× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installation d'une livebox en mode wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
van dorsselaere
  Posté le 31/07/2010 @ 10:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je désire installer une livebox sagem en mode wifi sur un pc HP CQ5335FR. Je n'y arrive pas avec le cd d'installation. Dès que j'arrive à la section installation de la clé usb l'ordinateur mouline et rien ne se passe malgré que j'ai mis la livebox en mode association. Pensez vous que sur ce pc il n'est pas possible d'utiliser la wifi ou alors faut il faire une autre manipulation ? Merci pour votre aide.

Publicité
tiobilout
 Posté le 31/07/2010 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

N'utilise pas le cd orange

Quel est le modèle exact de ta Livebox ( voir lien dans ma signature )

Quelle est le référence complète de ta clé usb Wifi ?

van dorsselaere
 Posté le 31/07/2010 à 11:43 
Petit astucien

C'est une livebox sagem. Comment je peux savoir si mon pc a une wifi intégré ?

tiobilout
 Posté le 31/07/2010 à 11:48 
  Maître astucien

Merci de répondre précisément aux questions.( Livebox Sagem j'en connais au moins trois modèles) et tu parles aussi d'une cle usb ...

D'après cette descrition http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01985404&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR il n'a pas le Wifi intégré.

Modifié par tiobilout le 31/07/2010 11:55
van dorsselaere
 Posté le 31/07/2010 à 12:03 
Petit astucien

C'est une livebox sagem 1ère génération et la référence complète de la clé la voici :

FCC ID MAY-XG703A

MODEL XG-703A

IEEE802.11b/g WLAN USB2.0

fgondard
 Posté le 31/07/2010 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Message original par van dorsselaere

Je désire installer une livebox sagem en mode wifi sur un pc HP CQ5335FR. Je n'y arrive pas avec le cd d'installation.

Bonjour,

Petit doute : de quel CD d'installation parles-tu ? Si c'est celui de la Livebox mets le dans un tiroir et jette la clé. Une livebox ne s'installe pas sur un PC.

C'est ton adpatateur Wifi USB que tu dois installer à l'aide du CD fourni avec. Pour les périphériques USB il faut souvent respecter scrupuleusement la procédure : exécuter l'utilitaire d'installation et ne brancher sur le port USB que lorsque cela est demandé.

FG

van dorsselaere
 Posté le 31/07/2010 à 12:15 
Petit astucien

Je n'ai qu'un seul cd celui de la livebox. Je n'ai pas de cd d'installation de la clé.

tiobilout
 Posté le 31/07/2010 à 12:16 
  Maître astucien

Tu vas trouver ici le driver pour ta cle wifi http://www.bichofeo.com/1.htm#1

Tu decompresses le zip et tu lances le setup.exe qui se trouve dans xg703a\driver

Ou encore, le driver chez Orange http://assistance.orange.fr/obtenir-les-pilotes-des-adaptateurs-wi-fi-compatibles-pour-windows-vista-1831.php, c'est la version toute simple, tu dezippes, tu mets ta clé wifi et quand il te demande le driver tu désignes l'endroit ou tu as dezippé.

Modifié par tiobilout le 31/07/2010 12:28
van dorsselaere
 Posté le 31/07/2010 à 16:41 
Petit astucien

après avoir suivi à la lettre vos recommendations impossible de me connecter. La livebox n'est pas reconnu. Je crois que je vais opter pour une connection par ethernet. Merci quand même pour votre aide.

Publicité
tiobilout
 Posté le 31/07/2010 à 18:02 
  Maître astucien

Tu as fait quoi ? Installer la clé usb Wifi ? Elle est bien vue dans le gestionnaire de périphériques comme carte réseau ? Tu as une icone en bas à droite la représentant ?

Modifié par tiobilout le 01/08/2010 08:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Livebox en mode routeur wifi sur modem classique
livebox installation wifi impossible
Installation Livebox sur pc deja equipe wifi
installation d'un dongle wifi
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
piratage wifi livebox