Petite astucienne ![]() | Bonjour, Pour installer sur mon nouvel ordinateur fonctionnant sous Vista un vieux scanner Canon Lide 30, j'ai téléchargé le pilote adéquat sur le site de Canon : S7104frx.exe Après avoir dézippé et lancé ce programme, le scanner émet le son habituel au démarrage de l'ordinateur. Mais quand je lance un scan, une fenêtre nommée "service d'acquisition" s'ouvre avec le message suivant : "Aucune application n'est inscrite pour cet événement". Qu'est-ce que cela veut dire ? Et que faire pour que ce p..... de scan fonctionne ? Merci à ceux qui, comme moi, ont peiné... mais ont résolu ce problème. Eulenspiegel
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour! pour pouvoir utiliser correctement ton scanner (j'ai le lide 20) il faut lier un logiciel de retouche photo, par exemple photofiltre. tu as une option qui te permet d'aller chercher l'exe dans program files.... Ensuite, il te reste a lancer le programme, puis a importer tes images afin de les retoucher, recadrer alléger, etc @++ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Madahine, ...Mais je ne comprends pas ton message. Je veux simplement que mon scan me permette, comme avant, de photocopier, ou d'envoyer par courriel un document scanné. Et, il ne veut plus le faire... Eulenpsiegel Ton Msg : Bonjour! pour pouvoir utiliser correctement ton scanner (j'ai le lide 20) il faut lier un logiciel de retouche photo, par exemple photofiltre. tu as une option qui te permet d'aller chercher l'exe dans program files.... Ensuite, il te reste a lancer le programme, puis a importer tes images afin de les retoucher, recadrer alléger, etc @++ | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne ![]() | sur cette version du pilote, il faut lier un programme de retouche d'image......pour que ça marche.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Gang, Si je ne trouve pas de solution Canon (!), j'utiliserai ta solution Documalis, mais je préfèrerai quand même retrouver la configuration d'origine... et mes vieilles habitudes.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Mahadine, tu as le langage de la compétence. Mais tt le monde ne le comprends pas... Que veut dire "tu as une option qui te permet d'aller chercher l'exe dans program files...." Pour ajouter ce prgm de retouche, comment dois-je faire ? Où dois-je le mettre ? Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | dans ton poste de travail, tu as ton scanner qui apparait, ou dans ton menu démarrer, c'est dans une fenêtre qui apparait que tu as la possibilité de mettre ton fameux logiciel... dsl, je suis pas devant mon propre pc..... alors, pour le "pas a pas", c'est pas gagné ![]() | |||||||
Petite astucienne ![]() | Avec Vista, il n'y a plus "poste de travail". | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | remplacé par "ordinateur"
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Dans ordinateur, j'ai OS, recovery et lecteur DVD, rien d'autre. | |||||||
Petite astucienne ![]() | et dans "tous les programmes"?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ce scanner fontionne trés bien sous Vista, nul besoin de lier un programme de retouche d'image, pour cela il faut télécharger CanoScan Toolbox pour utiliser toutes les fonctions du scanner, notament la photocopie et ScanGear pour que le sanner puisse communiquer avec le PC, bien sûr, bien choisir les logiciels pour Vista. Ici: http://fr.software.canon-europe.com/products/0000466.asp
eulenspi, tu as téléchargé ScanGear, c'est le principal et indispensable, mais si tu veux tout retrouver comme avant il te faut aussi CanoScan Toolbox (s7117Fr.exe) Madahine, même chose pour le Lide 20 http://fr.software.canon-europe.com/products/0000465.asp @++
Modifié par Le merle le 04/07/2007 02:23 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Moi j'ai un Canon LIDE35, et il m'affiche
CanonScan Tooolbox Impossible d'ouvrir la source TWAIN Vérifiez la connexion, puis relancer Toolbox
j'ai télécharger les MAJ drivers pour Vista, tout est bien connecté, sous XP ça marche bien, curieux il a marché sous Vista 2 mois et là plus rien,j'ai tout essayé, je ne comprends pas ou est le problème?
Bonne journée
Dan
| |||||||
Astucien ![]() |
J'ai un Canon Lide 35, sans soucis avec Vista et sans avoir réinstallé le logiciel de retouche photos Arcsoft fourni avec le scanner. J'ai suivi scrupuleusement le guide d'installation fourni avec le scanner et il est primordial de ne pas laisser le scanner branché au pc pendant l'installation du pilote, c'est au cours de l'installation que le logiciel demande de brancher le scanner par un port USB pour finaliser l'installation. Canon Scan toolbox est alors parfaitement installé, à ce moment, libre à vous d'indiquer le chemin d'un logiciel de retouche photos (n'importe lequel). | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, @++ Modifié par Le merle le 04/07/2007 09:42 | |||||||
Astucien ![]() | Re; bonjour Un grand merci pour vos réponses mais entretemps j'ai trouvé le bon driver pour Vista/Canon, il faut installer s711BFRx et non s7117FRx et tout marche maintenant avec un nouvel écran d'accueil (intallation sans désinstaller l'ancienne) enore merci, bonne ournée
Dan
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Dan1109,
Donc en résumé pour toi et ton lide 35, c'est ici: http://fr.software.canon-europe.com/products/0010075.asp Pour eulenspi et son Lide 30, ici : http://fr.software.canon-europe.com/products/0000466.asp Et pour Madahine et son Lide 20, c'est la : http://fr.software.canon-europe.com/products/0000465.asp Modifié par Le merle le 04/07/2007 12:31 | |||||||
Astucien ![]() | Le merle a écrit : bjr exact pour moi, donc pour Window Vista 32 bits | |||||||
Petite astucienne ![]() | Aïe ! J'ai chargé puis décompressé S7117frx.exe Cela me donne 4 dossiers appelés disk1, disk2....disk4 ! Dans disk1, il y a divers fichiers dont un setup. Dans les autres il y a des archives .rar Que dois-je faire ? Merci à tous les précédents contributeurs. | |||||||
Astucien ![]() | eulenspi a écrit : Bjr Tu lances Setup du Disk1, c'est tout... et ça doit s'installer, il demande Redémarage, OK, et roule...n'oublie pas de donner le chemin des fichiers .EXE après, moi j'ai 2 fenetres a configurer (j'ai mis photofiltre ... donc ce serait C:\Program Files\Photofiltre\Photofiltre.EXE) a 2/3 lettres près c'est ça! ou autre logiciel photo que tu possèdes du moment que c'est un .EXEcutable. Bonne après midi
Dan
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Correction de la dernière phrase :
A vrai dire, je ne sais pas très bien pourquoi cela fonctionne maintenant, mais je sais que sans l'aide de toute cette fine équipe je serais encore
| |||||||
Petit astucien ![]() | eulenspi a écrit : Bonjour eulenspi, Bravo, content pour toi que ton scan fonctionne, et il fonctionne car tu as maintenant installé ce qu'il fallait pour, notament CanoScan ToolBox. @++ | |||||||
Nouvel astucien | Dan1109 a écrit :eulenspi a écrit :
Modifié par reptilien le 21/07/2007 21:25 | |||||||
Nouvel astucien | Dan1109 a écrit :eulenspi a écrit :
Modifié par reptilien le 21/07/2007 21:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|