Petit astucien | Je désirais installer Windows10 sur une clef USB pour pouvoir le tester, mais après avoir fait une sauvegarde complète de mon portable, j'ai téléchargé Get WINDOWS 10 , exécuter ne déclenche rien ( il me semble avoir demandé le téléchargement de l'outil de création de supports, mais je n'ai pas trace de cette opération), que faire ?? Merci, pour vos conseils. Modifié par soubyjpg le 22/01/2016 09:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, tu ne veux pas installer sur une clef ! Mais faire, d'une clef, un media d'installation. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci Yves, en fait je voulais installer W10 en conservant W 7, mais je ne trouve pas le chemin pour y arriver, je vais essayer ton fichier que j'ai téléchargé. Tous mes vœux pour 2016. Souby.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pourquoi ne pas installer une machine virtuelle VirtualBox pour essayé Windows 10 Bon réveillon
| |||||||
Petit astucien | Merci, Wullfk, pour ta réponse et ton lien, mais je n'ai pu accéder avec la traduction en français, qu'a un mode d’emplois énorme et pas au téléchargement du logiciel. Bonnes fêtes. Souby. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Rien pourtant de compliqué pour télécharger VirtualBox pour Windows, il suffit de cliquer sur le lien bleu en face de la version pour Windows Aller comme c'est la nouvelle année je te met le lien direct, et ne me dis pas que ça ne fonctionne pas, auquel cas le problème vient de chez toi. VirtualBox pour WIndows : http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.0.12/VirtualBox-5.0.12-104815-Win.exe Modifié par Wullfk le 01/01/2016 21:01 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Wullfk alors la!!( chapeau, ton lien fonctionne au quart de tour. Merci. Je vais l'essayer plus tard dans la soirée, te tiens au courant de la suite. Cordialement. J'ai lancé l'installation sur ma partition E: mais c’était en anglais (que je ne maitrise pas) , l'installation terminée je n'en trouve la trace sur aucun disque ? il me faudrait une version française pour que je sache ce que je fait. Merci te tes conseils. Modifié par soubyjpg le 06/01/2016 18:50 | |||||||
![]() |
Niet niet niet, tout se fait sur un faux PC (virtuel, comme un jeu video) donc E: n'existera pas pour ton 10 virtuel.
(intègre que si tu éprouves des difficultés avec un virtuel, avec un multiboot réel tu serais pas sorti de l'auberge ...) Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2016 12:39 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je suis de l'avis de Yves. Alors voila un tuto : http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html | |||||||
Petit astucien | Merci les amis, sur C: ça marche, mais je patauge toujours, j'ai réussi un disque virtuel, dont je vais essayé de vous faire une copie
que faire maintenant je suis sous 64b je suis toujours perdu !! Modifié par soubyjpg le 08/01/2016 09:36 | |||||||
![]() | Il te faut installer. Configure le lecteur optique de ton PC virtuel, pour lui indiquer l'iso de 10, que tu dois télécharger + construire à partir de mon lien précédent. Lui, tu pourras le mettre sur E: ... (et peut-être aussi ton disque virtuel ; vois peut-être, en cas de difficulté, www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_virtualbox ou https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=9 ...)
Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2016 12:41 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Sur les deux tutos proposé par Yves et moi, il n'est pas fait allusion au téléchargement VirtualBox 5.0.12 Oracle VM VirtualBox Extension Pack Pour l'utiliser il faut faire pointer dessus dans les réglages de VirtualBox. Cliquer sur Fichier dans la barre d'outil de VirtualBox, puis Paramètres >> Extensions >> faire pointer vers le fichier Extension Pack. Il faut aussi télécharger VBoxGuestAdditions_5.0.12.iso afin de pouvoir utiliser les clés ou HDD USB sur la machine virtuelle. à chaque version de VirtualBox correspond un Pack Extension et un VBoxGuestAdditions Pour installer VBoxGuestAdditions il faut le faire pointer dessus : Cliquer dans VirtualBox sur Configuration >> Stockage >> faire pointer le Contrôleur IDE (qui représente le lecteur CD virtuel) sur le fichier VBoxGuestAdditions Lorsque Windows sera installer sur la machine virtuelle, il faudra lancer l'installation de VBoxGuestAdditions, Modifié par Wullfk le 08/01/2016 18:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour amis, quant je clique sur le lien (VBoxGuestAdditions_5.0.12.iso), je n'ai pas de fichier exécutable que je puisse installer sur la machine virtuelle. Dans Stockage comment faire, pour pointer le contrôleur qui chez moi est SATA? Merçi, A+ | |||||||
![]() | Il faudra par exemple le désigner en tant que CD virtuel, dans la config de ton lecteur virtuel de CD.
Fais "Configuration". Mais d'abord, je mettrais le pack ; puis, je désignerais l'iso de 10 en tant que DVD virtuel comme je le disais, puis j'installerais ; après seulement, les additions pour invité. (les additions s'ajoutent, il me semble, à l'invité, donc sous lui) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, VBoxGuestAddition_xxxxx.iso comme l'indique son extension n'est pas un exécutable. Je confirme ce qu'a dit Yves
Modifié par Wullfk le 09/01/2016 13:58 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai lu vos indications, mais ne connait pas la procédure pour les réaliser, j'ai effectué le téléchargement avec l’extension, que j'ai installée.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Y a pourtant rien de bien compliqué , j'ai fournis toute la procédure plus haut Voir cet autre tuto : http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-virtualbox.php Cette partie concerne l'installation de Windows à partir de son ISO. Une fois Windows Installé tu reviens dans cette même fenêtre et à la place de l'ISO de Windows tu pointe vers VBoxGuestAddition_xxxxx.iso Modifié par Wullfk le 09/01/2016 18:36 | |||||||
Petit astucien | bonne nuit j'abandonne , je n'arrive pas a créer le DVD ISO, (vous me direz faire de l’informatique a mon âge ce n'est pas sérieux). Merci pour vos tentatives. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Il n'a jamais été question de créer un "DVD ISO" d'ailleurs cette dénomination n'existe pas, on parle plus communément d'un fichier ISO que l'on grave sur un CD afin de pouvoir démarrer dessus, hors la il n'est pas question de graver un CD/DVD, mais d'utiliser cette ISO dans un lecteur virtuel (celui de VirtualBox) pour installer Windows Il faut préalablement télécharger un ISO de Windows, et après.... y a plus qu'a suivre le tutoriel. Je pense qu'il n'y a pas d'age quand on veut apprendre, c'est juste que l’assimilation n'est pas aussi simple et rapide en vieillissant. C'est dommage d'abandonner si près du but, tu as déjà créer ton disque virtuel, il reste plus qu'a installer Windows dessus, l'installation se déroule de la même manière que pour un install classique. Après avec la procédure précédemment expliqué, il suffit juste d'installer VBoxGuestAddition_xxxxx.iso Je pense sérieusement que tu peux y arriver avec un peu de persévérance, qu'importe l'age.
| |||||||
Petit astucien | Merci, Wullfk, pour tes encouragements, j'ai beau explorer tous les recoins des menus, je n'ai toujours pas compris l'installation du CD virtuel préconisé, la tentative d'installation que j'ai faite à échoué dés le début à cause de ce manque, j'ai le message :(no bootable medium found), de plus ma copie d'écran ne marche plus et je n'arrive pas à la réinstaller (Gadwin version ancienne). Je ne peut donc pas vous soumettre les écrans qui sont grisés actuellement. j'ai imprimé les pages 37 et 38 de la notice ORACLE, faut-il refaire une nouvelle image en suivant leurs indications ? (et lesquelles?) encore merci. souby. Modifié par soubyjpg le 11/01/2016 09:28 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu vas y arriver je désespère pas. Fait une capture d'écran avec Fastone Capture (je ne connais pas Gadwin) On va faire un point sur ce qui est déjà acquis : Tu as bien créer ton disque virtuel. Tu as bien mis le Pack d'extension? Est ce que tu dispose bien de l'ISO de Windows 10? Est ce que tu as pu installer Windows 10 dessus? si oui quand tu sélectionne ton Windows 10 virtuel clic dans le menu de VirtualBox sur "Configuration" et dit moi ce que tu as (ou met une capture d'écran) dans "Stockage" Tan que tu n'as pas installé l'ISO de Windows sur ta machine virtuelle, on peut pas avancé. Un point à prendre en considération, tu ne pourras pas activé Windows 10 sur la machine virtuelle vu que c'est une installation "propre" et non une mise à niveau Modifié par Wullfk le 11/01/2016 09:55 | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai installé Fastone, mais trop important est non gratuit, je l'ai désinstallé, j'avais utilisé d'autres gratuits et plus lèges, mais ne me souviens plus de leurs noms. je n'ai pas l'ISO de windows10 et si je ne peut pas activer W10 je ne pourrais donc pas le tester et savoir si mes applications fonctionnent avec ce système ?
| |||||||
![]() | Pour les captures, il y a toujours la touche Imprécran puis coller dans Paint (enregistrer en jpg pour héberger ici, le bmp ne passe pas). Pour l'iso de 10, je t'ai mis le lien dans ma toute première réponse. Tu pourras tester. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour les captures va voir du coté de " Screenpresso " très simple et efficace. http://www.pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm Bonne journée... Modifié par Pierre.Yves le 11/01/2016 13:03 | |||||||
Astucien ![]() |
Si tu pourras quand même le tester, même sans activation. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, a tous et grand merci, j'ai récupéré sur un autre PC mon programme favori : ( Gadwin v3.2) je vous envoie quelque C.E. : Yves j'ai récupéré l'ISO de 10, comment m'en servir ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|