| ||||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai UBUNTU sur un dvd mais je voudrais l'installer sur une de mes configs. Un des dd d'une de mes config XP a 3 partitions: Une systeme xp 30gb, une de donnees de 230~ et une de 30gb que je réservais à Ubuntu (les 3 sont en NTFS). GParted me propose du partitionnement et formatage ce que je ne croyais pas neccessaire (j'avais cru lire qu'il était mème possible de faire cohabiter xp et Linux). Ce sujet a surement été traité et un lien vers lui me serait utile. Merci Modifié par mimi101 le 29/06/2010 20:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut et bienvenu sur la banquise oui c'est possible de faire cohabiter linux et un autre os. seulement linux ne s'installe pas sur du ntfs, il a son propre système de fichier. lis attentivement ce tuto puis suis le : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd a+ | |||||||
Astucien |
Avec ce lien, je suis obligé de trouver ce dont j'ai besoin; je te remercie bien. Amitiés camille | |||||||
Astucien |
je reviendrais demain pour mieux explorer, car ce soir j'ai une autre demande pouvant être incluse... -- je viens de faire une copie de mon UBUNTU pour l'avoir dans ma chambre, à l'étage et avec le fixe (R de C) et cette copie me demande un login, etc... j'ai quand mème «options» qui semble opérationnel dans le coin "Bas/Gauche" de l'écran. Merci en attendant demain ou cette nuit Copie par Nero Express CD-RW vers CD-R Bonne fin de semaine amitiés à tous camille | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|