imprimante avec hplip
Installation win10 sur Samsung Evo 970
installation mutifonction HP
Plus de sujets relatifs à installation ssd