> Tous les forums > Forum Linux
 Installation d'une imprimante wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcblate
  Posté le 13/08/2006 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Nouveau venu sur Ubuntu ( et linux en général ), je souhaiterais installer en wifi via une livebox une imprimante HP PSC 2510 Photosmart tout-en-un. Branchée en usb, elle s'installe sans problème via Système < Administration < Impression en suivant le tutoriel présent sur le site. En wifi, je la ping sans problème à l'adresse 192.168.1.10 mais je bute totalement sur l'installation. Les commandes "hp-probe" et "hp-probe -bnet" renvoient le message suivant :
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 0.9.7) Device Detection (Probe) Utility ver. 1.3 Copyright (c) 2003-5 Hewlett-Packard Development Company, LP This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to distribute it under certain conditions. See COPYING file for more details. Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/hp-probe", line 137, in ? hpssd_sock.connect( ( prop.hpssd_host, prop.hpssd_port ) ) File "<string>", line 1, in connect socket.error: (111, 'Connexion refus\xc3\xa9e')
J''ai essayé d'utiliser Système < Administration < Impression pour l'installer comme une imprimante réseau en renseignant l'adresse avec le résultat de la commande "hp-makeuri 192.168.1.10" mais l'imprimante ainsi installée ne répond pas à la demande d'impression de page de test. Mes différentes lectures sur ce site (et ailleurs !) n'ayant pu m'aider, je me décide à vous demander un petit coup de pouce.
Publicité
pcblate
 Posté le 13/08/2006 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour info, voila la solution : Aller dans le menu SystÞme -> Administration -> Impression. Double cliquer sur Nouvelle imprimante. 1) Cocher le bouton Imprimante rÚseau, choisir dans la liste HP JetDirect et renseigner le champ H¶te avec l'IP de l'imprimante (ici 192.168.1.10); le champ Port doit Ûtre prÚrempli par 9100 (c'est le port utilisÚ). Cliquer sur Avancer. 2) Choisir le fabriquant (HP) et le modÞle d'imprimante le plus proche. Cliquer sur Avancer, puis directement sur Appliquer (Ó l'Útape 3), Ó moins de vouloir changer le nom de l'imprimante.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 50,99 €
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 7900 (12 coeurs, 14 threads, 3.7 GHz / 5.4 GHz) à 311,34 €
311,34 € 399 € -22%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Installation Imprimante HP Laserjet 1020
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation Netgear Wifi !!!!
Manjaro : installation d'imprimante
LMDE - installation imprimante HP Laser 1020
problème installation imprimante DCP195C