× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 installation ubuntu sur portable toshiba L300-12K
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baton
  Posté le 24/06/2008 @ 02:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté ce portable a ma fille mais j'aimerai installer ubuntu en dual boot,j'ai lu sur le forum ubuntu que il fallait desactiver le "lan"dans le bios pour pouvoir booter sur le CD Ubuntu,je suis allé voir et j'ai 2 trucs dans le bios

-lan

-wole lan

dois je desactiver les 2 ?qui peut m'expliquer ce que cela engendre ?

Publicité
Le k
 Posté le 28/06/2008 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par baton

Bonjour

J'ai acheté ce portable a ma fille mais j'aimerai installer ubuntu en dual boot,j'ai lu sur le forum ubuntu que il fallait desactiver le "lan"dans le bios pour pouvoir booter sur le CD Ubuntu,je suis allé voir et j'ai 2 trucs dans le bios

-lan

-wole lan

dois je desactiver les 2 ?qui peut m'expliquer ce que cela engendre ?

Salux, c'est sur le forum d'ubuntu que tu as regardé ?

As-tu aussi regardé dans la documentation = http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/toshiba il faut dérouler complétement pour arriver à ton portable.

Je pense que c'est la lan seulement.

lan = http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101003039

c'est toujours ardu sur les portables. Ils sont souvent tatoués.

Modifié par Le k le 29/06/2008 08:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
97,64 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 97,64 € (-20 € CDAV)
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 97,64 € et offre 20 € à cagnotter aux membres de son service CDAV. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Ubuntu 13.04 sur ancien PC portable
Installation de Ubuntu sur Portable HP
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Installation de Ubuntu
Installation RedHat 9 sur vieux PC portable
installation Ubuntu Windows8
installation ubuntu
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Installation Ubuntu impossible
Surveiller Installation de Grub; Ubuntu 10.04