× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation d'un disque dur sur un nouveau pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicolas10
  Posté le 16/01/2008 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir a tous,

je viens d'acheter un nouveau pc, et je voudrais bien mettre mon disque dur de 80 giga

qui etait dans mon ancien pc.

le probleme c'est que je ne sais pas comment l'installer. Mon ancien disque dur a une connection au pc avec une longue barette (noire avec pleins de files avec un isolant gris) le nouveau disque dur qui est sur mon pc na pas une connection avec une longue barette mais avec une fiche noire avec un isolant rouge.

Pour eviter les erreurs, j'ai préferé passer et poser une question

j'espere que ma description des connections sont bonne

et aussi que vous allez me donner une reponse

je vous remercies d'avance

nicolas

Publicité
montréalPQ
 Posté le 16/01/2008 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par nicolas10

bonsoir a tous,

je viens d'acheter un nouveau pc, et je voudrais bien mettre mon disque dur de 80 giga

qui etait dans mon ancien pc.

le probleme c'est que je ne sais pas comment l'installer. Mon ancien disque dur a une connection au pc avec une longue barette (noire avec pleins de files avec un isolant gris) le nouveau disque dur qui est sur mon pc na pas une connection avec une longue barette mais avec une fiche noire avec un isolant rouge.

Pour eviter les erreurs, j'ai préferé passer et poser une question

j'espere que ma description des connections sont bonne

et aussi que vous allez me donner une reponse

je vous remercies d'avance

nicolas

premierement

1-l ancien disque dur est un IDE nappe grise large

2- le nouveau est en SATA fil rouge embout noir

ta carte a t elle des branchement sata ??

nicolas10
 Posté le 16/01/2008 à 20:59 
Nouvel astucien

oui

je ne vois pas de fiche IDE

merci poure les termes exactes

montréalPQ
 Posté le 16/01/2008 à 21:54 
  Astucien

quelle modele ta carte mere
nicolas10
 Posté le 16/01/2008 à 22:04 
Nouvel astucien

je vais te donner les ref de mon pc pcq je ne sais pas la ref de ma carte mere

DM evolution pack amd 4000+x2 am2/1 gb ddr2/hdd 250 gb/dvd +/- rw/vga 256 mb

j'ai fais des recherches de mon coté, et j'ai vu qu'il existait un connecteur pour placer sur l'ancien disque dur et la sortie de ce connecteur est une sortie sata

nicolas10
 Posté le 19/01/2008 à 13:54 
Nouvel astucien

slt a tous

j'ai trouvé la solution....pour mon disque dur

j'ai acheter un boitier de disque dur externe pour mon disque dur de 80 giga

je le connecte par port usb sur mon pc........et l'avantage c'est que j'ai transformer mon disque dur en dique dur portable

merci a bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
Installation Windows Xp sur nouveau Disque dur
installation nouveau disque dur
Installation nouveau disque depuis D.image
Installer XP sur nouveau PC via adaptateur Disque dur USB
installation xp sans disque dur
Disque installation Windows, perdu !
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
WinXP Pro et disque d'installation