> Tous les forums > Forum Linux
 installation superkarambaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hobbes666
  Posté le 24/07/2005 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je souhaiterais installer superkaramba sous KDE mais il me demande d'installer des paquetages. alors est il possible d'installer tous les paquetages de RPMdrake? merci
Publicité
luteola
 Posté le 24/07/2005 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut tu passes par RPMDrake pour installer tes softs ? Ok, qd tu tapes superkaramba, tu le vois dans la liste ? SI tu cliques dessus, qu'est-ce qu'il raconte ? donne moi voir le résultat de la commande cat /etc/urpmi/urpmi.cfg On verra si tes sources médias sont configurées (serveur internet plutot que CD d'install). Jette un coup d'oeil ici :http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70 Pour SK, j'ai aussi fait un tuto : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=98 a+
hobbes666
 Posté le 24/07/2005 à 13:15 
Petit astucien
plf-free ftp://ftp.planetmirror.com/pub/plf/mandrake/free/10.2 { hdlist: hdlist.plf-free.cz key-ids: caba22ae list: list.plf-free with_hdlist: hdlist.cz } main ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/Mandrakelinux/official/2005/x86_64/media/main { hdlist: hdlist.main.cz with_hdlist: media_info/hdlist.cz } contrib ftp://anorien.csc.warwick.ac.uk/Mandrakelinux/official/2005/x86_64/media/contrib { hdlist: hdlist.contrib.cz with_hdlist: media_info/hdlist.cz } voici le résulat de la commande. dans les medias logiciels les cd rom ne sont pas cochés. j'ai essayé d'utilisé urpmi mais il ne m'installe rien. j'ai telechargé superkaramba mais une fois dans konqueror, quand je clique pour l'installer il ne fais rien. quand j'utilise rpmdrake il trouve que des themes mais pas le programme. merci de ton aide
luteola
 Posté le 24/07/2005 à 13:28 
Astucien
ok, je suis allé voir dans easyurpmi. Pour cette architecture, il reste deux dépots (plf-nonfree et updates). Rajoute et retente, ils sont peut etre dessus. Ca ne fera pas trop de mal de toute façon... S'ils ne sont pas dessus, c'est que SK n'a pas probablement été traduit en 64 bit. Après une recherche, j'ai trouvé ça : http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1685133/com/superkaramba-0.34-2mcnl.x86_64.rpm.html c'est pas vraiment récent mais bon... Il faut pas trop de dépendance si ma mémoire est bonne... a+
hobbes666
 Posté le 24/07/2005 à 13:43 
Petit astucien
j'ai téléchargé superkaramba par le lien que tu m'a donné.il me propose de l'installer, puis il me met un avertissement "impossible d'acceder au chemin du media amovible le 2005 dvd cdrom3". il fait cela avec les 5 dcrom puis fini en me disant que libpython2.3.so.1.0()(64bit) est non satisfait. comment je peux faire pour l'installer sachant que je le trouve pas dans rpmdrake?
luteola
 Posté le 24/07/2005 à 13:55 
Astucien
salut à priori tu peux effacer les sources du DVDrom. Elles ne devraient plus reservir, vu que le serveur est plus récent. Il va ptet alors allez chercher les dépendances sur le serveur. Sinon, édite (dans le gestionnaire de médias logiciels) les lignes correspondants à chaque CD (sur le DVD) et regarde si le chemin est correcte (cdrom2 au lieu cdrom par exp). Enfin, regarde le nom des dépendances qu'il demande. Si urpmi ne les contient pas, trouve les sur le site que je t'ai indiqué. a+
hobbes666
 Posté le 24/07/2005 à 14:23 
Petit astucien
ca y est j'ai reussi a installer la version X86 64 sur le site que tu m'a donné http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/3/srodzaj/2/search/superkaramba-0.36-2mdk.x86_64.rpm l'installation s'est bien déroulée mais je le trouve ou superkaramba? lol
Mimile
 Posté le 24/07/2005 à 15:26 
  Astucien

Vu ton poste concernant l'installation d'un theme, je suppose que tu as trouvé comment lancer Superkaramba (etoile jaune > exécuter une commande : superkaramba). Cordialement,
Jacques2
 Posté le 24/07/2005 à 15:55 
Petit astucien
[smile]Bonjour tout le monde ! hobbes666, sur ma mandriva2005,lorsque j'ai installé superkaramba à l'aide du rpm j'ai retrouvé son icône aprés installation dans le menu de kde, système, surveillance système, puis l'icône superkaramba. Mais j'ai remarqué parfois, selon les programmes que l'on installe, que le menu kde quelquefois n'affiche pas toujours immédiatemment l'icône dans le menu kde version 3.3. Il m'arrive lorsque je ne trouve pas l'icône du programme que je viens d'installer de réinitialliser kde en sortant de ma session puis en y retournant et là l'icône au redémarrage s'affiche dans le menu kde. Je pense (qu'il s'agit d'un petit bug, parfois, mais qui n'est pas bien méchant...) Sinon, si tu ne trouves toujours pas l'icône exécutable, tu peux la trouver en utilisant l'icône "Dossier personnel" sur ton bureau et tu cherches dans l'arborescence des fichiers mandriva, l'icône exécutable de superkaramba (celle qui ressemble à un "petite roue dentelée" : /usr/bin/superkaramba En cliquant dessus ton programme s'ouvrira et tu pourras l'utiliser. Mais tu peux aussi lier l'exécutable de ton programme à son icône d'origine, en cliquant droit directement sur le bureau de mandriva, puis, créer nouveau fichier, et lien vers une application. Là tu as un petit menu qui te demande de rentrer le lien de l'exécutable de ton programme superkaramba et lui allouer son image icône, ou bien lui en choisir une autre...[smile] Cependant, en général, redémarrer une session suffit, lorsqu'il y a ce genre de problème, qui n'arrive pas tros souvent rassures toi, mais qui arrive quand même parfois... J'espère t'avoir un peu aider, et surtout j'espère être suffisemment clair dans mes explications...[clindoeil] [bierre] Amicalement
hobbes666
 Posté le 24/07/2005 à 18:07 
Petit astucien
oui je vous remercie tous je passe par la konsole. j'essayerai la maniere de jacques2
Jacques2
 Posté le 24/07/2005 à 20:51 
Petit astucien
[smile]Bonsoir hobbes666, oui, lol, je pense qu'en console, en fait c'est plus simple, mais comme on dit "tous les chemins mènent à Rome" ![happy] Amicalement

Modifié par Jacques2 le 24/07/2005 20:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de themes superkaramba
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
préparation installation sur dd vierge
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
L'installation de Zorin bloque à la fin
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
installation raté de CentOs en dualboot, l'ordinateur est bloqué.
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation Netgear Wifi !!!!
Plus de sujets relatifs à installation superkaramba
 > Tous les forums > Forum Linux