| ||||||||
Petit astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Un logiciel portable ne se désinstalle pas. On le supprime, un point c'est tout. Retélécharge Thunderbird portable, cela devrait fonctionner ... Ton profil est aussi sur la clé, je suppose ? @ + Modifié par poussebois le 17/05/2017 08:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poussebois, j'ai suivi vos conseils, rien n'y fait. Une seule page s'affiche , thunderbird - comptes - voulez-vous créer un nouveau compte.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Ambredoré, je n'ai reçu aucun message de ta part. En tout je suis toujours dans la même situation, que cela soit dans sa version classique ou portable, je n'arrive toujours pas à installer Thunderbird...Merci...Ramana... | |||||||
![]() | Bonjour Dans Thunderbird portable, le profil (comptes, courriels, paramétrages etc) se trouve dans le même dossier que Thunderbird, c'est à dire sur la clé elle-même. En supprimant le dossier Thunderbird de sur la clé, tu as supprimé du même coup ton profil. Il y a PEUT-ÊTRE un espoir en utilisant un logiciel de récupération, genre Recuva.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Daneel, je ne le savais pas. Je te remercie pour tes éclaircissements (recuva). Ceci dit , cela ne m'explique pas pourquoi, quand je veux installer la version classique sur mon PC, il n'apparait qu'une page (agenda d'adresse à remplir?), et le thunderbird que je connais n'apparait pas. Je voudrai le reconfigurer avec mes 3 adresses mail. De même si je télécharge la version portable la même page apparaît (agenda d'adresse à remplir?). Que puis-je faire j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses. j'apprécie beaucoup Thunderbird. Merci d'avance...Bachir... | |||||||
Astucien ![]() | A.M.H.A. il va falloir que tu recrées tes adresses mail dans thunderbird vu que tu les as supprimé lorsque tu as retiré thunderbird de ta clé c'est donc comme si tu l'utilisais pour la première fois ! . . . . . | |||||||
![]() | Bonjour Clique sur Outils ---> Paramètres des comptes Ensuites dans la nouvelle fenêtre, clique en bas à gauche sur Gestion des comptes ---> Ajouter un compte de messagerie. | |||||||
Petit astucien | Daneel, tout cela, je sais le faire. Le souci est que ce que tu me montres de thunderbird, je n'arrive plus à le télécharger. La page au-dessus, sur laquelle tu me donnes des explications, je n'arrive pas à l'avoir. Quand je fais le .exe etc...Une page "carnet d'adresses et comptes" apparaît et puis c'est tout.??? Mystère? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Ensuite. d'ou télécharges-tu Thunderbird. Donne le lien. Quel est le nom et le poids (mégaoctets) de l'installeur. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme on te l'a déjà dit ci-dessus, quand il n'y a aucun compte de configuré dans Thunderbird (vu que tu as supprimé ton profil sur la clé USB et que tu n'as pas de profil pour le Thunderbird classique), Thunderbird te propose d'abord une adresse électronique gratuite. Passe cette étape en cliquant en bas sur "Passer cette étape et utiliser une adresse existante". Tu recevras alors un écran où tu pourras configurer ta propre adresse. Quand tout sera OK, tu retrouveras l'écran standard de Thunderbird.
A+ Modifié par Jedde le 19/05/2017 15:58 | |||||||
Petit astucien | Merci Jedde pour ton aide, tout est rentré dans l'ordre. Merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre. Très joli week-end à toutes et tous.... | |||||||
![]() | Bonjour ramana
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|