Petit astucien | bonjour je tente d installer linux ubuntu avec un cd tout va bien mais a un moment j ai le message suivant your scree graphics card and imput device setting could not be detected correctly you xill need to configure ca marche avec tres bien sous window il y a une astuce? faut dire qu il date de 2002 cordialement
| |||||||||||
Publicité | ||||||||||||
| ||||||||||||
Petit astucien | Salut, qu'est ce qui date de 2002 ? Ton PC ? Tu peux nous donner ta config ? On t'orientera si nécessaire vers une distribution plus légère qu'Ubuntu . | |||||||||||
Petit astucien |
| |||||||||||
Astucien ![]() | Pourquoi ne cherche-tu pas de regarder en ecrivant ( installation Debian ) ou autre distro Linux (( sur youtube )) qui sont fait pour les débutants ..
exemple :
Debian : https://www.youtube.com/watch?v=TIuOFqQ-XTk
Xubuntu : https://www.youtube.com/watch?v=MKDx8YatTnE
etc .. Modifié par m_n le 21/04/2014 17:05 | |||||||||||
Petit astucien | bonsoir j ai suivi le conseil et j ai cree un cd de xubuntu je l ai essaye en live cd et ca fonctionne au fait avec linux pas d anti virus ni de pare feu? | |||||||||||
Astucien | salut, non pas besoin d'antivirus sous linux. par contre le pare-feu est intégré au noyau, c'est netfilter. il se paramètre en console avec iptables ou avec des interfaces graphiques (firestarter, gufw, shorewall etc.).
| |||||||||||
Petit astucien | re bonjour
tout content d avoir reussi a installer linux xubuntu a cote de windows mais je ne peu plus acceder a windows xp les 2 sont cote a cote sur le dd pourtant il y a une manip a faire dans le bios pour y parvenir?(laquelle) ou alors desinstaller xubuntu pour le reinstaller differemment?(comment) comme dit persee:faut pas ................... cordialement | |||||||||||
Astucien ![]() | montre-nous ce que ( gparted ) donne ..
ou
essaie ce cd de reparation du grub :
http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/ Modifié par m_n le 22/04/2014 15:24 | |||||||||||
Petit astucien | bonsoir j ai du mal a me connecter sur le lien que tu m as donne je pense que xubuntu a ecraser la partition de demarage de xp donc pas moyen de demarer xp
| |||||||||||
Petit astucien ![]() |
A mon humble avis - Xubuntu ne peut pas avoir écrasé le secteur de démarrage de Windows si tu as demandé a l'installation de installer a coté de XP -Si tu as demande de installer Xubuntu en utilisant un disque entier, alors tu as écrasé XP. Dans ce cas là, j’espère que tu avais sauvegardé d'abord tes data -Si, comme tu dis,
tu peux sauvegarder tes fichiers a l'aide d'un cd "live", peut être celui que tu utilises pour l'istallation. T'auras besoin d'un deuxième dd ou d'une grosse clé usb -Si tu n'arrives pas à réparer le grub dans le cas ou les deux systèmes sont présents, alors tu peux ré-installer le tout, en commençant toujours par Windows et en laissant assez de place pour Linux | |||||||||||
Petit astucien | bonsoir quand je vais sur fonctions avancees de ubuntu au demarrage il y a bien xp mais quand je demande a demarrer avec lui rien ne boot ecran noir j ai aussi trouve un ecran demandant si je veux mettre a jour le grub je l ai fait et il a bien trouve xp mais toujours impossible de le demarrer les 2 sont donc bien la(je n ai pas installe xubuntu sur le dd entier j ai fait moitie xpet xubuntu) je patauge joyeusement mais j espere qu avec votre aide | |||||||||||
Astucien ![]() | montre-nous ce que ( gparted ) donne avec une photo ecran .. http://pix.toile-libre.org/upload/original/1398203969.png Modifié par m_n le 22/04/2014 23:59 | |||||||||||
Petit astucien | pas moyen d acceder au site pour telecharger | |||||||||||
Astucien ![]() | dans system .. tu ne l'a pas ?
sinon , va dans ( synaptic ) ou ( Add/remove software ) .. Modifié par m_n le 23/04/2014 01:31 | |||||||||||
Astucien | bah si... gparted est installé de base sur toute distribution qui se respecte... | |||||||||||
Astucien ![]() | Taras_Boulba a écrit : Sur Linux Mint il n'est pas installé de base Modifié par jack5611 le 23/04/2014 10:59 | |||||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| ||||||||||||
Astucien | ah ?... ils ont tellement blindé les firmwares et codecs proprio qu'ils en ont oublié leurs fondements... bon ben : apt-get install gparted
| |||||||||||
Petit astucien | bonjour a tous j ai telecharger gparted j ai extrait les fichiers comment fait on pour le lancer? | |||||||||||
Astucien | on installe pas des logiciels (paquets ) comme ça sous linux ouvre ton gestionnaire de paquets (synaptic sous ubuntu ) et recherche gparted. ou bien ouvre une console et tape : sudo apt-get install gparted | |||||||||||
Astucien ![]() | hum ... moi sur un live-cd de Xubuntu ..
menu demarrer --> Ubuntu Software Center ..
écrit ( gparted ) dans la recherche en haut à droite ..
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1398278688.png
tu n'as qu'à clicker sur ( GParted Partition Editor ***** ) .. et install Modifié par m_n le 23/04/2014 22:50 | |||||||||||
Petit astucien | bonjour j ai installe de puis la logitheque gparted et gestinnaire de paquets synaptic confirmation qu ils sont bien installes mais pas moyen de mettre la main dessus
sinon xubuntu fonctionne au poil mais j aimerai bien pouvoir aler su xp pour recupere des docs en bidouillant j ai vu qu il etait installe sur la partition SDA1
| |||||||||||
Petit astucien | m | |||||||||||
Petit astucien | ouf jai retrouve mon chemin voila l image de gparted publie dans le precedent message | |||||||||||
Petit astucien ![]() |
Normalement, a partir de Xubuntu, tu devrais avoir accès a la partition "Windows" pour récupérer tes docs. Ça se présente comme ça; Le système de fichiers monté étant la partition XP | |||||||||||
Petit astucien | re bonjour effectivement j ai retrouve mes documents comme tu m as indique
au demarrage en tapotant f2 il me demande comment demarrer l ordi sur la liste figure xp si je le selectionne :rien si je rappuis sur le bouton de demarrage l ordi s eteint y a moyen que ca fonctionne? | |||||||||||
Astucien ![]() | As-tu essayé en terminal :
sudo update-grub
ensuite, redemarre ton ordi ..
ou :
http://www.youtube.com/watch?v=cbIHWoJhIII Modifié par m_n le 24/04/2014 16:12 | |||||||||||
Petit astucien | bonjour ca se corse edite un terminal en copiant les lignes had hoc pour avoir boot repair mais mpas moyen de le retrouver j ai fait des mises a jour :c etait la mais pas moyen de telecgarger celles ci du coup j en suis toujours au meme point
j ai vu que des images iso d unbuntu comportaient des logiciels de recup et de desinstallation mais j ai peur que ma vielle casserole ne le supporte pas
| |||||||||||
![]() ![]() | jaco16 a écrit : bonjour pourquoi tu appuies sur F2 ? il se passe quoi quand tu sélectionne XP ? donne les détaills, qu'est ce qui s'affiche ? et qu'est ce que tu veux dire par bouton de démarrage ? l'interrupteur de ton PC ? si oui tu n'as pas à toucher à ça Modifié par hido le 25/04/2014 13:08 | |||||||||||
Petit astucien | tu as raison f2 c est des vielles habitudes de windows et ca ne sert a rien quand je selectionne xp la ligne se met en surbriance et en bas de l ecran le message: appuyer sur entree pour demarrer le systeme selectinne e pour editer les commandes avant de demarrer c pour obtenir une invite de commandes xp etant selectionne je fais entree et j ai un ecran noir avec un curseur qui clignotte en haut et gauche de l ecran il ne se passe plus rien et je n ai plus la main alors interrupteur et redemarrage cordialement | |||||||||||
![]() ![]() | re, télécharge et grave le CD boot repair : http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/latest/download?source=pdlp ensuite démarre sur ce CD, tu pourras lancer une réparation du démarrage | |||||||||||
Astucien | salut, ouvre un terminal et tape successivement les commandes suivantes avec à chaque fois la touche "entrée" pour valider : sudo apt-get install os-prober sudo os-prober sudo update-grub redémarre et essaye de booter sur xp | |||||||||||
Petit astucien | bonsoir taras boulba j ai fait ce que tu m as dit a chaque fois ca me dit fait il trouve bien xp mais quand je redemarer en bootant sur xp c est toujours pareil
| |||||||||||
Astucien | ça devient bizarre bizarre cette histoire... vous êtes quelques uns à ne pas réussir à booter sur xp après avoir installé linux nan je plaisante, c'est tout à fait inimaginable de la part de gens aussi ouvert d'esprit... ben essaye donc la solution de hido | |||||||||||
Petit astucien | je patauge lamentablement | |||||||||||
![]() ![]() | que se passe-t-il ? boot-repair n'a pas marché ? | |||||||||||
Petit astucien | bonjour j ai telecharge et grave linux secours je l ai lance en live cd j ai lance le reparateur de demarrage qui a semble t il bien travaille mais quand j ai voulu redemarrer en choississant xp rien comme d habitude je vais recommencer l operation en ouvrant un terminal pour entrer les 4 lignes vues sur le site (je ne l ai pas fait le premier coup)et apres je lance le reparateur c est la bonne manoeuvre? cordialement
| |||||||||||
![]() ![]() | si boot-repair n'a pas fonctionné, là je sèche. essaie de demander de l'aide sur le forum ubuntu, sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791 crée un rapport boot-info et poste le là bas ils te répondront | |||||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous y a un loup surement mais depuis le temps que je bidouille xp j ai du faire un tas de trucs qui font que de plus je n ai pas de cd pour le reparer je vais essayer avec le logiciel vware player qui permet d utiliser xp sous xbuntu via un machine virtuelle | |||||||||||
Petit astucien | Pour la virtualisation sous Linux, utilise plutôt Virtualbox, puissant et open source : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox | |||||||||||
Petit astucien | bonjour il s en est passe ds choses j ai voulu installe debian mais pas moyen d installer le grub(pourtant c est un dvd achete avec une parution linux) c est peut etre la machine qui est en vrac du coup j ai reinstalle xubuntu et vire tout le reste xp compris ca fonctionne bien pour le courrier la navigation regarder les photos enregistrees sur cd ou ca coince c est pour les videos que ce soit avec vlc ou media parole(les couleurs sont moches ou saturees voir denaturees et pas moyen de regler ca)c etait impec avec xp j ai un cd d installation de xp datant des temps anciens(12 ans)bien sur il n est pas a jour si je cree une machine virtuelle puis je mettre xp dedans pour avoir certaines fonctions et le lecteur video?(comme ca a jour ou pas in ne risque rien au niveau des virus ou autres bebetes qui voudraient le manger) c est possible ca? je prefere demande plutot que de recommencer a peter plus que mon cul(comme on dit dans certaine federation) cordialement
| |||||||||||
Petit astucien | jaco16 a écrit : je prefere demande plutot que de recommencer a peter plus que mon cul(comme on dit dans certaine federation) Dans la dite fédération, ça ne pète pas, ça peste... pas trop haut d'ailleurs Bon, sinon, il n'y a aucun problème pour lire des vidéos sous Linux. Si tu as des soucis c'est qu'il doit te manquer des codecs (comme sous Windows ). As tu installé le paquet xubuntu-restricted-extras ? Il permet d'avoir tous les codecs proprios.
Edit : Debian, c'est pas ce qu'on peut appeler une distribution pour débutant. Il y a très peu d'outils de configuration graphique, il faut savoir manier la console. Donc je te la déconseille pour le moment. Modifié par Persée le 02/05/2014 20:17 | |||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|