| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , j'esaie d'installer ubuntu sur un pc portable avev win seven .Quand je demarre par le cd , je cliqque sur envoi , ce qui me donne acces au choix de la langue , puis entree et la quand je choisis installer ubuntu et que j'appuie sur entree , rien ne se passe , puis l'ecran devient noir avec le curseur en haut mais pas d'installation . Si quelqu'un a une solution , je suis preneur . Merci d'avance . Gilles | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, et bienvenu. est-ce que tu arrive à booter linux ubuntu sur le live CD? si oui alor tente de booter sur le live Cd et une fois que tu a booter sur le live Cd et vérifier que ça marche tu tende l'instaltion depuis le sytème booté. peut être que tu a des problème avec certain pilote ( carte graphique par exemple)
| |||||||
Petit astucien | Impossible de lancer essayer ubuntu
J'ai installé l'amorce qui me demande au debut si je veux passer par win ou ubuntu GNU GRUB version 1.98+20100614-2ubuntu3
Le cd marche sur un autre ordi portable | |||||||
Astucien | Quand tu a le tiré qui clignotre en bootant avec sur le live CD fait Ctrl+Alt+F1 pour voir si tu a accés au mode console.
Si tu a accés au mode console : il s'agit d'un problème de périférique , et je dirait surement carte vidéo.
| |||||||
Petit astucien | non rien ne se passe
quand je suis sur le cd , je peux vérifier le disque , la mémoire, j'ai accès à f1 2 3 4 5 6 , mais quand j essaie de démarrer "essayer ubuntu ou l'installer" , je clique sur entrée , et la les touches ne fonctionnent plus et quelques secondes après j'ai l'écran noir avec le curseur en haut mais je ne peux rien faire | |||||||
Astucien | je ne sait pas si on se comprend bien. donc le démarrage est Ok en mode graphique sur le LIVE Cd ?
| |||||||
Astucien | heu je crois que j'avais lu trop vite dans ma réponse précédente donc quand tu clik sur le CD pour lancer ubuntu en live tu te retrouve avec ce curseur qui clignote et rien ne réagit ni CTRL+ALT+F1 ?
à mon avis ça sent le problème d epilote à plein nez : pilote carte mère ou autre
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Une autre idée, Le PC est tatoué et refuse GNU/Linux. Ma fille a PlacardPoubelle tatoué et le boot sur le CD Linux finit sur un écran noir. | |||||||
![]() ![]() | Salut Juste pour être sûr : ce live-CD fonctionne-t'il normalement sur un autre PC ? (Peut-être un problème d'image ISO non conforme ou mal gravée ?). Avant de graver ton image, as-tu vérifié sa somme MD5 ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|