> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Installation d'une carte réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GuySarthe
  Posté le 24/01/2007 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ordinateur Windows98

J'ai une carte réseau à installer, je ne sais pas qu'elle est la marque.

Quand je mets la carte, Windows ne me dit pas "nouveau matériel" est ce normal ?

Si je vais dans ajouter, je ne sais pas quoi choisir.

Et finalement je n'ai pas de réseau.

Que faire ?

Cordialement

Guy

Publicité
weaver
 Posté le 24/01/2007 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, GuySarthe

Si tu as mis une carte réseau dans ton ordi, c'est tout à fait normal que Win98 te dise: "Nouveau matériel détecté". Mais ce dernier ne te l'installera pas automatiquement.

Si tu n'as pas (ou tu n'as pas l'intention d'installer) un réseau, ou encore si tu n'as pas Internet en Haute Vitesse, la carte réseau ne sert à rien. Inutile alors d'en installer une dans ton ordi.

Si tu veux installer quand même une carte réseau, tu dois connaître la marque et le modèle de cette carte (souvent inscrits sur un des chips de la carte). Il te faudra ensuite te procurer le pilote pour cette carte réseau sur un site tel que: touslesdrivers.com

Il te restera à la configurer et après avoir installé le pilote. (pour configuration: icône Voisinage Réseau)

Salut.

9pour configuration:

GuySarthe
 Posté le 24/01/2007 à 21:03 
Petit astucien

weaver a écrit :

Salut, GuySarthe

Si tu as mis une carte réseau dans ton ordi, c'est tout à fait normal que Win98 te dise: "Nouveau matériel détecté". Mais ce dernier ne te l'installera pas automatiquement.

Si tu n'as pas (ou tu n'as pas l'intention d'installer) un réseau, ou encore si tu n'as pas Internet en Haute Vitesse, la carte réseau ne sert à rien. Inutile alors d'en installer une dans ton ordi.

Si tu veux installer quand même une carte réseau, tu dois connaître la marque et le modèle de cette carte (souvent inscrits sur un des chips de la carte). Il te faudra ensuite te procurer le pilote pour cette carte réseau sur un site tel que: touslesdrivers.com

Il te restera à la configurer et après avoir installé le pilote. (pour configuration: icône Voisinage Réseau)

Salut.

9pour configuration:

Bonsoir weaver

Merci de répondre à mon message;

Je suis d'accord que Windows me dise "Nouveau matériel détecté", c'est justement l'inverse qui me surprenais.

Donc j'ai essayé de la réinstaller, mais effectivement Windows la considère comme périphérique inconu.

Je ne sais pas, si cela peut te donner une idée, sur ma carte il ya : GTS FC 205LS K341H1

Guy

Attends weawer, j'ai trouvé quelque chose, le nom de ma carte doit être :VIA (la façon dont c'est écrit, je n'avais pas l'mpression que c'était des lettres.

Donc trève de bavardage, il y a d'inscrit : VIA VT6105 L 0343CE etc...... cela te dit quelque chose ?

guy

Modifié par GuySarthe le 24/01/2007 21:33
clopa
 Posté le 24/01/2007 à 23:55 
Astucienne
GuySarthe
 Posté le 25/01/2007 à 14:21 
Petit astucien

weaver a écrit :

Salut, GuySarthe

Salut.

9pour configuration:

Merci weaver

j'ai trouvé le driver qu'il fallait et cela fonctionne.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
Machine à café Philips SENSEO Original + 200 dosettes à 49,99 €
49,99 € 99 € -50%
@Cdiscount
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 56,99 €
56,99 € 100 € -43%
@Amazon
Bidon de 5 L de savon liquide mains Palmolive soin délicat amande & lait à 13,93 €
13,93 € 20 € -30%
@Amazon
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 4 à 53,99 €
53,99 € 99,99 € -46%
@Boulanger

Sujets relatifs
installation carte reseau
Installation Drivers Carte réseau et graphique
Pb installation carte PCI Wireless LAN ADAPTOR
carte réseau en mode sans echec only
rénouveler le bail dns d'une carte réseau ethernet
recherche de carte réseau
perte de la config DNS de ma carte réseau!!
problème carte réseau pour connection internet
carte réseau
reboot apres install d'une carte reseau (urgent)
Plus de sujets relatifs à Installation d''une carte réseau
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me