| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous Je me retrouve a postez dans ce forum pour avoir des infos concernant l'Installation d'une ligne téléphonique J'explique: Ma belle famille a fait construire une maison sans raccordement téléphonique. Nous avons creusé et passé une gaine de la maison a la route, ensuite nous avons appelez nos chers amis de chez France Telecom pour qu'il envoi un joli technicien pour qu'il nous raccorde au reseau mais la grosse surprise, il nous apprend qu'aucune gaine ne passe en dessous de la route et qu'il faut contacter la DDE pour qu'elle intervienne et ce a nos frais. Je voulais savoir si nous devions payer la DDE pour l'installation de la gaine sachant que la route appartient au Domaine Public
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, je peux me tromper mais je pense que vous devez payer...comme pour tout raccordement en général (eau, gaz, électricité)...non ? ça semble logique : c'est suite à une demande de raccordement que des travaux doivent éventuellement avoir lieu... | |||||||
Astucien | achete un sans fil | |||||||
Astucien | Je suis d'accord avec toi dans le sens ou pour "viabiliser" un terrain il doit avoir travaux donc $$$$ , mais si c'est pour payer 1000€ de travaux juste pour le téléphone autan s'en passer
En tous cas merci quand mm | |||||||
Astucien | Message original par K2Death
et quand tu appelles la DDE, ils te disent quoi...? et surtout combien...? | |||||||
Astucien | Bonjour, a mon époque pour une ligne ça se faisait pas forçage. On fait un petit trou de chaque côté et ça suffit. Modifié par jack5611 le 11/03/2008 15:37 | |||||||
Astucien | Shumi Pour l'instant on les a pas encore appeler (ce qui sera fais aujourd'hui) mais je sens que ca va etre cher
Merci quand mm | |||||||
Astucien | Mefiance envers l'avis d'un seul technicien lambda de France Télécom.. | |||||||
Astucien | Malheuresement je n'ais tjs pas de reponse de la part de la DDE, mais je reste patient et vous informe des que j'en ai ! | |||||||
Nouvel astucien | bonjour pour info la DDE ne gere plus les routes departementales depuis avril 2007 => c'est le conseil general . Modifié par Anonyme le 31/03/2008 10:09 | |||||||
Astucien | ctrlaltsupp a écrit : V'là aut'chose !!! Pouequoi faire simple quand on peut faire compliquer....
| |||||||
Nouvel astucien | eh oui fini les bonhommes en oranges qui bougent moins que les tournesols. | |||||||
Astucien | Salut K2, A lepoque ou j'etais encore actif (1996) il dfallait, avant toute construction neuve, deposer un dossier a FT (PCIM si je me soubviens bien) avec ce qu'on desirait comme intalle tel. (Nbre de lignes, que ce soit 1 ou plusieurs) ils donnaient les instructions d'infrastructure a realiser et quand le reseaux FT etait souterrain, ils demandaient, generalemment 2 tubes reliant l'interieur de la maison a la chambre FT qu'ils designaient. Les travaux sous routes se font par un entrepreneur de TP simplement avec une autorisation de voirie (payante) delivree par l'autorite competante. Je sais que pour les petites constructions individuelles (et meme unpeu plus grosse) ils etaient tres tolerants. Donc inutile de me dire moi ils m'ont accepte ceci ou cela. Il y a "la loi" de FT et ceux qui la font appliques. PS : cette obligation date d'une trentaine d'années au moins. Ils n'ont surement pas simplifié depuis !. Modifié par Henri91 le 31/03/2008 10:28 | |||||||
Maîtresse astucienne | à vous, je vais apporter ma contribution, je pense qu'il y a confusion, je m'explique, dans l'achat d'un terrain non viabilisé, effectivement il y a des frais "énormes" pour brancher edf, ft, l'eau.... , mais sur un terrain viabilisé (ce qui est mon cas) les frais de raccordements sont moindres, en effet à partir du moment où les gaines arrivent à la limite de propriété, pour brancher sur les réseaux publiques on paye un forfait. POur FT par exemple on avait payé dans 500 FF pour relier de la chambre de tirage à notre maison, il y avait environ 200 m de cable et le technicien en a eu pour la journée, mais peu importe vu que nous étions en zone viabilisée le forfait s'appliquait, même chose pour EDF qui n'a eu qu'à relier le coffret extérieur au réseau publique. Dans le cas d'un terrain non viabilisé, les frais peuvent être astronomique, mon frère qui a construit en même temps que moi en a fait les frais, c'est limite arnarque. Un conseil faites faire les tranchées et pose de fourreaux par un entrepreneur de BTP, car FT et EDF se graissent un max là dessus. Je sais de quoi je parle on a été soustraitants pour eux pendant 18 ans | |||||||
Astucien | Re bonjour a tous Hier matin ma belle mere a eu la visite surprise du chargé du secteur sud de chez Orange, qui lui a dit que pour passer la gaine a travers la route c'était 1200Francs le metre (démolition de la route, passage du cable, reconstruction de la route), mais apparament il y'aurais (pour nous) un cable qui aurait été posé il y'a au moins 20ans donc une gaine !! On a creusé tout hier avec mon Beau Pere mais on l'a pas encore trouvé mais nos recherhce archeologiques continuent! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|