| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Ayant un ordinateur portable Toshiba M30X 115 ( http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-m30x-115-centrino-pm725(1/ ), je souhaite installer Ubuntu sur ce dernier. J'ai téléchargé la dernière version Ubuntu (13.04), j'ai gravé l'image disque et lorsque je le boot sur l'ordinateur portable, en voulant l'essayer sans installation, j'ai le message suivant qui s'affiche : this kernel requires the following features not present on the CPU : pae - unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU Je ne peux donc aller plus loin dans la procédure. Est-ce que cette version est trop élaborée par rapport à l'ancienneté du PC (2004) ou est-ce un autre problème ?
Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjourchange de version prends la 12.04 voir ici explication http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25326457-cpu-incompatible-avec-la-derniere-ubuntu cordialement | |||||||
Astucien | Bonsoir, d'après l'article Extension d'adresse physique , il faudrait que tu utilises la version 11.10 de Ubuntu pour pouvoir démarrer sans les extensions PAE du processeur. Il y a aussi cet article en anglais How To Install Ubuntu 12.04 On Non-PAE Capable Hardware Modifié par Logicien le 18/09/2013 03:52 | |||||||
Astucien | l'oneiric ocelot n'est plus du tout soutenu... mieux vaut se tourner vers des solutions à jour qui s'adaptent bien aux vieilleries. si certains pensent à CentOS, il n'est pas exclu que ceux-ci pensent bien. | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide, je vais essayer tout ça. | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé la version 11.10 de Ubuntu et Lxle 12.04. Je les ai essayé à partir du cd sans les installer et pour tous les deux après un début positif, j'au soudainement un écran noir et l'arrêt de lecture du cd. Seul un redémarrage de l'ordi est nécessaire. J'ai essayé plusieurs fois en vain. Je me demande si je vais y arriver. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|