| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour,
J'essai d'installer vista ultimate sur une config qui tient largement la route(a64x2 3800+ ;x1950 xtx ;2go ddr2 gskill ;c-mère saphire pure crossfire ;alim hipper 580w ;raptor40go sata2). Malheureusement quand j'arrive au premier redémarage, j'ai un écran bleu avec écrit: stop:0x00000a5(0x0001000b,0x50434146,0xffd05180,0x00000000 J'ai dabord essayé de faire une mise à jour vers vista, ca n'a pas marché, ensuite j'ai tenté une nouvelle installation depuis xp et une en bootant sur le dvd, mais même résultat. Ensuite j'ai reformaté en réinstallant un xp tout neuf et j'ai retenté la mise à jour puis la réinstallation complète de vista, mais toujours l'ecran bleu au premier redémarage de l'intallation. j'ai également tenter dabord de booter sur le lecteur dvd durant l'instal puis sur le floppy, mais ca ne donne rien. Là vraiment je ne comprend rien. Y a t-il une procédure spéciale quand on utilise un d-dur non vierge? ![]() Modifié par rafiki le 09/03/2007 11:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par rafiki Quel disque dur as-tu? ATA (IDE) ou SATA? Lors de l'installation de VISTA à partir du DVD, te propose-t-il un emplacement sur ton disque DUR? Si ton disque dur est détecté, VISTA te propose de supprimer, de refaire la partition de formater. @+ Modifié par GhLzN@ le 09/03/2007 11:06 | |||||||
Nouvel astucien | j'ai un raptor 40go sata2. oui il me le propose et me dit que mes fichiers xp seront renomés xp old ou je sais plus quoi. Par contre il ne formate pas vraiment. Enfin pas comme avec xp ou il formate doucement le dd. Ensuite l'install se passe bien jusqu'au premier redémarage ou il plante alors. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Probable que Vista n'a pas les drivers SATAII pour ta carte mere ..... Essaye de faire une diskette avec ces drivers et au demmarage de l'install appuies sur F6 pour lui faire lire cette diskette. ( Enfin si on peut toujours le faire avec Vista).
| |||||||
Nouvel astucien | Je pense que c'est la carte mère qui n'est pas compatible avec vista tout simplement et que je devrai mettre le bios à jour. Mais je suis allé voir chez Sapphire pour trouver un bios compatible mais leur site est une vrai horreur. Je ne trouve rien ![]() | |||||||
Petit astucien | rafiki a écrit :
As-tu regardé là:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=14262 Modifié par GhLzN@ le 10/03/2007 11:12 | |||||||
Nouvel astucien | oui j'ai vu mais j'ai l'impression que le bios est le même que celui de ma carte mère. Pourais-tu me le confirmer, mon bios est le: bios-I-4M (2k060710A) Merci d'avance, | |||||||
Petit astucien | rafiki a écrit : Oui, désolé, ton bios est bien le même, donc pas de mise à jour dispo. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|