× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation d'un disque dur externe de 500GOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
javael
  Posté le 02/10/2008 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour

J’ai acheté un disque dur externe de 500 GO-Sérial Ata avec USB 2.0

A priori c'est un samsung, model :HD501LJ (5000GB/7200rpm/16M)........

mais samsung m'a dit ne pas faire de DD externe et de voir sur le site de wedigital. Je n'ai rien trouvé.

Sur la boite est indiqué : 3.5 hard drive

Je veux le formater avec « gestion des disques » Mon ordi ne la voyait pas!

Le cd fourni avec le DDE nommé « driver », contient pleins de fichiers……. J’ai installer les drivers que j'ai trouvé, et j'ai désinstallé le pack 3 de windows...........maintenant je vois le DDE reconnu comme un lecteur DVD!!!

Je ne peux donc pas le formater, ni le partitionner!!

J’ai XP home édition pack 2

Type de processeur Intel Prescott, 2400 MHz (4.5 x 533)

Carte mère ASUS, P4V8X-X

Y a-t-il incompatibilité matériel ou manque de driver adaptés??

Merci de m'éclairer.

Publicité
houba78
 Posté le 02/10/2008 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

T'as acheté quoi ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html

ou

http://micro-informatique.fnac.com/a2158640/Disque-dur-Disque-dur-externe-We-Digital-WeBlack-500-Go

En attendant désinstalle le sp3. Essaie déjà de résoudre le 1er pb avant d'en rajouter d'autres surtout qu'apparemment tu installes sans discernement. Le sp2 fonctionne très bien avec les DDurs externes USB, Firewire 1394-400.

tiobilout
 Posté le 02/10/2008 à 10:53 
  Maître astucien
houba78 a écrit :

En attendant désinstalle le sp3. Essaie déjà de résoudre le 1er pb avant d'en rajouter d'autres surtout qu'apparemment tu installes sans discernement. Le sp2 fonctionne très bien avec les DDurs externes USB, Firewire 1394-400.

hé t'es sec toi ...pour le sp3, tu n'as pas bien lu javael dit j'ai désinstallé le pack 3 de windows, quand à ce qu'il installe ce ne sont que ses pilotes ce qui parait logique.

Je ne vois pas pourquoi le SP3 poserait problème d'ailleurs.

Faudrait savoir quel est exactement de quel disque on parle, javael tu as bien une facture, une référence précise non ?

Modifié par tiobilout le 02/10/2008 11:40
javael
 Posté le 02/10/2008 à 11:31 
Petite astucienne

Bonjour Houba78

J'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045807.html

Je ne pensais pas installer n'importe quoi.......... mais le CD de drivers ne se lançait pas automatiquement et les notices sont en anglais alors

J'ai désinstallé sp3 et j'ai fait une restauration du système au 28 septembre (avant l'instal. du DDE)

Maintenant mon ordi ne voit plus rien d'autre que mon DD interne et ses 4 partitions

Si tu as une solution, je suis à l'écoute!

Cordialement

Javael

tiobilout
 Posté le 02/10/2008 à 11:36 
  Maître astucien

les autres n'ont pas droit au bonjour ?

C'est pas un HD externe usb ?

Tu as rajouté un boitier ?

Modifié par tiobilout le 02/10/2008 11:40
houba78
 Posté le 02/10/2008 à 13:02 
Petit astucien

re,

Quel driver ? Un sata n'a pas besoin de pilote pour fonctionner en interne à moins de le connecter sur un contôleur exotique (hors chipset intel) ou pour faire du Raid. Dans ce cas faudrait voir avec les pilotes livrés avec la c.mère...

Et tu l'avais mis dans un boitier externe WE digital qui est livré avec plein d'utilitaires et qui sont censés résoudre quoi ? Parce que connecté en USB, je n'ai pas encore vu de boitiers externes achetés à part ou de DDurs externes qui ne soient pas reconnus en USB ni en Firewire avec XP. Et même en eSata ca fonctionne tout aussi bien parait-il...

@tiobilout

. Rassure toi, j'ai bien lu qu'il avait désinstallé le sp3. Mais pour le désinstaller encore faudrait-il l'installer ?

Donc je présumais, p'être à tort, que devant la non reconnaissance il pensait que le sp3 pouvait résoudre le pb...

. Ce n'est pas tant que le sp3 crée ou non des pbs. Mais comme je le disais précédemment quand on rencontre un pb, on essaie de le résoudre avant d'installer n'importe quoi pensant que cela allait résoudre. Alors qu'en fait on ne fait que rajouter une probable surcouche d'emm.

. Je te laisse la main parce que visiblement tu maitrises bien le pb de javael.

javael
 Posté le 02/10/2008 à 14:44 
Petite astucienne

re

Bonjour Tiobilout et merci également! Désolé, ce matin j'ai écrit ma réponse sans voir ton post!

Pour résumer : Le sp3 était déjà installé depuis quelque temps.......... par contre c'est vrai que j'ai installé quelques drivers pour essayer de résoudre mon problème mais sans succès!!la j'ai tout désinstallé.

Donc, je reprends. Je n'ai rien assemblé, j'ai acheté un disque dur sur top achat : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_ext_puis_ref_est_pa3024.html

avec dans la boite un disque dur samsung et un boitier : 3.5 INch (qui ne ressemble pas tout à fait à la photo mise sur le site top achat!) que je connecte avec une USB 2. C'est un "sérial ATA".

On m'avait dit que c'était très simple d'utilisation mais là ce n'est pas le cas!

Pour l'instant je suis revenue au point de départ!

A bientôt, j'espère.

Javael

triode94
 Posté le 02/10/2008 à 15:23 
  Maître astucien

Bonjour.

C'est tout ce qu'il y a à faire: On ne s'occupe pas de drivers, XP SP2 ou SP3 n'en ont pas besoin.

Disque dur externe USB 2.0, SATA, 500 Go

Transportez vos données, musiques, vidéos et photos...où vous voulez grâce à ce disque dur externe ultra rapide équipé de l'interface USB 2.0 High Speed et d'un disque dur SATA !!!

Ce pack n'est pas livré monté:
Le montage est très simple, il suffit d'ouvrir le boitier, de placer le disque dur à l'intérieur, de le connecter (pas d'erreur possible sur les connexions) et de refermer le boitier !

Il suffit ensuite de brancher le boitier sur votre PC, Windows XP reconnait alors automatiquement votre nouveau disque dur.

Ensuite, faites un clic droit sur le Poste de travail puis cliquez sur Gérer.
Allez sur Gestion des disques et formatez votre nouveau disque.

Autre solution: Monter ce DD SATA en second disque sur une machine équipée SATA bien sur, créer une partition et la formater.

javael
 Posté le 02/10/2008 à 23:08 
Petite astucienne

Re

Je vois que ma réponse de début de soirée n'est pas affichée! Je vais réécrire au risque de me répèter.

J'ai acheté un disque externe pour l'utiliser en externe sur diffèrent ordi et pouvoir ainsi partager avec les vidéos, photos et films.....

J'ai bien assemblé le disque dans sa p'tite boite et j'ai branché le tout sur ma prise USB. Je l'ai même branché sur le secteur. Rien!! J'ai fait la même chose sur l'ordi portable de ma fille. C'est la même chose, les ordi ne le voient pas dans "gestion des disques"!

Donc si je comprends bien, il semblerait que ce soit le DD qui soit HS????

La question suivante est quelles sont les démarches pour le renvoyer à Top achat. Je leur ai écrit pour leur poser la question mais ils ne m'ont pas répondu!!! Je n'ai pas l'habitude d'acheter sur INternet et encore moins de devoir renvoyer!

Bonne soirée

Javael

Publicité
javael
 Posté le 03/10/2008 à 19:35 
Petite astucienne

Bonjour

Merci pour les réponses........... donc le DDE est reparti par la poste........ pour un échange!!

Bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation d'un disque dur externe WD elements
disque dur externe de marque boulanger essentiel b pop 500go qui est le fab
Installation d'un disque dur externe via USB 2.0
Installation d'un disque dur externe
Disque Dur externe: questions pour installation!
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
Installation de disque dur externe pour stockage
[Conseil Achat] Disque Dur Externe 500go
Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)
SOS installation disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Installation d''un disque dur externe de 500GO
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis