× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation d'une version de Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 30/05/2008 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai la version de Windows XP OEM familiale installée sur le PC lors de l'achat. Je voudrais installer le version Windows XP 2007. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire sachant qu'avec la version OEM tous les paramètres du matériel du PC sont compris dans le CD d'installation (ports, pilotes de la carte graphique, carte mère, clé USB etc...).

Merci pour vos conseils

Amicalement

Publicité
kleretnet
 Posté le 30/05/2008 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Windows XP 2007 c'est quoi comme système ? pour changer ta version de xp, il te faut déjà avoir une licence pour la nouvelle, ensuite quand tu voudras installer ta nouvelle version (?) le pc te demanderas si tu veux formater la partition d'install, si tu dis oui, tu perdras tout ce qu'il y avait sur cette partition, mais tu réinstalleras ton nouveau système, pour les pilotes, tu peux les préparer sur un cd à part en relevant tout ton matériel et les versions avec everest par exemple. Dis en plus sur ta config, et explique ieux ce que tu veux faire , car là xp 2007 connait pas tu parles de vista peut-être
tiobilout
 Posté le 30/05/2008 à 10:21 
  Maître astucien
Message original par rochde

Je voudrais installer le version Windows XP 2007.

C'est quoi cette version ?

kleretnet
 Posté le 30/05/2008 à 10:24 
  Maîtresse astucienne

tiobilout, t'inquiètes ça doit être un scoop c'est pour ça que j'attends la réponse de notre ami, car j'avoue que là...... Vista peut-être, Seven j'y crois pas
rochde
 Posté le 30/05/2008 à 10:45 
Astucien
Bonjour,Je voie que j'ai semé la panique dans les foyers. J'ai Windows XP 2002 familiale avec le pack SP2. Avec une faute de frappe je voulais dire que je souhaitais installée une version plus récente de Windows XP qui est aussi plus complète que la version OEM du fabricant.Ce qui veut dire que le matériel installé n'est pas toujours décrit. Suivant ce qu'il a le fabricant installe une carte mère ou autre et vend le PC sous la même référence.Pour ce qui est de Vista je préfère attendre pour plusieurs raisons.La vente de ce produit n'est pas spectaculaire car les informaticiens préfèrent XP, d'après eux il n'apporte pas de révolution. Il reste cher malgré la baisse du prix. Encore beaucoup de problème bien que le correctif Pack 1 est sorti. Et on parle pour 2010 d'une version Windows 7.Si vous êtes intéressé par ce sujet, essayez d'en savoir plus ça aiderait des personnes comme moi pour éviter de faire des erreurs.Amicalement.

kleretnet
 Posté le 30/05/2008 à 10:51 
  Maîtresse astucienne

bin à part ta version xp je vois pas où tu vas en trouver une plus récente, car à part les packs de mise à jour.... si ça te tente et que tu es joueur avec ton pc, essaye le SP3 qui n'est qu'un gros cumulatif des màj depuis la sortie de xp, mais tu trouveras pas de versions plus récentes, c'est XP et après Vista, entre les 2 nada, donc aucun intérêt de vouloir changer ta version.
rochde
 Posté le 30/05/2008 à 10:56 
Astucien
Bonjour,Je vais donc rester avec ma version. Pour ce qui est de la version du pack SP3 je l'ai installé mais j'ai eu des problèmes avec des logiciels. Je l'ai désinstallé mais je la remettrais plus tard lorsque je connaîtrais le logiciel qui est la cause de mon problème. Car même SP3 a connu des ennuis.Amitié

kleretnet
 Posté le 30/05/2008 à 10:58 
  Maîtresse astucienne

SP3 a connu des ennuis........ ça c'est de l'humour, c'est pour cette raison que je te demandais si t'étais joueur avec ton pc, jette un coup d'oeil sur tous les posts parlant du sp3 , tu comprendras pourquoi je fais partie des réfractaires qui ne veulent pas de ce truc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 54,87 €
54,87 € 79,99 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement le casque sans fil bluetooth à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 à 54,87 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Jusqu'à 40h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Vous pourrez personnaliser la réduction du bruit du Life Q30 avec 3 modes : le mode transport minimise le bruit des moteurs d'avion, l’extérieur réduit le transport et le vent, et l’intérieur atténue le bruit des bureaux occupés avec des personnes qui parlent en arrière-plan.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pb installation windows 2000 NT version Dell
installation de windows XP .Problèmes audio-video
Installation Windows XP impossible
Ma version Windows XP pro OEM ne fonctionne plus :-(
Installation de 2 OS ( Windows 7 + XP)
ré installation de windows XP pro
Installation de Windows XP sur machine 64 bits
Installation windows 7
installation ratée à cause de Windows Installer
Windows xp version 2002 comment mettre à jour power point