| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un vieux PC portable Fujitsu Siemens AMILO sur lequel il y a Windows XP qui fonctionne très bien, mais lorsque j'essai d'installer Linux Ubuntu à la place de Windows XP le PC plante au milieu de l'installation. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour a quel moment ça plante ? et comment ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, ça plante lorsque il installe quand il présente les fonctionnalités d'Ubuntu | |||||||
Astucien | bonjour les fonctionnalités ! ,a quel moment de l'installation ? les fonctionnalités il les presente du début a la fin ,un peu plus de détails serait la bienvenue il fait quoi le pc : blocage,redémarrage y'a quoi de marqué sur l'ecran quand ca plante ?,celui ci est t'il branché sur une ligne adsl ? d'autre part ubuntu est gravé sur quoi cd: cdrw dvd:etc.. as tu essayé de le regraver avec une nouvelle image iso | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il plante au tout début de l'installation, il fait un blocage sur une image toute déformée. Non il n'est pas branché sur une ligne ADSL. Ubuntu est gravé sur un CD que j'ai obtenu avec un magazine Linux. Non, je n'ai pas essayer de regraver une nouvelle image ISO, mais j'ai essayer avec une version antérieure d'ubuntu que j'ai eu aussi dans un magazine. | |||||||
Astucien | essaie l'installation en ayant enlevé la carte graphique ou essayer avec une autre voir aussi dans les options d'installation tout au debut quand il demande dans quel language ca va se faire [F4] Modes : Ceci permet de choisir un mode d'exécution pour la session live ou un autre mode d'installation. Ceci est utile pour sélectionner un mode graphique diminué (pour charger une session live malgré une carte graphique non reconnue), charger des pilotes supplémentaires pour gérer du matériel ou choisir le mode d'installation OEM, pour les intégrateurs système j'oubliai une installation ubuntu se fait toujours branché en adsl Modifié par watt le 23/07/2012 10:00 | |||||||
Petit astucien | Merci watt je vais essayer. Mais est-t-il possible de retirer la carte graphique d'un PC portable ? Modifié par Guill@ume15 le 23/07/2012 10:06 | |||||||
Astucien | oups ! c'est lundi je retire retirer la carte graphique par contre est-ce un cd d'installation ou un live cd (lancer ubuntu sans rien changer sur le pc,et installation par la suite ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | alors lance le sans l'installer dans un premier temps,quelque fois ca a l'air bloqué mais en réalité ca mouline par derriere ,c'est pour ca qu'il faut une connection internet valide et de la patience ensuite si tout se passe bien a partir du bureau ubuntu il y a une icone installation sur le disque dur,tu doublecliques dessus et la ca doit démarrer | |||||||
Petit astucien | Merci watt, je vais essayer et je tien au courant.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai bien suivi les instuctions de watt mais je n'arrive toujours pas à installer Linux Ubuntu version 12.04 depuis le Live CD. Je peut voir sur mon écran plusieurs lignes écrites en blanc sur fond noir (surement la console) et la dernière ligne indique [875.303411] panic occurrend, switching back to text console Merci d'avance Modifié par Guill@ume15 le 24/07/2012 18:40 | |||||||
Astucien | re comprend pas ! si c'est un cd fourni avec le magazine linux ca doit marcher,le lecteur cd ou dvd est il en bon état ? je veux parler de la lentille (pas de poussiere dessus ?) essaie avec un cd gravé avec une version antérieure http://www.01net.com/editorial/515925/six-bonnes-raisons-de-passer-a-ubuntu-10-04-lts/ choisir 32 ou 64 bits | |||||||
Petit astucien | Oui le lecteur est en très bon état vu que j'ai réussi à réinstaller Windows je vais faire l'essai avec un CD gravé avec une version antérieure. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai fait l'essai avec un CD gravé d'une version antérieure mais l'installation reste bloqué au millieu mais je n'ai pas de console je reste sur l'image fixe pendant des heures, j'ai fait le même essai avec Linux Mandriva Free 2010 mais là aussi j'ai exactement le même problème qu'avec Linux Ubuntu (Image fixe). | |||||||
Astucien | salut, peut-être as-tu un problème de carte graphique. essaie de faire une installation avec un cd alternate. l'installation se fera alors comme une debian, sans mode graphique, au clavier avec les flèches. | |||||||
Petit astucien | Merci Mori, Je vais essayer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|