| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un nouveau PC, avec Windows 8 préinstallé. Je voudrais installer Ubuntu. J'ai deux disques dur, C et D, je vais garder le C pour Windows et mettre Ubuntu sur le D, mais je voudrais aussi garder un morceau du disque D pour Windows. Que me conseillez-vous pour faire ça ? D'avance merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Par la suite utilise une distribution type GParted ou une Ubuntu et dérivée qui par défaut dispose normalement de GParted. Exemple pour un partitionnement manuelle: Disque dur "D" de 320GB: |--ext3(500MB, pour le "/boot")--|--ext4(50GB, pour "/")--|--ext4(150GB, pour "/home")--|--SWAP(2GB)--|--NTFS(le reste, pour le partage)--|
Attention à l'UEFI, si présent bien désactiver le secure boot qui si activé empêche de démarrer à partir d'un média non signé(ce qui représente la quasi totalité des distributions).
Également vérifier que tu disposes bien des CD/DVD/USB d'installations de ton W8, si pas alors une de tes partitions est prévue pour sa "réinstallation" le cas échéants... A toi de voir si tu veux la garder ou pas.
Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
En fait je compte suivre ce tuto, et ses nombreux liens associés, tel celui-ci sur le partionnement. Mais ce tuto explique 2 options : 1) si un seul disque dur, le partionner ; 2) si deux disques durs, utiliser le 2ème. Or moi je suis dans une autre situation : j'aimerais utiliser le 2ème disque dur, mais garder un morceau pour windows. Que me conseillez-vous dans ce cas ? Je démarre sur le CD Ubuntu et j'utilise GParted pour partitionner le 2ème disque ? Quelles sont les commandes à utiliser ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour peux tu faire une copie d'ecran de la gestion des disques de windows et la mettre ici ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici la capture d'écran. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|