| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai téléchargé l'image dvd de Ubuntu8.04. Là je suis seult sous Vista premium...Et j'ai des problèmes à l'installation ou plutôt dans l'étape du partitionnement. J'ai 60Go de libres et quand je veux l'installer, Ubuntu me dit qu'il n'y a pas assez de place!!!!!. D'après mes souvenirs, il suffirait de 3 partitions : une "/" pour la racine, une pour la mémoire Swap ( j'ai 2Go de Ram, est-ce qu'il faut que je réserve 2Go de Swap)et enfin une dernière "/home" pour le reste dont mes "documents". C'est le souvenir que j'ai de Mandrake ( ancien Mandriva ) qui était super simple à installer. Enfin quel format : reiser, ext3, FAT32 ou NTFS pour avoir accès à mes fichiers de Vista et de Vista avoir accès ( lecture-écriture) aux documents de Ubuntu ? Merci! Modifié par revilo56 le 17/07/2008 21:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, 1° Je n 'ai pas Vista... mais en règle générale il faut partitionner ( Gparted) à partir du CD-Live qui est donc externe au disque dur interne. et non pas un partionneur situé sur le disque que l 'on veut modifier.... 2° Oui 3 partitions (racine, swap, home pour lon linux.... 3° Le refus du partitionnnement ?: il faut créer une partition étendue avec à l 'intérieur de celle-çi les 3 partitions logiques pour Ubuntu... 4° le swap : il sert peu , surtout si beaucoup de RAM; mais généralement on met 1 fois 1/2 la RAM (en cas d' hibernation, la RAM est sauvegardée totalement en swap, puis du swap en RAM à la relance...). Conseil donné par Logicien. Dans mon cas le swap est toujours à zéro malgré ses 1 G. (avec 750 M de RAM) 4° format : ext3 généralement 5° Pour communiquer Vista <==> Ubuntu , tu peux créer une partition en plus (NTFS ou Fat32) . Il suffit d' y stocker les documents communs, Vista ou XP ne connaissant que le Fat ou NTFS il ignorera totalement ce qui n' est pas de lui. Mais il existe un logiciel ( à installer dans XP) permettant de lire les partitions Linux. De toute façon faire attention aux noms de fichiers avec espaces. Il vaut mieux les remplacer par un '_' pour une meilleure interprétation par Linux. ---------------------- Tu utilise un DVD ? un CD aurait suffit (à mon avis)... de toute façon une fois installé il faut faire les mises à niveau par synaptic ou par la console (en root) en tapant : apt-get update && apt-get upgrade Un simple update ne suffit pas. Les modifications sont effectuées par le upgrade (sécurité et bugs)
Modifié par Tasgarth le 17/07/2008 22:55 | |||||||
Astucien ![]() | Merci, j'ai laissé 12Go pour Ubuntu en Fat32 puisqu'on ne peut pas l'installer en ntfs! dommage!
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : ubuntu (système d'exploitation) ne s'installe pas sur du fat32 ... mais sur du ext3 ou du reiserFS (illisible par windows). De toutes façons avec linux tu pourras lire tes fichiers vista. Par contre une partition en fat32 est intéressante pour stocker des données communes à vista et linux (accessibles par les deux ). un lien ... Modifié par pascal5960 le 18/07/2008 10:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|