> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation d'une imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
smug.paint.74_pca
  Posté le 06/10/2015 @ 21:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Est-ce que je peux installer une même imprimante sur deux PC différents tous deux sous windows 7 ?

Comment procéder ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Bien cordialement

smug

Publicité
Bertrand.Lim
 Posté le 07/10/2015 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il suffit de passer le CD d'installation sur chaque PC.

razibus
 Posté le 07/10/2015 à 11:01 
  Astucien

Bonjour...une imprimante? c'est assez vague en filiaire a-t-elle une possibilité Wifi ?

smug.paint.74_pca
 Posté le 07/10/2015 à 11:13 
Petite astucienne
razibus a écrit :

Bonjour...une imprimante? c'est assez vague en filiaire a-t-elle une possibilité Wifi ?

Bonjou

Oui elle a une possibilité WIFI;

Je viens d'acheter une imprimante CANON PIXMA MG 6650. Elle a été installée, par vendeur, sur le PC neuf que je viens d'acheter. (sous WINDOWS 7)

Je voudrais l'installer également sur mon ancien PC (sous Windows 7 également) qui contient des logiciels utiles pour mon activité et que je n'ai pas sur le nouveau.

L'imprimante m'est donc utile. Mais voilà, je suis novice en informatique et je ne sais pas si c'est possible de l'installer sur deux PC à la fois. La chargement avec le CD que je détiens nécessite des fonctions spécifiques ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Bonne journée

Cordialement

smug

razibus
 Posté le 07/10/2015 à 11:25 
  Astucien

Tu peux effectivement utiliser ton imprimante sur les deux Pc tu fais l'installation et tu demandes par l 'intermédiaire de ton imprimante la connexion à ta box- elle va trouver l 'adresse adéquat et c 'est gagné .

fgondard
 Posté le 07/10/2015 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le problème n'est pas de l'installer. Pour ça il suffit de la brancher successivement sur chaque PC et d'utiliser le CD fourni.

Je suppose que tu disposes d'une possibilité de te connecter en Wifi à ton modem routeur (une boi-boîte FAI est un modem routeur) et puisque cette imprimante dispose d'une interface réseau Wifi tu peux donc la connecter directement à ton réseau local. Tu pourras ainsi imprimer ou numériser depuis chaque PC en toute indépendance.

Le principe est simple, on connecte l'imprimante en Wifi comme on le ferait pour n'importe quel PC ou autre appareil puis on installe l'imprimante sur chacun des postes.

Sur mon site (3e lien dans ma signature) je décris plus en détail la manière de procéder. Cependant, selon chaque marque et chaque modèle il peut y avoir une procédure spécifique.

Le manuel fourni avec ton imprimante éventuellement un fichier pdf sur le CD) te donne toutes les indications nécessaires.

smug.paint.74_pca
 Posté le 13/10/2015 à 21:42 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos différentes interventions.

Très occupée en ce moment, je n'ai pas eu le temps matériel de mettre en application vos conseils.

Je pense que je pourrais me mettre au travail d'ici une quinzaine de jours? dans cet intervalle, ce serait très sympa de votre part de ne pas fermer ce sujet, compte tenu de mon manque d'expérience en la matière, j'aurai certainement encore besoin de vous.

En vous renouvelant mes remerciements

bonne soirée à tous

Bien cordialement

SMUG

razibus
 Posté le 14/10/2015 à 07:41 
  Astucien

Re personne ne peux fermer le post il n' y a que toi qui puisse le faire.

eliot3
 Posté le 14/10/2015 à 08:26 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas besoin de brancher l'imprimante sur les 2 PCs, il suffit d'y mettre le CD de l'imprimante et d'y installer le pilote. Ensuite, sur le PC ou est branché l'imprimante de mettre celle-ci en partage et sur le second dans réseau cliquer sur Ajouter une imprimante, réseau local, sélectionner l'imprimante partagée et c'est tout bon:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cd installation imprimante perdu
Installation imprimante HP Photosmart 6520
CD d'installation pour imprimante HP DESKJET F2280
Installation imprimante sur pc portable en reseau
Installation imprimante impossible (urgent)
Perte CD d'installation imprimante
perte cd installation imprimante hp psc 1310 série
problème d'installation d'imprimante 2eme partie
installation d'imprimante impossible
Aide pour installation imprimante en wifi ?
Plus de sujets relatifs à installation d''une imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis