> Tous les forums > Forum Windows XP
 installation sur dd sata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Djinn86
  Posté le 23/06/2019 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis un peu au bout du rouleau, que j'en pense même à acheter un nouveau pc portable ou un vieux.

Pour faire bref : J'aimerais utiliser Diagbox qui est un programme conçu pour windows xp à la base et qui contient d'autres programmes eux mêmes conçus pour xp, j'ai bien tenter de faire tourner cela sous windows 7 en 32bit mais les programmes internes plantes malgré toutes mes tentatives, je me suis donc mis en tête d'installer xp afin d'avoir la compatibilité optimale et c'est la que je rencontre une nouvelle embûche, j'ai un pc (quel c** d'avoir acheté cette marque) hp dv6 1400sb équipé d'un Sata donc sorti sous Windows 7.

Les soucis sont que :

-le processeur ne permet pas la virtualization (j'avais tenté virtualbox sous windows 7 et 10 avant de comprendre)

-Je n'ai accès à rien dans le bios (j'ai la dernière version possible et le seul moyen d'avoir les options avancées c'est d'installer un bios moddé)

-J'essaye actuellement d'installer win xp par usb avec une clé crée avec WinSetupFromUsb dans lequel je cherche toujours à trouver les drivers sata (que je ne trouve pas chez hp et non plus chez intel) j'en ai intégrés quelques uns avec nLite refait une boot usb lancé l'installation qui démarre sauf que j'ai une erreur lsi_sas.sys qui semble lié avec la virtualization, donc je ne sais plus quoi, nLite mets un pré launcher pour l'installation de xp qui semble virtualisé ?

Je n'en peux plus j'ai passé au moins 40h la dessus et fait au moins 5 formatages.

edit : je viens de lire ceci : https://forum.pcastuces.com/installation_xp_sur_disques_sata__-f1s164119.htm
Je vais essayer de comprendre avec les drivers qui serait tous identiques mais ma carte mère je ne trouvais pas précisément le modèle. J'avais regarder avec everest (enfin aida maintenant) et un autre programme mais l'info était cachée.

Je viens de tester un autre driverscloud qui me montre ce que j'avais déjà vu mais je vous transmet ce que je sais ma carte mère :

Helwett-Packard 3628.18.51
Numéro de série CNF9524W27
SKU Number : WB431EA#UUG
version bios F.46 (c'est insyde, une vraie m***** aussi)
date 25/08/2011

chipset :
Nord : intel PM45
Sud : Intel 82801lm (ICH9-M)

Déjà la j'ai du mal à identifié quoi que ce soit, en plus chez HP ils ne mettent rien en ligne.

Modifié par Djinn86 le 23/06/2019 10:56
Publicité
fgondard
 Posté le 23/06/2019 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Utilise le fichier ISO du Capitaine. Il intègre les pilotes SATA les plus courants. Fais une clé USB avec Rufus.

Je ne suis pas un expert en virtualisation mais j'ai déjà installé des machines virtuelles avec Virtualbox bien avant que l'on ne parle de ça au niveau du processeur.

regedice
 Posté le 23/06/2019 à 13:40 
  Astucien

Message original par Djinn86

Bonjour,

Je suis un peu au bout du rouleau, que j'en pense même à acheter un nouveau pc portable ou un vieux.

Pour faire bref : J'aimerais utiliser Diagbox qui est un programme conçu pour windows xp à la base et qui contient d'autres programmes eux mêmes conçus pour xp, j'ai bien tenter de faire tourner cela sous windows 7 en 32bit mais les programmes internes plantes malgré toutes mes tentatives, je me suis donc mis en tête d'installer xp afin d'avoir la compatibilité optimale et c'est la que je rencontre une nouvelle embûche, j'ai un pc (quel c** d'avoir acheté cette marque) hp dv6 1400sb équipé d'un Sata donc sorti sous Windows 7.

Les soucis sont que :

-le processeur ne permet pas la virtualization (j'avais tenté virtualbox sous windows 7 et 10 avant de comprendre)

-Je n'ai accès à rien dans le bios (j'ai la dernière version possible et le seul moyen d'avoir les options avancées c'est d'installer un bios moddé)

-J'essaye actuellement d'installer win xp par usb avec une clé crée avec WinSetupFromUsb dans lequel je cherche toujours à trouver les drivers sata (que je ne trouve pas chez hp et non plus chez intel) j'en ai intégrés quelques uns avec nLite refait une boot usb lancé l'installation qui démarre sauf que j'ai une erreur lsi_sas.sys qui semble lié avec la virtualization, donc je ne sais plus quoi, nLite mets un pré launcher pour l'installation de xp qui semble virtualisé ?

Je n'en peux plus j'ai passé au moins 40h la dessus et fait au moins 5 formatages.

edit : je viens de lire ceci : https://forum.pcastuces.com/installation_xp_sur_disques_sata__-f1s164119.htm
Je vais essayer de comprendre avec les drivers qui serait tous identiques mais ma carte mère je ne trouvais pas précisément le modèle. J'avais regarder avec everest (enfin aida maintenant) et un autre programme mais l'info était cachée.

Je viens de tester un autre driverscloud qui me montre ce que j'avais déjà vu mais je vous transmet ce que je sais ma carte mère :

Helwett-Packard 3628.18.51
Numéro de série CNF9524W27
SKU Number : WB431EA#UUG
version bios F.46 (c'est insyde, une vraie m***** aussi)
date 25/08/2011

chipset :
Nord : intel PM45
Sud : Intel 82801lm (ICH9-M)

Déjà la j'ai du mal à identifié quoi que ce soit, en plus chez HP ils ne mettent rien en ligne.

Peut-être que -> https://medium.com/@diyobd2/lexia-3-diagbox-installer-sur-windows-10-win-8-win-7-win-xp-succ%C3%A8s-5882a964bcc3

Djinn86
 Posté le 23/06/2019 à 13:51 
Nouvel astucien

Merci à vous je regarde à tout ça tout à l'heure on va profiter un peu du bon temps. Je vous donne des nouvelles après.

Djinn86
 Posté le 23/06/2019 à 23:25 
Nouvel astucien

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais j'ai immédiatement tester l'iso du capitaine que je remercie ainsi que toi FGongard car avec cette copie je suis en ce moment même en train d'installer windows, par contre j'ai essayer avec rufus mais je n'arrivais pas a booter sur la clé donc j'ai réutilisé winsetupfromusb et ça a fonctionné.

Je te remercie aussi regedice j'ai survolé brièvement mais j'ai vu qu'il parlait beaucoup d'ahci ce que je ne peux pas modifier dans mon dos. Mais je suis susceptible d'y rejeter un coup oeil pour l'installation de diagbox si je rencontre un problème.

Sinon je ne m'y connnais absolument pas en virtualisation mais c'est bien pratique et peut être comme tu dis qu'il y a moyen de virtualiser sur tout pc, mais sur mon processeur intel t4300 ce n'est pas natif.

Merci encore, on va pouvoir voir pour la suite maintenant.

regedice
 Posté le 24/06/2019 à 02:42 
  Astucien

Djinn86 a écrit :

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais j'ai immédiatement tester l'iso du capitaine que je remercie ainsi que toi FGongard car avec cette copie je suis en ce moment même en train d'installer windows, par contre j'ai essayer avec rufus mais je n'arrivais pas a booter sur la clé donc j'ai réutilisé winsetupfromusb et ça a fonctionné.

Je te remercie aussi regedice j'ai survolé brièvement mais j'ai vu qu'il parlait beaucoup d'ahci ce que je ne peux pas modifier dans mon dos. Mais je suis susceptible d'y rejeter un coup oeil pour l'installation de diagbox si je rencontre un problème.

Sinon je ne m'y connnais absolument pas en virtualisation mais c'est bien pratique et peut être comme tu dis qu'il y a moyen de virtualiser sur tout pc, mais sur mon processeur intel t4300 ce n'est pas natif.

Merci encore, on va pouvoir voir pour la suite maintenant.

BIOS pas DOS

Mais ça n'empêche pas d'installer Windows XP ou 7 ou plus récent, si le PC ne l'a pas, il ne l'a pas !

fgondard
 Posté le 24/06/2019 à 12:33 
  Grand Maître astucien

mais sur mon processeur intel t4300 ce n'est pas natif

La prise en compte de la virtualisation par le processeur n'est qu'un perfectionnement destiné à améliorer le fonctionnement des machines virtuelles. L'abscence de ces fonctions ne devrait pas être rédhibitoire. Voir ici.

Djinn86
 Posté le 24/06/2019 à 22:37 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un petit soucis, j'ai 2 partitions sur mon disque dur, dont c: qui fait 200Mo et d: le reste d'espace, c: est nommé system alors que windows est installé sur d: mais quand je lance l'installation de diagbox il tente de l'installer sur c: sans me demander de chemin de destination. J'ai bien tenter d'augmenter c: via gérer les disques mais je ne peux pas modifier la taille, malgré que j'ai alloué de l'espace, je suis aussi allé voir dans regedit dans windows current version voir le chemin d'accès par défaut et c'est bien d:\program files.

Pff pas envie de reformater tout, surtout que j'ai déjà tenter à plusieurs reprises de fusionner cette partition qui contenait la couche constructeur dont j'ai tout supprimer, et qui contenant aussi les drivers que j'ai du rechercher, heureusement driverscloud m'a bien aider.

Que puis je faire ou quel programme gratuit utiliser ?

Merci pour ton lien j'y jeterai un oeil.

Modifié par Djinn86 le 24/06/2019 22:38
fgondard
 Posté le 25/06/2019 à 00:27 
  Grand Maître astucien

j'ai 2 partitions sur mon disque dur, dont c: qui fait 200Mo

C'était vraisemblablement la partition contenant le gestionnaire d'amorçage pour Windows 7. Puisque tu as installé XP elle n'est plus d'aucune utilité. Tu peux la supprimer mais tu si Windows est installé sur D: toutes les clés du registre pointent sur ce volume et il n'est pas possible de modifier sa lettre.

quand je lance l'installation de diagbox il tente de l'installer sur c: sans me demander de chemin de destination

Ton logiciel, Diagbox, est mal gaulé et il date. Il présuppose que C: est toujours disponible.

Moralité, refaire le partitionnement avant de réinstaller avec un autre OS sur clé USB. 20 Goctets sont largement suffisants pour XP à condition de mettre toutes les données sur une autre partition.

Modifié par fgondard le 25/06/2019 17:40
Publicité
Djinn86
 Posté le 25/06/2019 à 20:26 
Nouvel astucien

Ok merci je vais tenter de réinstaller Windows XP proprement. je veux juste avoir 1 partition avec tout dessus car mon pc ne me servira plus qu'à cela.
Je regarde à ça dès que je peux.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir formater c: et fusionner a d: via l'installation de windows alors je devrais pas utiliser le dos ? avec diskpart je supprime c:, formate d:, je renomme d: en c: ?

Mes cours d'informatiques sont loin

edit : j'ai reformater et su supprimer toutes les partitions et recréer c: avec l'entièreté de mon volume.

la fois passé j'ai passé 3h pcq j'avais pas utilisé le formatage rapide ça avait été long.

Modifié par Djinn86 le 25/06/2019 21:18
fgondard
 Posté le 26/06/2019 à 08:28 
  Grand Maître astucien

alors je devrais pas utiliser le dos ?

DOS est un système d'exploitation au même titre que Windows ou Linux. Tu confonds avec la console (voir 1er lien dans ma signature). Diskpart est une commande Windows (sous DOS c'était fdisk, beaucoup plus sommaire).

avec diskpart je supprime c:, formate d:, je renomme d: en c: ?

Non, tu supprimes toutes les partitions. Après le programme d'installation de Windows se débrouillera.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation XP sur HD SATA
Installation XP familal sur PC HP et DD SATA
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
probléme installation 2° disque sata
installation pilote sata
prb d'installation de windows xp sur un DD SATA we
Installation Xp sur disques Sata ...
Pilote Sata reconnu SI CD installation inclut SP2
Installation disuqe dur Sata
Installation d'XP sur un disque dur SATA ?
Plus de sujets relatifs à installation sur dd sata
 > Tous les forums > Forum Windows XP