× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Installation Ubuntu avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimi101
  Posté le 29/06/2010 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'ai UBUNTU sur un dvd mais je voudrais l'installer sur une de mes configs. Un des dd d'une de mes config XP a 3 partitions: Une systeme xp 30gb, une de donnees de 230~ et une de 30gb que je réservais à Ubuntu (les 3 sont en NTFS).

GParted me propose du partitionnement et formatage ce que je ne croyais pas neccessaire (j'avais cru lire qu'il était mème possible de faire cohabiter xp et Linux).

Ce sujet a surement été traité et un lien vers lui me serait utile.

Merci

Modifié par mimi101 le 29/06/2010 20:20
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 29/06/2010 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut et bienvenu sur la banquise {#}

oui c'est possible de faire cohabiter linux et un autre os. seulement linux ne s'installe pas sur du ntfs, il a son propre système de fichier.

lis attentivement ce tuto puis suis le : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

a+

mimi101
 Posté le 30/06/2010 à 12:21 
Astucien

Merci Taras_Boulba (j'ai vu un film ayant ce titre vers 1946...avant-hier en sommes)

Avec ce lien, je suis obligé de trouver ce dont j'ai besoin; je te remercie bien.

Amitiés

camille

mimi101
 Posté le 30/07/2010 à 20:09 
Astucien

Bonsoir,

je reviendrais demain pour mieux explorer, car ce soir j'ai une autre demande pouvant être incluse...

-- je viens de faire une copie de mon UBUNTU pour l'avoir dans ma chambre, à l'étage et avec le fixe (R de C) et cette copie me demande un login, etc... j'ai quand mème «options» qui semble opérationnel dans le coin "Bas/Gauche" de l'écran.

Merci en attendant demain ou cette nuit

Copie par Nero Express CD-RW vers CD-R

Bonne fin de semaine

amitiés à tous

camille

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
installation ubuntu avec cd , ne marche pas
Installation Ubuntu 9.04 avec pc en mode RAID
Installation de UBUNTU avec le BOOTMGR en
Installation d'Ubuntu avec répartition pour XP ?!
installation Ubuntu 8.04 avec Vista
installation et paramètrage ubuntu avec sagem
probleme d'installation peripherique avec ubuntu..
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Plus de sujets relatifs à Installation Ubuntu avec XP
 > Tous les forums > Forum Linux