× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation d'un KIT SSD Crucial
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voyard
  Posté le 30/01/2013 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de dupliquer mon système W7 sur un SSD 128 Go Crucial. En fait, il fonctionne très bien, mon système est super rapide, etc... Problème, il n'est pas reconnu au démarrage par mon BIOS. si je fais ESC/F5 alternativement au démarrage, il me propose le choix entre

P1 (mon 750 Go de donnée (disque D)),

P0, mon SSD et

P2 mon DVD.

Si je sélectionne P0, tout est OK et j'ai une super machine. Si je rentre dans le setup, problème ! Les proposition de BOOT ne sont alors que :

#1 - P1 (mon D: de 750 Go)

#2 - P2 (Mon DVD)

Je ne sais combien nous avons fait de tentatives diverses, mais jamais de propositions pour #0 - P0 (mon SSD)

J'ai essayé de démarrer sur un CD de Windows, nous n'avons rien trouvé. Sur un CD d'UBUNTU, toujours rien et enfin sur un CD d'Acronis, qui, lui voit bien mon SSD comprenant une particion (C:) mais rien de plus.

Si quelqu'un à uns solution, ce sera un grand merci et un grand soupir de soulagement... En attendant, Merci. Pierre

Publicité
daniel74
 Posté le 30/01/2013 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Pierre,

As tu pensé à améliorer les performances de ton PC;

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Active la fonction AHCI, ça me parait essentiel...

A te lire

Daniel

voyard
 Posté le 31/01/2013 à 14:46 
Petit astucien
daniel74 a écrit :

Bonsoir Pierre,

A te lire

Daniel

Merci beaucoup pour ta réponse qui plus est, rapide et complète. J'ai commencé à y travailler. Je te tiendrai au courant. J'aurai d'ailleur peut être une autres auestion mais dont j'ai peut être la réponse. Encore merci. Je ne fermerai ce post que si ça fonctionne... Pierre.

voyard
 Posté le 04/02/2013 à 09:32 
Petit astucien
daniel74 a écrit :

Bonsoir Pierre,

A te lire

Daniel

Hello, Bon, je pense que j'ai tout bien fait. Je pense que le AHCI est bien activé, pour le reste certaines choses étaient déjà faites mais problème, mon BIOS ne trouve toujours pas mon SSD au démarrage, ce qui est tout de même un peu gonflant. Je continue donc avec mes ESC répétitifs au moment de mon démarage de manière à choisir mon disque.

Non d'un chien, dommage que je ne puisse t'envoyer d'images des écrans de mon BIOS. Je trouve le procédé proposé complètement anti-ergonomique.

Donc, allons y pour la méthode manuelle. Au démarrage, après ESC, s'affiche :

P1 : ST9750420AS - (Mon HD (D:) de 750 Go de mes fichiers persos, photos, etc... ?)
P0 : M4-CT128M4SSD2 - (Mon SSD 128 Go j'imagine)
ApricornSATAWIRE 1.08 - ( ? Mon disque de sauvegarde en USB ?)
P2 : Slimtype BD E DS4E1S - (Mon lecteur de DVD ?)

Bien entendu, je sélectionne P0 et donc, démarrage normal sur le SSD

Maintenant, l'affichage du BOOT du BIOS lui même :

Boot Configuration
UEFI Boot - Enabled
PXE ROM - Disabled

Boot Option Priorities
Boot option #1 - P1 : P1 : ST9750420AS
Boot option #2 - P2 : Slimtype BD E DS4E1S
Boot option #3 - UEFI : ApricornSATAWIRE 1.08

Hard Drive BBS Priorities
CD/DVD ROM Drive BBS Priorities
Add New Boots Option
> Delete Boot Option

Nulle part n'apparait P0, mon SSD.

Si tu as d'autres propositions à me faire ? Propositions honêtes bien entendu. Merci - Pierre.

grrrrs
 Posté le 04/02/2013 à 10:17 
Petit astucien

et dans le bios tu a mis ton dd ssd en prioritaire

voyard
 Posté le 04/02/2013 à 11:58 
Petit astucien
grrrrs a écrit :

et dans le bios tu a mis ton dd ssd en prioritaire

Elle est bien ta proposition mais au moins dis-moi dans quel onglet du bios je dois effectuer cette opération, car dans l'onglet BOOT mon SSD n'apparait nulle part... Cependant, merci. Pierre

grrrrs
 Posté le 05/02/2013 à 16:23 
Petit astucien

bonjour

dans le bios n'a tu pas une ligne qui te demande hard disque prioritie

c est a partir de cette commande que tu choisi tonn dd sur lequel tu veux demarrer

sur mon pc c est dans avanced bios feacture

ricko78
 Posté le 05/02/2013 à 16:57 
Petit astucien

{#}Essaye de changer la connectique sata entre le disque normal et le ssd, ça peut marcher

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
115,64 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 115,64 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 111 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 115,64 € alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation port infra rouge
installation carte wifi
problème installation cartouche HP
Info pour une installation complète socket 2011_3
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Installation de Vista avec un iso de chez Downflex...
Echec d'installation AVG 2015 antivirus free
Créer un cd d'installation ou un éxécutable
installation scanner - problème script
SSD Crucial MX100 et Acronis
Plus de sujets relatifs à Installation d''un KIT SSD Crucial
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis