| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je suis confronté au probleme suivant: Pc sous Vista Familial Sp2, carte mere MS-7235 (MSI) avec Bios Phoenix et Proc Intel. Un Pc sous Vista 32 bits Familial est équippé d'un disque dur vieillot et trés malade de marque Seagate Barracuda 7200.10 de 250 GO. J'ai unstallé a la place un Western Digital Scorpio Blue de 500 Go. j'ai lancé le Cd de Vista pour réinstaller le systeme car il est impossible de faire une image du disque que ce soit avec Acronis et ses homologues (blcage du clonage à mi tache) Aprés avoir saisi la clé d'activation, je choisis le disque dur et je valide, mais c'est refusé avec l'apparition du message suivant: "Windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation" et j'ai l'option de choisir un pilote. J'ai essayé de proposer un pilote parmis ceux que j'ai récupéré avec Driver Genius mais cela ne marche pas. Pour info, ce qui me semble bizzarre, c'est que dans le bios le disque dur d'origine est reconnu SCSI, et dans le bios dans aucun parametre figure le terme SATA ou ATA. Je précise que je raccorde le nouveau disque à la place de celui d'origine il est reconnu dans le bios. Je me pose la question: est-ce que cette carte mere gére les DD de 500Go ? Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un peu de lecture, à propos du message d'erreur: "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation". | |||||||
Astucien | Message original par capitaine63
dans le bios y'en a meme pas le mode AHCI ??? Modifié par GTA06 le 04/06/2012 11:44 | |||||||
Petit astucien | question bete lors de l'installation connecte au net ou pas j'avais un probleme similaire avec w7 et en le connectent au net sa a fonctionne | |||||||
Astucien | Message original par capitaine63
Message original par capitaine63
Modifié par HARDUIN le 04/06/2012 18:41 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et veuillez m'excuser si je réponds tardivement. Le probleme est résolu grace au lien transmis par Lenino que je remercie beaucoup. Le nouveau disque dur était un DD WD neuf de 500 Go mais n'était pas reconnu, et suivant les instructions de Microsoft j'ai utilisé l'utilitaire "Diskpart" et sa fonction "clean all" et j'ai pu installer Vista. Que s'est-il passé? Mystere... Je peux dire que j'ai fait beaucoup d'installations sur des disques neufs, mais c'est bien la première fois que je suis confronté à ce problème.
Je tiens à vous remercier de votre aide, et à trés bientôt sur ce forum sympa.
| |||||||
Astucien | capitaine63 a écrit : De rien, et merci pour le retour... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|